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ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 1 Décembre 2013.

  1. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    bonsoir,pour ceux qui me connaissent,savent que j ai démonté maintes et maintes fois mon turbos pour le nettoyer car encrassé.
    je ne sais pas pourquoi il s encrasse comme ca,mais ce que je sais,c est que même après nettoyage niquel,rebelote.
    j ai donc acheter du kent one shot car ca fait au moins 4 fois que je démonte mon turbo et par ces temps de froid,je n ai vraiment pas envie.alors,ce produit ne marche pas vraiment pour ma voiture.
    ma solution:rester en 3e,avant que votre moteur se mette en mode safe,redonner lui un ou plusieurs coup d accélérateur afin de dépasser sa plage de mis en sécurité,c est a dire vers 3000 a 3200 tours.et la vous pouvez monter jusqu a la rupture.
    sur une ligne droite,rester en 3e a 4000 tours et accélérer jusqu a 5000 tours(ça fait du bruit)
    a 5000 tours ou allez...4800 tours,relâchez l accélérateur jusqu a 4000 tours et réaccelerer de nouveau jusqu a 4800 tours.
    faites cette opération pendant 2,3 ou même 10 km suivant l encrassement de votre turbo...
    et bien sur de temps en temps,actionner manuellement la commande de géométrie afin de vérifier si ça a été bénéfique,il ne doit pas y avoir de point dur.
    pour ma part,ca marche,meme si je n arrive toujours pas a trouver l origine de l encrassement,mais ca peut depanner.
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    Bonjour Maltee

    Et merci pour l' astuce et pour les autres !!!!

    Mais ne trouves tu pas que c 'est lamentable d'en arriver la ??? et qu 'il serait grand temps de changer de carburant ( GPL, essence, électrique )

    De toutes façons , notre ami Flamby qui ne peut plus augmenter les taxes, les impôts, la tva la csg va s'occuper du gazole dès le 1er janvier 2014 ( c 'est promis )!!!!!
     
  4. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    surement que tu as raison...on avance,on voit la technologie avancer,mais on ne fais que le devisager,sans meme pouvoir luir faire une caresse
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    Salut !

    Méthode un peu barbar quand même mais si éfficace, pourquoi pas. En fait, tu fait passer la GV à son ouverture maximale quand tu as le pieds dedans. quand tu relache elle revient vers ça position fermée. A ces régimes, la température des gaz doit bien monter et tu as un phénomène de décalaminage ce qui décrasse ton turbo, ajoutant à ça les va et vient de la GV, elle se dégrippe. Mais pas pour lontemps.

    Si un turbo s'encrasse, c'est par la suie. Si trop de suie, c'est que la combustion n'est pas bonne. De la, beaucoup de possibilité, Ratio Air/carburant (AFR) trop faible, nez d'injecteur qui pulvérise mal ce qui résulte une combustion non homogène avec des imbrûlé, EGR qui recycle trop ce qui bouffe trop d'oxygène ce qui en revient à un AFR trop faible, défaut d'un capteur qui dévi de sa valeur d'origine sans pour autant remonter un défaut au VCDS (débitmètre, pression admission)... et surment d'autre facteur qui peuvent causer un encrassement du turbo et dans la foulé, du cata ou fap si il y en a un.
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    Bonsoir sinon il existe aussi une méthode , avec Vagcom moteur au ralenti ce connecter au calculateur moteur puis " Meas Blocks ", canal 11 , et cliquer sur " switch to basic setings " . A ce moment la le calculateur commande l'electrovanne N75 de fermer a ouverte par cycle , on fait donc bouger la géometrie variable de butée a butée .
     
  7. spanky

    spanky Accro

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    +1 lolo

    Mais c'est plus pour contrôler le bon fonctionnement que pour dégripper la GV. Enfin, à mon sens, si la GV grippe, même si le basic setting la dégrippe, elle va se re-gripper 100km plus tard si rien n'a été entrepris pour résoudre le problème d'un encrassement anormal comme dans son cas.

    Mais il est bon de rappeler cette méthode qui est un bon moyen de contrôler le débattement de la GV ;)
     
  8. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : ma méthode pour degripper un turbo encrassé,sans aucun produit

    non lolo,j ai deja essayé et quand elle est grippé,bah...elle bouge pas,y a pas assez de puissance.
     

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