1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma GOLF4 2003 s'arrête toute seule sur la route??!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mryassinex, 27 Juillet 2014.

1. bonjour,

Voilà, durant ces 10 derniers jours, j'ai eu un problèmes grave et répétitifs concernant le fonctionnement de ma GOFL. Et j'ai eu vraiment peur.

J'etais sur autoroute et tout à coup, le moteur s'est arrêté.... Les voyant du tableau de bord sont restés allumés.
    Je me suis arrêté.... obligé frown.gif

J'ai du attendre 5 à 10 minutes pour redemarrer...

Cela m'est arrivé souvent dans cette semaine, et je commence à m'angoisser....

A votre avis, quelle peut etre la cause de la panne, sachant que j'ai une Golf4 2003

Merci pour votre aide sur ce sujet,

_____
    Voiture concernée : Volkswagen 2003 - Golf - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Ma GOLF4 2003 s'arrête toute seule sur la route??!!

Bonjour,

On pourrait penser qu'il y a un problème d'arrivé de carburant ou de fuite.
    Il faudrait donc commencer par vérifier s'il y a des bulles sur l'arrivé de carburant.
    As-tu changé le filtre à gasoil conformément au plan d'entretien ?

Dis-nous plus précisément les conditions d'apparition de cette panne, en accélération, en décélération, moteur chaud ou froid ... ?
    SI tu peux également faire un diagnostique, ce serait l'idéal.

Cordialement

4. Re : Ma GOLF4 2003 s'arrête toute seule sur la route??!!

Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    bn ce qui concerne le filtre gasoil j l po encore changer
    le diagnostique je l'est déja fais mon garagiste m'a dis que le probleme viens de la pompe de reservoir, et on l'a changé
    mais comme j'ai déja dis la voiture s'arrete encore et brusquement sans aucune signe en roulant sur la route, apparentement elle marche trés bien.
    des gens m'ont dis que le probleme peux provient du relais 109 !!!
    que pensée vous !

5. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonsoir,

je ne connais pas la fonction du relais 109, donc je ne pourrai te donner des infos dessus.
    Vérifie quand même s'il n'y a pas de fuite sur les tuyaux d'arrivé de gasoil.
    Le diagnostique as-t-il revélé des défauts enregistrés dans les calculateurs ?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Mryassinex

Il te faudrait faire un petit montage électrique , pour alimenter directement le solénoïd de coupure de carburant situé à l 'entrée de la pompe, avec un fil et un interrupteur connecté sur le "plus " de la batterie ...

Evidemment , pour arrêter le moteur il te faudra soulever le capot et manoeuvrer le contacteur , afin de couper l 'alimentation de ce solénoïd qui coupera l 'arrivée de gazole !!!

Soit : il y aura toujours des coupures : donc solénoïd à remplacer!!

Soit il n 'y aura plus de coupures : donc rechercher unn défaut d'alimentation : relais 109? , fusible ?, Neymann ?

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut à tous,

De mémoire le 115 cv de 2002 est un moteur avec injecteurs pompe , donc pas de solénoïde B-)

Le mieux à faire un diagnostique avec vcds ou autre, et sinon remplacer le relais 109 panne courante à l'époque ( c'est le cas de le dire ) c'est le plus rapide et le moins cher.

@+

8. revenge

revenge Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300

je suis d'avais aussi pour le relais 109, problème connu. si mes souvenir sont bon, environ 10€ du moins chez seat...

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si ca redémarre du 1 er coup après 5 minute , c'est certainement le relais 109
    car après un refroidissement la soudure reprend sa place et fonctionne de nouveau
    le relais 109 alimente le boitier moteur , si l'alimentation est couper ,le moteur s'éteint
    si c'était du mazout ,tu verrait des bulles d'air dans le tuyau transparent du circuit, et il aurait du mal a redémarrer
    Freddy

Partager cette page

Chargement...