1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma jeep s'arrête après qq secondes

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Djinn, 5 Février 2013.

1. Bonjour les experts,
    Je fais appels à vos connaissances afin de résoudre mon problème...

J'ai une Toureg V8 de bientot 10 ans, équipée au LPG, sythème Prins... Elle frole les 200.000 km.

La jeep démarre à l'essence et Le systhème Prins s'enclenche sur le LPG dès que la température (eau / huile (?) atteint une trentaine de degrés).

jusqu'ici, tout a été parfaitement, mais depuis peu, ma jeep broutte à l'essence et s'éteint après une vingtaine de secondes...
    PS: Quand elle a switché au LPG (ou quand elle est chaude, que je l'allume et qu'elle switch automatiquement au LPG), tout roule parfaitement...

C'est comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait au moteur, après une vingtaine de seconde...
    D'après vous, d'ou pourrait provenir le problème?
    Ce serait la pompe à essence, la pompe de gavage?
    Un relais électrique qui broute et qui interrompt l'arrivée d'électricité à la pompe à essence?

Une valise VW sait détecter le problème?
    A vous lire.
    Djinn

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ma jeep s'arrête après qq secondes

Bonjour Djinn

Il semblerait que le mélange soit trop pauvre moteur froid ????

Il faudrait commencer par lire la différence à l 'aide de la valise diag ( VCDS Vag-Com ) ou autre la température donnée par la sonde de température de liquide de refroidissement (G62) au calculateur moteur ( ECU ) même décalibrée (et c 'est souvent le cas ) elle ne donne pas de code défaut ...

Ne pas confondre avec la sonde G2 qui donne la température LDR au tableau de bord uniquement !!!

Partager cette page

Chargement...