1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma 9N fait des siennes

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par Swizzbeatz62270, 17 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Polo 1.4 TDI de fin 2002 totalisant malheureusement déjà 230 000 kms. Je parcours en moyenne 700 kms /semaine avec.
    Depuis environ 2 semaines, j'ai un souci récurrent chaque fois que je l'utilise pour aller bosser et revenir le soir à la maison. Mais ce problème ne survient qu'à froid et je suis obligé de couper le contact et redémarrer plusieurs fois quand la température d'huile est à 90°C pour ensuite ne plus avoir aucun souci.

Voici ce que j'ai remarqué:
    -la Polo ne broute pas immédiatement, je dois attendre de 2 à 5 minutes.
    -une fois qu'elle broute, je suis incapable d'aller au dessus de 60 km/h même en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.
    -au ralenti, le moteur bouge très fort dans son compartiment.
    -aucun voyant ne s'allume au tableau de bord lorsque la voiture broute.
    -pas de fumée inhabituelle à l'échappement.
    -pas d'influence de la qualité du gasoil que je mets dans le réservoir, j'ai fait le plein à plusieurs stations différentes, rien n'a changé.

J'ai changé mon filtre à gasoil hier et nettoyé à la soufflette la connectique du débimètre d'air mais rien n'y fait ! Ma polo est toujours malade ! :? :evil:
    Plusieurs pistes m'ont été données mais je ne sais pas quoi en penser: prise d'air, vanne EGR, filtre à air, injecteurs, sonde lambda, autre sonde ?

Je souhaiterais partager avec vous sur ce genre de mésaventure et faire appel au Dr House qui sommeille en vous pour m'aider à diagnostiquer la cause origine de ce problème très gênant.

D'avance merci
    Anthony

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma 9N fait des siennes

Jettes un coup d'œil au gros connecteur rond à droite de la culasse, faisceau d'injecteurs/pompes, et éventuellement à l'état de ce faisceau (il peut avoir "cuit") ;)

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Ma 9N fait des siennes

salut , peut etre le faiscau des injecteurs dans la culasse mais la tu devrais avoir des defauts au vag com ,ou sinon la pompe de gavage qui serait fatiguée.a+

Partager cette page

Chargement...