1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma golf TDi

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Gino, 23 Juillet 2008.

1. Salut

voilà ça fais juste un mois que je suis inscrit sur le forum
    et je viens vous presentez ma golf

donc je l'ai acheter en décembre 2007 , c'est une premiere main appartenant a une personne de 70ans

la golf est une Tdi 110 ch Match II de 1997 >>> Détail du modele Match II

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ma golf TDi

Superbe ! j'ai envie de dire, mais ça ne me regarde pas, surtout ne rajoute rien !! elle est superbe comme ça ! si..change la plaque d'immatriculation....

4. Re : ma golf TDi

Belle voiture, tu l'a payé combien si c'est pas indiscret ?

5. Re : ma golf TDi

gràce à ce site , j'ai éffectué le néttoyage de mon turbo vnt 15
    début samedi à 9h > finish à 17h :--: le plus dur c'etait le remontage de la durite d'huile sous le turbo , j'ai miséré .. condamnation de l'egr en rêgle

j'ai dut remplacer le débimetre qui déconnait
    j'ai modifié les serrures pour n'utilisé qu'une seule clef
    j'ai fais recharger la clim
    j'ai remplacé le bocal de direction assisté qui était percé par de l'acide batterie..
    j'ai posé une alarme cobra dans les regles de l'art sur 2 jours ;)
    mise en place de nez d'injecteur en 0,216 au lieu des 0,205 d'origine (le couple augmente , la puissance aussi , et en roulant vraiment cool je suis descendu en dessous de 5litre)

j'ai encore du boulot sur le train avant car le 1er proprio ne devait pas esquivé les trotoirs.. et ça se ressent dans le volant.
    >changement des rotules
    >changement des roulements
    >vidange du liquide de refroidissement (ça fera pas de mal) ainsi que sondes
    >vidange du liquide de frein
    >changement de la couroie de distri (dans 50 000km )

6. Re : ma golf TDi

Salut,

Tres jolie modèle Match II les dernières....avec la clim' excellent ! (pas moi pfff des fois je regrettes...)

Euh c'est marrant pour l'acide de batterie j'avais le même problème en l'achetant mais le bocal n'était pas mort (mais bien attaqué) étrange cette histoire ... A croire qu'il y avait un défaut sur les batteries d'origine !!!

Point de vue fiabilité RAS en 190Mkm le seul souci pour moi a été la poulie dite "roue de libre" de l'alternateur qui était bloquée. Mais bon ça va .. Même pas un pompe a eau rien, zero, nada.....

Moteur AFN increvable, entretien régulier et tu verras tu iras loin (bien sur tout dépend de le 'ancien proprio).

Nico

7. Re : ma golf TDi

Salut Gino !
    Belle Golf, le TDI 110 est une excellente motorisation, surtout que dans une Golf 3, ca doit être bien sympa ! ;)
    Dommage pour ta carrosserie... :mad::
    Continues de la bichonner, elle ira loin ! :D

8. Re : ma golf TDi

Moi aussi, l'acide de batterie a attaqué le bocal d'huile de D.A. LOL ...

9. Re : ma golf TDi

Attend c'est louche la cela fait 3 personnes !!! :? :? :?

A coup sur le vehicule, du moins un des composants était défectueux à la fabrication...

En plus chez moi cela a un peu flingué les durites qui vont à l'échangeur d'air pour le turbo...juste sous le bocal :mad:: :mad:: :mad:: Mais bon pas percée donc je laisse!

Nico

10. Re : ma golf TDi

moi il était percé sur le dessus , donc impossible de faire le niveau correctement
    et ma DA arretais de criée :eek:

au début que je l'ai eu , il y avait un espece de bouchon crasseux sur le dessus du bocal et en le nettoyant , du liquide de DA est sorti.. changement immédiat pour ne pas abimer la pompe

j'ai sorti la batterie et aussi sont support pour néttoyé le longeron
    j'ai vérifié en meme temps les tuyau qui arrive a l'echangeur : ras

j'ai oublié
    j'ai rajouté les lampes de position en bas des portieres ( j'avais le cablage présent )
    ça le fait :-B> genre Golf 4

mais c'est sur que le moteur Tdi 110 est plus agréable dans une Golf 3 vu son poid

sur golf 4 je choisirais le tdi130

11. Re : ma golf TDi

voilà je donne un peu de nouvelles de la golf
    elle roule toujours avec 153 000km au compteur .

j'ai changé les amortos d'origine par des Bilstein B6 avec des coupelle Kayaba et j'ai remis les ressort d'origine pour ne pas trop attirer les regards.

j'ai aussi changer les rotules de suspension inferieures
    les roulements avants
    les disques avants (brembo)
    les disques arrieres (brembo)
    les roulements arrieres
    les fléxibles de frein avant avec purge .

On peut dire que le chassis à rajeuni :D
    un bon parrallélisme a été fait

c'était un peu "tape-cul" au début mais la tenue de route est là .

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...