1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Golf 3 possède-t'elle l'immotronic ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Fosco, 26 Septembre 2015.

1. Hello,

J'ai depuis peu une Golf III 1.9 TDI 90 (moteur 1Z) 1994 (c'est un MY1995)

Le souci c'est que j'ai eu la voiture avec une seule clé (qui n'est pas une clé estampillée VW par ailleurs). J'aimerais donc en faire un double mais je doute sur le fait que la voiture ai un immotronic (tout du moins un récepteur pour clé pucée) ou non ?

J'ai fais quelques recherches ça et là, mais impossible de trouver de réponse claire (noyée dans tous ceux cherchent à résoudre leurs souci d'immo, ceux qui veulent démarrer sans, etc:-)))).

Il semblerait que je n'ai pas forcement de clé pucée.

Bref, comment puis-je vérifier si j'ai un immo ?
    - Je n'arrive pas à démonter ma clef donc je peux pas voir si elle a la puce dedans.
    - J'ai un "machin marron avec des points" autour du contacteur de neiman, ce serait le récepteur ?
    - Puis-je vérifier avec VCDS, genre dans le sous programme de l'immo permettant de coder une clé ? (Je ne sais même pas si j'ai l'immo, j'ai preté mon cable à un ami donc aucun moyen de tester/vérifier actuellement :-Fureur-:)

Merci par avance -:lov1:-

Fosco

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Fais nous une photo de ton neiman sans les caches en plastique

Bon dimanche

4. gsyr.png

Bonjour,

emballe la clef (sauf la partie qui entre dans le Neiman) dans une feuille d'aluminium (trois tours), si la voiture ne démarre plus ainsi c'est qu'il y a une puce dans la clef; si la voiture démarre normalement ainsi c'est qu'il n'y en a pas.

Bonne journée et bonne route!

5. Bonsoir et merci à vous deux !

Pour le coup de l'alu, j'y ai pensé mais j'ai douté de l'efficacité (je vais quand même tester).

CharlydiagCharlydiag : oui le plus plus simple (si le coup de l'alu ne fonctionne pas) sera de faire cela !

6. Photo du Neiman

Fichiers attachés:

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

C'est donc certain il y a bien un immo sur ta voiture et donc une "puce"dans la clé.

Fichiers attachés:

8. Hello et merci, c'etait donc bien le fameux "machin marron avec des points" autour du contacteur de neiman dont je parlais !

Jai déjà dépouillé du TDI mais j'avais jamais vu un recepteur avec une gueule comme ca.
    J'vais voir pour ouvrir ma clef et foutre la puce directement sur le recepteur (quitte a mettre un inter sur le fil de l'antenne).

Encore merci !

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Ce serais dommage de ne plus avoir d'immo !!

Il est possible de faire faire un double de clé avec la puce directement programmée comme celle que tu possèdes, via un magasin équiper de la machine pour copier les clés.

exemple : http://www.reseausilca.fr/le-monde-d...cteur-oui.html

"Je viens d'avoir le même problème que toi, j'ai fait refaire une clef dans un magasin clef minute, je suis venu avec ma clef restante, ils ont un appareil que mesure la fréquence et ensuite ils ont des matrices avec puce qu'ils activent et te refont la clef à la forme de la clef restante.
    Ca m'a couté 60 euros.[/i] "

Enlever la puce de ta clé c'est impossible, sinon il faut faire faire 2 clés sans puce > enlever la bague ( la laisser branchée) > attacher la clé originale avec du tape à la bague( d'abord la limer pour

qu'il n'yai plus moyen de l'utiliser) > et ensuite utiliser les 2 nouvelles clés sans immo.

Perso je préfère la première solution B-)

@+

10. Hello Charly !

Le souci c'est que l'immo ne me sert à rien, en 2015 il est possible de voler une Golf III avec un smartphone, donc si tu veux l’intérêt est proche du néant pour moi.

En outre, il m'arrive de déposer cette Golf dans des endroits qui craignent un peu (la nuit), donc bon, plutôt que de me faire chier à débrancher la prise qui va a l'électrovanne de la pompe à injection à chaque fois que je la dépose dans des endroits "qui craignent", je préfère autant avoir un vieil inter de planqué quelquepart plutôt que de compter sur ce bon vieil immo ... et en prime économiser une quarantaine d'euros pour une clé d'une bagnole dont je me fous pas mal !

Voilà le pourquoi du comment !

Partager cette page

Chargement...