1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste 6, 26 Février 2011.

1. Bonjour à tous. Je suis actuellement en pleine déprime...
    Pour la 6ème fois il faut que je me rende chez mon CC. Et toujours pour le même problème.

Je m'explique :
    J'ai un problème d'accoups comme si on donnait un coup de frein sec et court, sans bruit ni signes particuliers, lors de la reprise d'accélération (suite à un temps en frein moteur, passage en début de descente, etc.).

- 1 ère visite CC : passage à la balise -> RAS selon la CC

- 2ème : idem

LETTRE envoyée en Recommandé avec AR à volkswagen France

- 3ème : Prise en charge par le responsable technique : Vanne EGR changée car fissure

Mieux mais pas encore ça...

- 4ème : Réglage de son débit (de la vanne egr)

Mieux mais pas encore ça + l'accélération n'est plus du tout linéaire (un veau jusqu'à 2000 tours puis une forte accélération

- 5ème : Essais avec un technicien : Turbo HS + remise en état d'origine

Je récupère ma voiture aujourd'hui : L'accoups est moins important mais est TOUJOURS PRESENT !!!!!
    C'est à dire un retour à la case départ.

QUE FAIRE, en sachant que le responsable technique est vraiment sympa et de trés bonne volonté. Il a certainement la pression de VAG France vu le recommandé costaud que j'ai envoyé et veut en finir vite (?). Ca me gêne réellement car je travail avec en tournées de soins paramédicaux.
    QU'EN PENSEZ-VOUS ???
    Merci d'avance et bonne soirée...

Données : 40000kms Golf 6 tdi 110cv, accoups inexistant quant l'huile est froide !, La voiture tire légèrement à droite, volant vibre un peu moins depuis que j'ai fait régler le train avant et montage de Bilstein B6, pneus Michelin neufs et régulièrement changés, équilibrés, pas de claquement des silentbloc de moteurs, rien de particulier (bruits, sifflements, etc.), l'accoups se produit surtout à la reprise d'accélération aprés un temps passé en frein moteur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Bonjour,
    juste pour infos sur la polo TDI 90 neuve de mon frère il a eu des soucis d'accoups à l'accélération ou sur autoroute en linéaire.
    VW lui à immobiler le véhicule pendant un mois et demi et à fini par trouver mais après de nombreux changement de pièces prit en garantie.
    Liste des pièces changées:
    - 2x les injecteurs
    - Pompe à carburant
    - Faisceau électrique
    - Culasse
    - Cache culbuteur
    Plus de 8000 euros de facture.
    La cause réel était le faisceau électrique endommagé qu'il sont trouvé en dernier et indétectable car il avait lui aussi aucunes erreurs à la valise et prise d'air sur le cache culbuteur.
    Bon courage.

4. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Merci pour le "bon courage"...
    Je vais rappeler mon copain de la CC et lui parler du faisceaux électrique et de la prise d'air sur le cache culbuteur.

Je sais pas si ça vous fait comme moi mais à chaque fois que j'explique le problème à un mécano, il zappe la moitié des infos. Alors je sais pas si je m'explique mal vu que je ne connais que les petites bases en mécanique ou que l'info n'est pas importante à leurs yeux, mais en tout cas c'est quand même nous qui conduisons la voiture et qui détectons le problème (origine, détails, aggravation, etc.)

En tout cas merci à toi.

D'autres avis que je puisse soumettre à mon CC, au cas où ??

5. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Je crois que je vais passer au FSI ..., apparemment, il y a moins de problèmes (moins de voitures en circulation aussi me direz vous)

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

hmmm a première lecture je pensais a un soucis de pression au niveau duturbo en décélération.

je m'explique:
    En décélération, une pression dynamique se forme dans le carter de compresseur parce que la pression
    de suralimentation s’applique toujours. Cette pression dynamique vient freiner très fortement le pignon
    de compresseur, ce qui réduit la pression de suralimentation appliquée (phénomène du trou de turbo).

sur les TDi cr il y a un ammortisseur de flux
    sur les FSi il y a un clapet de décharge « bypass »

donc je chercherais de ce côté la réglage du turbo, pression ect...
    mais bon c'est qu'une piste

7. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Le truc c'est qu'ils y ont passé 2 jours pour tomber et remonter le turbo + réglages. Le responsable doit le prendre comme un défit personnel car il me change la pièce et me fait un truc au poil. Il veut vraiment que le bugg dégage et s'y met vraiment à fond. Il veut que je l'appel, le tienne au courant aprés chaque modif'. Ca me parait vraiment sérieux et je lui fait confiance.
    Comme moi, il cherche de tous les côtés.
    Toutes les pistes sont bonnes à prendre. Je lui ferais un débrif' de toutes vos idées la semaine prochaine.
    Si ont trouve pas, je jette l'éponge et change de voiture (qui veut une G6 à 1 euros !??)

En tout cas merci Remyj de t'investir.

8. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Je sais pas mais c'est peut-être pas un problème lié au moteur et à ses périphériques... Peut-être du côté de la mécanique mais j'ai fouillé partout et j'ai pas vu de problèmes similaires sur VAGtechnique.

9. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

hello!
    peut être au niveau des cardan?
    elle est encore garantie?

10. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Il faudrait avoir le résultat de la valise diag pour pouvoir en interpréter les résultats :? :? :?

11. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Bonjour. Oui, encore sous garantie. Tout le train avant a été réglé et rien de spécial n'est ressorti.

L'accoups est comme quand on est en régulateur de vitesse et qu'on passe en descente / frein moteur : le régulateur coupe plus ou moins l'injection, ce qui provoque un léger accoups. Là, c'est exactement le même mais en plus fort.

Je pensais peut-être à fouiner par là mais je sais pas de quelles pièces il s'agit et comment ça marche.

12. Publicité Annonceurs

13. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Salut,

Le CC à t-il fait un "DISS" auprès de VW France ?
    Si oui qu'est-ce qu'ils disent dessus ?

14. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Pardon mais c'est quoi un DISS ??

15. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

En faite c'est une ouverture de protocole du CC vers VW France, qui contact directement ceux-ci pour des pannes qu'ils n'arrivent pas à résoudre par eux même.
    Des techniciens de VW France entre en contact directement avec le technicien qui travaille sur le véhicule.

16. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Oui, c'est ça. C'est un technicien de VAG France qui a analysé le véhicule. Il a diagnostiqué un défaut de vanne EGR, d'où son remplacement.
    Puis est venu le tour du Turbo.

Maintenant ces accoups sont toujours présents...

17. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

hello
    c est un truc de fou!ils sont meme pas capable de regler le probleme!
    y a un defaut donc il doivent trouver!
    ça me scie!

18. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

Moi ça me scie pas, ça me casse les pendantes...!!!

Je te le fait pas dire, c'est quand même hallucinant ce problème. Tout a été vu, analysé, vérifié...et pourtant j'hallucine pas, ma chérie a ressentie elle aussi cet accoup. C'est vachement dangereux sur la neige.... mais c'est surtout incroyablement chiant !!!

19. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

as tu l'esp?
    sinon en desactivant!

20. Re : ma golf 6 joue avec mes nerfs !!!

salut. J'ai tout essayé, l'ESP, j'ai même colorié mes disques de frein avec du feutre pour voir si c'était pas les freins ou l'esp justement, j'ai changé mes roues(4), j'ai essayé avec le régulateur et sans, j'ai fait essayé ma voiture à d'autres personnes, 4 amortos B6 (mais pas pour cette raison là). Bilan : y'a bien un accoups mais personne ne sait trop d'où celà provient.

Je crois que je vais aller dans un garage à côté de chez moi. Le gars est assez arrangeant et je vais demander un diagnostic mécanique sans parler du moteur et des pièces changées. On verra ce qu'il me dit... En tout cas s'il trouve le problème, j'envoi la facture à VAG !!!

Je vous tiens au jus. Merci pour tout.

Vu que l'accoups ressemble (en + fort) à celui du régulateur qui passe en mode frein moteur, je pensais à la pompe ou alors au temps de réponse entre l'action d'appuyer sur la pédale et l'envoi du jus effectif (débimètre je crois) ??? Peut-être la pédale, tout simplement. Mais pourquoi surtout en descente (plus il y a de "marche" et de fort pourcentage et plus l'accoups est important) En fait mon accélération dépend tu terrain... J'ai comme l'impréssion que le moteur s'étouffe, comme si les gaz d'échappement s'accumulaient et lors de la réaccélération, peut-être que les gaz ne s'échappent pas facilement et du coup il y en a en trop grande quantité. Je n'y connais pas grand chose alors c'est difficile de me faire comprendre, par vous comme par VAG.
    Quelqu'un pourrait me dire comment ça marche ce système ?

Je vais aussi proposer au responsable technique de me couper momentanément cette vanne EGR pour voir si celà continue et ainsi procéder par élimination, sous décharge de responsabilité de ma part, évidemment (je lui avait déjà proposé cette solution et il me dit qu'il est impossible de l'arrêter sous peine d'avoir un défaut reconnu + lumière sur l'ODB).

Il vont bien finir par trouver, j'ai confiance...pour l'instant.

21. jp25

jp25 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    110
    bonjour avez vous resolu votre pb sur la golf 6 tdi 110 car la mienne fait comme la votre elle a des coupure en desente ? cordialement

Partager cette page

Chargement...