1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma jante a pris un coup !

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par sergerod8, 21 Septembre 2005.

1. sergerod8

sergerod8 Débutant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, hier soir en rentrant chez moi j'ai pris un trottoir de face en voulant éviter un chat (la prochaine fois je l'écrase) et j'ai ma jante qui est bien tordu en fait. Par contre comme faisait nuit j'ai pas pu voir de plus près l'état du pneu et ce matin non plus.
    Alors je voudrais savoir qu'elle conséquence je peux avoir, déjà je sais que ma jante est voilé et bien voilé (ça en fera 2 du même coté), mais mon pneu dois je le changer et est ce que autre chose peut avoir été touché ?
    Enfin connaissez-vous des réparateurs de jantes autour du département du 37 ou un moyen de racheter une jante à un prix raisonnable sachant que j'ai des jantes VW long beach 17" (1923? le 4 en option)

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma jante a pris un coup !

Pour le pneu, il faut bien observer s'il n'a pas d'ernie qui se forme (une boule sur le faln du pneu) Si de ce coté la devrait pas y avoir de probleme. Par contre si la jante est voilée attends toi a avoir une fuite d'air donc pression a surveiller !

Pour un reparateur, demande aux garagistes pres de chez toi s'ils ont une adresse

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut
    dommage!, sinon, tu peut dire a ta femme "qu'est ce ta fait avec la voiture :mad:: " :-w sinon, tu peut peut etre trouver une ou des jantes sur ebay mais tu risque de trouver les 4 donc prix!!!!
    @+ alex

5. sergerod8

sergerod8 Débutant

J'ai regardé ce matin avant de partir au boulot pour voir si j'avais pas perdu de pression mais à priori non, mais comme il faisait nuit j'ai pu voir l'état du pneu, mais pas boule comme tu l'indique. Au niveau des jantes je voudrais bien garder les mêmes et pas changer les 4, pour l'instant j'en vois pas à vendre les long beach 17". Et puis si je vais chez VW ils vont me prendre la peau des fesses ! 400? ou 500? la jante et 50 à 100? la main d'oeuvre !
    Bref put... de chat !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

pour le prix de la jante, t'as pas trop le choix, plus ou moins obligé d'aller chez vw :evil: mais pour la mo, c'est pas ça, t'as juste un 15? de montage pneux plus equilibrage, t'es meme pas obligé d'allez chez eux, t'achete juste la jante! mais tu vas etre obligé de faire faire un réglage train av parce que ça a du morfler!
    pour info, je n'evite pas les chats (et les chien :twisted: ) ça coute + cher de les eviter et ils ne doivent pas etre errants :mad::
    @+ alex

7. sergerod8

sergerod8 Débutant

Un réglage càd ?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

un controle et reglage de la géometrie du train av, car avec le pete que tu doit avoir sur la jante (photo?) il se peut (tres certainnement) que ça ai bougé et qui provoquera une usure irréguliere du pneux! ta voiture tire t'elle d'un coté ou de l'autre en ligne droite? si non, ça ne veut pas dire que ça n'a pas bougé, on peut flinguer un pneu neuf en 10000km si c'est mal réglé ou déreglé!
    @+ alex

9. sergerod8

sergerod8 Débutant

Ok, je comptais regarde ça rapide car ce WE je vais faire un aller-retour Tours-Rouen (4h de route) pour le mariage de mon cousin et je voudrais partir sans risque. Je ferai des photo ce soir. A priori elle ne tirait pas sur un côté et le volant ne tremblait pas trop donc je pense que ça a pas bougé mais prudence !

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

tu sersa pas loin de chez moi, viens prendre un p'tit jaune :-w
    @+ alex

11. sergerod8

sergerod8 Débutant

Bien bien et je vais où alors pour prendre le p'tit jaune :lol:
    J'espèreque je pourrais faire quand même la route car sinon en clio je vais me ch...!

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

rouen + 90kms!
    @+ alex

14. sergerod8

sergerod8 Débutant

Ok + 90 très explicite lol

J'ai repéré sur le net deux adresses qui font les réparations des jantes, une à Besançon et l'autre à Itteville (91)
    Je vais voir si c'est intéressant mais je me demande ce que ça donne en vrai !

15. james

james Vénérable

Moi je n'ai jamais entendu parler de réparation de jante alu car le structure métallique de l'alu doit se modifier, ou il peu y avoir des fissures. Bref, tenez nous au courrant de ce que disent les réparateurs, mais prudence, car la sécurité na pas de prix.

Pour le contrôle de géométrie, après une choque de ce type, c'est toujours à faire. C'est tellement banal comme intervention.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je sais pas si c'est celle ci mais j'ai vu ça : sur ebay
    @+ alex

17. Ma jante a pris un coup !

A mon avis si le choc à été violent sur le trottoir , je pense que ton triangle de roue a surment morflé, normalement la colonne de direction moins , mais c'est la rotule qui encaisse.
    Pour la reparation des jantes c'est faisable en enlevant le pneu pour travailler de l'interieur et a chaud , mais le prochain trottoir et elle cassera comme du verre !
    Le pneu change le , t'as forcement pincé la structure et a haute vitesse s'il fait chaud tu risque d'éclater. :p

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je detourne un petit peu le sujet mais allez voir ICI et lisez le commentaire du vendeur, y a de quoi rire mais bon, il est fou!
    @+ alex

19. arko

arko Locataire

:-w c'est dommage c'etaient des belles jantes

20. Ma jante a pris un coup !

:-w :-w trop fort, y en a certains ils n'ont peur de rien !

:D collector ca !

21. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur: