1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma golf IV fume blanc???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par saphire, 13 Juin 2010.

1. Bonjour,

Je poste ce message car ma golf IV fume blanc d 'après ma copine. Moi je ne le voie pas mais elle en me suivant avec sa voiture, elle sent est aperçue. Donc ce n'ai pas une grosse fumée plus que je ne la voie pas dans le rétro. Sauf une fois ou là la voiture en a craché pendant une minute, à ne presque plus voir dans le rétro.
    J'ai changé dernièrement mon catalyseur, je ne sais pas s'il y a un rapport et il faut que je change le joint du catalyseur au niveau du moteur. Il y a une prise d'air et mon turbo siffle!!! un rapport????

Merci, Saphire :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma golf IV fume blanc???

Personne n'a d'idées????? j'ai pensé à mon joint de culasse. Mais en même temps, ça ne fume pas beaucoup et j'ai vérifié l'état de mon huile et elle a un bonne aspect (pas mayonnaise)
    Mon niveau de LDR est constant et mon niveau d huile aussi donc....
    Est ce que le faite d avoir une prise d'air peut entrainer ce phénomène??????
    Ou est ce que c'est simplement un peut d 'eau dans le gazole ou un mauvais réglage de la pompe à injection qu'il faut que je vérifie avec TDI graph?????

:?Merci de vos idées ou conseils bye ,

Saphire.

4. Re : Ma golf IV fume blanc???

verifie tes injecteurs via vag com generalement c est l injection du moment que tu n a pas de problemes de turbo(huile qui passe dans l echappement ca aussi donne une fumee blanche)

5. Re : Ma golf IV fume blanc???

:D okay, je te remercie de ta réponse, je vais regarder tout ça dés que possible!!!!. Je ferai un scan avec vagcom et si je ne trouve rien je demonterai le turbo pour un petit nettoyage qui n'a jamais été fait :oops:.
    Merci Doctor vw

6. Re : Ma golf IV fume blanc???

Slt saphire !!

Tu serais pas de cambrai ou caudry par hasard ?
    Si c'est le cas je t'ai croisé en fin d'apres midi et la fumée blanche me fait plus pensé a un bon joint de culasse mais bon verifie d'abord tes injecteurs quand meme !!

Bye !

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Ma golf IV fume blanc???

un petit lien sur les symptomes d'un joint de culasse
    http://pagesperso-orange.fr/jso/65/jointculas.htm
    il se peut que ce soit un phenomene de condensation mais bon a preciser
    au passage mrdevil a change de photo c la nouvelle en date :?

8. Re : Ma golf IV fume blanc???

Merci pour vos réponses les gens.
    Pour répondre a mrdevil59, non je suis des Rousses dans le Jura. ;)
    Autre chose aussi, je trouve que l'échappement pue.

Saphire.

9. Re : Ma golf IV fume blanc???

Je viens de regarder ton lien drision, d'ailleurs, je te remercie.
    Les symptôme indiqué ne corresponde en aucun cas avec ma voiture.
    Huile---> ok (niveau, aspect)
    LDR---> ok (niveau, aspect)
    Monté en °C du moteur--->ok
    Moteur tourne rond--->ok
    Fumé importante---> non, normal sauf que quand je tire dessus, à la place d'avoir un nuage noir mazoute, il est blanc/gris.

Donc certainement les injecteurs, je vous redis ça pour l'info!!!

Merci ;)

Partager cette page

Chargement...