1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mécanisme lève vitre électrique Skoda Octavia "classic" de 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par calan_67, 19 Juillet 2010.

1. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Salut à tous

alors voila, ma vitre avant gauche (électrique) est tombée au fond de la portière le week end dernier (rien d'anormal me direz vous vu que c'est un problème connu dans le groupe VW). Je vais chez Skoda pour faire changer ça et là le gars me dit que ce type de lève vitre n'est pas celui d'origine de chez Skoda (juste en voyant le panneau de porte)

On enlève le panneau de porte et effectivement le gars me redit que c'est pas le mécanisme Skoda, mais un compatible qui a été monté à la place (peut être que le véhicule n'en était pas équipé au départ, je l'ai acheté d'occaze la voiture).

Donc voila à quoi ressemble ce fameux mécanisme :

En regardant de près sur le moteur on peut y lire "compatible Skoda Octavia", au dos y est même écrit "made in Italy"

Est ce que qq'un sait où je me peux me procurer ce kit ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Mécanisme lève vitre électrique Skoda Octavia "classic" de 2001

effectivement c'est pas le montage d'origine :eek: :eek:

comment ont t-il reussi a réparer ton truc ?
    ils ont changer le contre-paneau complet ?

4. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90

ben disons que pour le moment il n'y a plus de mécanisme du coup dans la portière, j'ai remonter la vitre à la main et je l'ai fait tenir avec des morceaux de cartons coincés entre la vitre et le montant bas (on peut les voir sur la 1ere photo).

Pourtant j'arrive à trouver des modèles qui ressemblent fortement au mien, comme celui la par exemple (sans vouloir faire de pub) : http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-magneti-marelli-350103223000-552692-1561-p

pour 137 euros avec le moteur je trouve que ça fait pas très cher (à mon avis chez Skoda un kit complet comme ça doit valoir bien plus)

N'ayant jamais vu de près un kit d'origine skoda, quelle différence y'a t'il avec le mien ?

ah oui encore un détail : chez Skoda ils m'ont proposé de mettre à la place le kit "manuel" avec la manivelle, celui ci se monterait ! bref, faut que j'arrive à trouver ce qui peut se monter sur ma skoda, et en version électrique bien sur.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

arrêtes de te faire du mal, tu n'as plus qu'à retrouver un moteur (à condition que ta skoda soit une 1U)

Partager cette page

Chargement...