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Alexzerog

Membres
Inscrit
27/7/21
messages
19
Localisation
Fribourg, Suisse
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
10/4/99
Cylindrée
1.8
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
AEB
Code boite
5HP19
VIN
WAUZZZ4BZXN065108
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai remplacé récemment sur mon A6 1.8T de 1999 mon module ABS/EDS 5.3 8E0 614 11 B car l'ancien de répondait plus.

Lorsque je me suis mis à rouler avec le véhicule le témoin ABS s'est allumé après seulement quelques mètres.

Après lecture avec le VCDS voici le défaut que j'ai obtenu:

65535 - Calculateur défectueux

Le calculateur m'a été vendu comme testé et fonctionnel.
Les capteurs ABS sont OK. Les tensions et les masses sont OK.

Il y aurait-il une adaptation à faire? Ou autre chose à checker ou mon boîtier est vraiment HS?

Merci d'avance pour votre aide
Alex
 
Une petite recherche, et tu aurais vu qu'il faut copier le codage de ton ancien ABS et le coller dans ton nouveau.
Il te faut connecter l'ancien, prendre le codage, le copier, et le mettre sur l'ancien.

Comme tu peux discuter avec, alors c'est qu'il n'est pas défectueux.
Ne pas oublier qu'aujourd'hui, il faut toujours faire des adaptations au changement de pièce, enfin souvent.

Désolé mon message n'est pas top, mais c'est la 10'000ème fois que la question revient.
 

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Une petite recherche, et tu aurais vu qu'il faut copier le codage de ton ancien ABS et le coller dans ton nouveau.
Il te faut connecter l'ancien, prendre le codage, le copier, et le mettre sur l'ancien.

Comme tu peux discuter avec, alors c'est qu'il n'est pas défectueux.
Ne pas oublier qu'aujourd'hui, il faut toujours faire des adaptations au changement de pièce, enfin souvent.

Désolé mon message n'est pas top, mais c'est la 10'000ème fois que la question revient.

Merci pour ta réponse. J'ai déjà effectué maintes recherches mais les calculateurs ABS/EDS ne peuvent pas être codés. On ne peut rentrer aucun code dans la case prévue à cet effet.

Aucune communication était possible avec l'ancien boîtier.
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Merci pour ta réponse. J'ai déjà effectué maintes recherches mais les calculateurs ABS/EDS ne peuvent pas être codés. On ne peut rentrer aucun code dans la case prévue à cet effet.

Aucune communication était possible avec l'ancien boîtier.

Si l'ancien boîtier ne communiquait pas, tout n'est pas perdu.

Tu peux recoder selon la petite bulle qui s'affiche quand ta souris est dans la case.
  1. Peux-tu faire l'autoscan comme demandé par @BigBob , cela nous permettra de voir ton codage ou état actuel de ta centrale ABS;
  2. Peux-tu m'envoyer une capture d'écran, de ton VCDS, quand tu es dans le groupe ABS, dans la section "codage" ou "coding".
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que ce n'est pas possible de coder. Tous ces calculo se codent, donc j'ai besoin d'une capture d'écran :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que ce n'est pas possible de coder. Tous ces calculo se codent, donc j'ai besoin d'une capture d'écran :)

- « ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'en déduis qu'il n'a ni ASR ni ESP...
 
Dernière édition:
- « ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'en déduis qu'il n'a ni ASR ni ESP...

C’est exactement ça 👍🏻

Je vais faire un auto scan dès que possible, mais je peux déjà informer d’autres défauts que j’ai découverts hier.

Je n’ai pas de témoin moteur et je n’arrive pas à coder le boîtier moteur.

La valeur précédente revient à chaque fois.

Je déduis un « chip » posé par l’ancien proprio.

De ce que j’ai pu lire ça peut amener à ce problème.

Le défaut en allemand est le contacteur de frein - signal non plausible.

Défaut qui peut être effacé et ne revient pas lorsqu’on actionne les freins.

J’ai pu lire que ce défaut pouvait être ignoré dans ce cas là.





 
Dernière modification par un modérateur:
Fais le codage de tn bloc ABS. Tu as monté les bonnes ref de bloc abs?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ton code 65535 35-00, à priori ça a fuit dans le boîtier :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Pour le code 00526 de ta dernière photo en allemand :

- « ».
 
Peux-tu nous en dire beaucoup plus sur cette voiture ???!!!...

Je viens de prendre un véhicule équipé d'un moteur 1.8T AEB comme la tienne et quelque chose me chagrine...

Dans ta première photo, le calculateur moteur a pour référence « 06A906018D » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

 
Peux-tu nous en dire beaucoup plus sur cette voiture ???!!!...

Je viens de prendre un véhicule équipé d'un moteur 1.8T AEB comme la tienne et quelque chose me chagrine...

Dans ta première photo, le calculateur moteur a pour référence « 06A906018D » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Hum intrigant ça. Je ne peux pas te donner d'infos à ce propos car j'ai acheté cette A6 il y a peu de temps et je ne connais pas toute son histoire. En tout cas les réparations étaient faites dans un garage réputé comme sérieux et la voiture est Suisse. Parfois il y a quelques spécialités pour notre pays.

J'ai effectué les autoscan. J'ai fait 3 versions.

V1 - Autoscan après une centaine de kilomètre en routes mixtes
V2 - Autoscan après effacement des défauts
V3 - Autoscan après avoir roulé 10 mètres pour que le témoin ABS s'affiche


Un grand merci pour l'aide apportée jusque là ;-)
 

Pièces jointes

  • Log-196900km.txt
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  • Log-196900km v3.txt
    3.4 KB · Affichages: 9
En attendant, la recherche retourne des questions sur le calculateur référence « 06A 906 018 D » appairé comme indiqué dans ETKA avec des Audi A3, pas des A6...

Donc calculateur swappé...

Le calculateur d'origine avait pour référence : « » d'après ETKA, voir pièce jointes (pièce repère n°8 de l'éclaté ETKA...).
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4BZXN065108.txt
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  • WAUZZZ4BZXN065108.pdf
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  • Audi A6 Avant 1.8L turbo - AEB - DRF - WAUZZZ4BZXN065108 - ETKA - Calculateur pour moteur.pdf
    1.4 MB · Affichages: 5
Dernière édition:
En attendant, la recherche retourne des questions sur le calculateur référence « 06A 906 018 D » appairé comme indiqué dans ETKA avec des Audi A3, pas des A6...

Donc calculateur swappé...

Le calculateur d'origine avait pour référence : « » d'après ETKA, voir pièce jointes (pièce repère n°8 de l'éclaté ETKA...).

Effectivement ce n'est pas le bon. Bien vu.

Est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur l'ABS?

Je n'ai pas le témoin moteur allumé et le moteur tourne sans soucis.

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