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médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par poinpoin2, 1 Septembre 2010.

  1. poinpoin2

    poinpoin2 Enthousiaste

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    Je dois changer le soufflet droit de ma passat V de juillet 2005 156mkm. Auparavant je changeais les cardans complets car mes voitures avaient déjà plus de KM et d’année. Je m’inquiète un peu de la qualité générale des Vag. Mon Audi 80 de 87 2000fr de pièces hors usure pour aller jusqu'à 250mKM en 10 ans, et les soufflets sur la fin. Mon Audi a4 le train avant complet au bout de 6ans, les soufflets 1 ou 2 ans plus tard. Maintenant 5 ans tout juste pour ma passat, j’ai peur pour ma prochaine Vag…audi….
    Pour info c’est beaucoup moins bien qu’une simple 2CV, Ax ou ma Xantia qui a tenu 15ans et 360mkm
    Je viens donc d’aller chez mon revendeur de pièces pour acheter un soufflet spécifique si dispo. Il m’en a fourni un, le kit se compose d’un soufflet, d’une poche de graisse et les colliers.
    Je voulais savoir si je prenais un risque a déboiter la tête du cardan sachant que je ne dispose pas de clips ou autre normalement présent dans le kit Vag, que je n’ai pas voulu prendre étant donné la médiocrité de leur produit.
    Merci
     
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  3. poinpoin2

    poinpoin2 Enthousiaste

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    Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Bonjour,

    Je réponds, a mes questions afin que cela puisse servir à d'autres, car pour moi le premier soufflet est changé

    J’ai déposé la tête du cardan, et j'ai pu le remonter sans remplacement de pièce particulière, le genre de jonc de blocage est proche du fonctionnement du jonc de blocage des cardans interne au boite pour d'autres types de boites, jonc qui n'est pas remplacé à chaque démontage dans ce cas. La bague qui sert de butée n'a aucune raison de s'user.
    Cela reste un avis personnel,
    En revanche ,la médiocrité est bien avérée, puisque le deuxième est à changer, et après avoir lu tous les sujets concernant le remplacement de soufflet sur des VAG récentes, le doute n'est plus permis...........
    Une petite astuce pour déboiter la tête facilement pour ceux qui ne font pas cela tous les jours (dont je fais parti) il suffit d’être deux, la première personne exerce une traction comme si elle voulait la déboiter à la main en braquant le cardan, la deuxième à juste à donner le coup suivant la méthode standard, la tête sort alors sans à avoir à taper fort.
    Autre astuce Pour la dépose du cardan droit de passat, déposer la vis du bras inférieure porteur (avant) au niveau du berceau, et la vis de liaison avec la biellette de barre anti –roulis, ces déposes ne posent aucune difficulté alors que la méthode « officielle », nécessite une vis neuve, pour les rotules des bras supérieurs et de l’acharnement pour la dépose. Lors du remontage, il faut juste faire le serrage final de la vis berceau roues à terre en condition normale de roulage.
     
  4. poinpoin2

    poinpoin2 Enthousiaste

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    Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Bonjour,

    information complèmentaire pour ceux qui dépose complètement le cardan coté gauche sur passat (ancien modèle) ou audi a4 , aucun autre démontage n'est necessaire , il suffit lors de la dépose coté boite de faire passer l'extrémité du cardan au dessus de la sortir de boite et vers l'arrière pour pouvoir déposer le coté roue. Ainsi le changement de mon deuxième soufflet a été très rapide.
     
  5. Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    merci pour ces infos qui vont m’être utiles samedi prochain !
     
  6. Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    salut,

    encore une petite info, si vous avez peur de taper sur votre tete de cardan, ( ca ne s'applique qu'au a4 et passat, 90 et 110cv hein)
    il suffit de serrer la vis de la tete de cardan a fond a la bouloneuse et hop elle deboite la tete de l'axe ;)
     
  7. Re : Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Salut Poinpoin2,

    Sur le V6 TDI, c'est l'inverse : le cardan droit se dépose tout seul. Du côté gauche, il faut au minimum désaccoupler au niveau des bras de suspension supérieurs pour faire basculer le pivot et gagner en dégagement.
    @+
     
  8. Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Bonjour

    Je reviens du garage ce mation et sur le pont on aconstate que les deux soufflets sur ma passat 85 000 kms et 10 ans sont a changer.
    Comme je suis expatrie au us je me renseigne tjrs avant car a moitie confiance.
    Combien de temps dans un garage l operation prend t elle? Technicite de l operation? Merci
     
  9. Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Bonjour

    Pour info J ai fait le tour de specialistes transmission de Washington et a 100 $ (70€) je l ai fait faire chez VW
    Deux soufflets exterieurs Facture 600 $ ( environ 420€) dont 150$ (105 €) les soufflets
    Ici pas de tva....et heure MO 125 $ (93€)
    Donc si cela vous parait correct....prenez le bateau... :D
     
  10. Re : Re : médiocrité des soufllets VAG et dépose tête du cardan

    Salut,

    Prix d'un soufflet chez PARTAUTO : moins de 5 euros (et avec la graisse SVP).
    http://www.partauto.fr/-p-296.html
    @+
     

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