1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Climatronic s'affolle.......

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par biboutcha, 27 Juin 2005.

1. Ma climatronic se met à envoyer un plus grand debit d'air par moment...Debit constant puis une enorme bouffée,puis cela reviens normal.
    Position Auto, a ttes les temperatures....
    De plus on entends par moment une trappe qui se ferme et s'ouvre.......

C'est grave docteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma Climatronic s'affolle.......

slt ben si c une clim auto, c sur que de temps en temps un fois la temperature ateinte, certain volet bouge ou ce ferme
    c sur quoi comme auto

4. Ma Climatronic s'affolle.......

Passat TDi 130

5. Ma Climatronic s'affolle.......

A mon avis ce n'est pas un fonctionnement normal.........

6. Ma Climatronic s'affolle.......

J'ai également le même phénomène sur ma climatronic. Ma PASSAT à 8 jours... je pense donc que ce comportement est normal. J'avais déjà le même phénomène sur mon A4 avant.

Effectivement on a l'impression parfois que le ventillation s'emballe, je pense que ça a peut-être un rapport avec le capteur d'ensoleillement lorsque l'on passe d'une zone d'ombre à une zone très ensoleillée. En effet, la température ne variant pas "brutallement" dans l'habitacle il n'y a aucune raison que la clim s'emballe, par contre étant donnée qu'elle est également couplée à la mesure d'ensoleillement, il se peut qu'une vairation burtale de l'ensoleillement conduise à une variation brutale de la clim...

Ce n'est qu'un avis...

7. james

james Vénérable

J'essaye juste de comprendre si tu parle des bruits et le bouffé d'aire provoquer par le fermeture et surtout la réouverture du volet de recyclage d'air qui s'actionne surtout pour essayer d'accélérer la refroidissement de l'habitacle quand il la température extérieure ce trouve au dessus d'un certain niveau (ou par capteur de soleil), ou si tu décrit une autre phénomène???

Si c'est le premier cas, c'est normal!!!

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

J'ai exactement le meme comportement sur ma passat 2002.
    Parfois le débit d'air se met un peu à fond (un bref instant) avec un bruit relativement sourd.
    J'ai d'ailleurs relevé 3 erreurs sur le bloc climatronic (je les ai sur mon autre pc, je vous les donne dès que possible).
    Je ne pense donc pas que cela soit trop normal :?
    A suivre

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Pareil pour moi (tdi 130 confort 2001), lorsque la température programmée est atteinte, des volets bougent ce qui donne l'impression d'un emballement mais quand le volet est installé à sa place (1 à 2s), tout revient à la normale.

10. Ma Climatronic s'affolle.......

C'est normal çà le fait sur la mienne également. :roll:

11. Ma Climatronic s'affolle.......

Et moi aussi les volets se déplacent en laissant une impression d'affolement de la ventilation .... A priori VW à conçu le module comme ça, un peu comme quand le véhicule est froid ou la ventil' ne se met pas directement sur la planche de bord pour éviter la buée (de mémoire j'ai du lire ça, mais ...)
    En tous cas, comme on dit chez VW, c'est normal mais on peux vous changer le turbo ou la vanne EGR...
    Bonnes vacances !!

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    idem mais c'est normal ;)
    @+ alex

14. Ma Climatronic s'affolle.......

Bonjour,
    J'ai moi ausssi ce phénomème depuis qu'il fait très chaud et ça ne dure que 2 ou 3 secondes après le démarrage et ensuite tout marche bien, c'est comme si elle cherchait à se caler. Une fois en route, elle ne fait plus ça.

15. Ma Climatronic s'affolle.......

Depuis qu'il ne fait plus 35°, ca ne le fait plus; la il fait 25° maxi.....

Ca pourrais provenir du capteur?

16. Ma Climatronic s'affolle.......

Salut,

Ne cherche pas de problemes là ou il n'y en a pas,c'est un fonctionnement normal,ça fait ça pour tous le monde,regarde les post precedents,tous le monde te dis que c'est normal.

Bye

dde

17. Ma Climatronic s'affolle.......

Il y a des choses qui ne derangent personne....Celle la ca me derrange et je cherche la cause avant d'aller donner 45e a VW pour qu'il me la cherche..........

Partager cette page

Chargement...