1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par philicap, 15 Décembre 2013.

  1. philicap

    philicap Modérateur

    Bonjour,
    Après 7 années passées à bord de ma Passat break TDI 130 Carat Tiptro, je change de gamme avec cette A6. Un régal à conduire, une souplesse sans nom, et un moteur ennivrant font de cette auto une exception allemande. Voici les premières photos :

    13112605503916744511768408.jpg

    13112605504016744511768413.jpg

    13112605504016744511768414.jpg

    13112605503916744511768407.jpg

    13112605503916744511768411.jpg

    13120412331616744511790338.jpg

    Les options sont nombreuses :

    13112605503816744511768404.jpg

    13112605503816744511768405.jpg

    13112605503816744511768406.jpg

    13112605503716744511768401.jpg

    13112605503916744511768409.jpg

    13112605503716744511768402.jpg

    13112605503816744511768403.jpg

    C'était une voiture de direction, première main, dont le propriétaire a choisi une liste d'options impressionnante. En voici un résumé rapide :
    - toit ouvrant électrique
    - jantes S-Line (pneus 255/35/19)
    - téléphone ampli 8W sous accoudoir
    - coffre à ouverture / fermeture électriques
    - volant et sièges sport
    - palettes au volant Tiptronic
    - GPS Navigation Plus Europe
    - Système audio BOSE
    - vitres AR surteintées

    Je l'ai achetée en concession Audi, donc elle a subi un test de 110 points de contrôle. Ils ont remplacé, à ma demande et gracieusement, les 4 pneus (Michelin), les 2 butées de suspension AR et un anti-brouillard fendu. Une garantie 12 mois est fournie.

    Seul point noir : la boîte de vitesses n'a jamais été vidangée. C'est prévu, dès que la garantie sera passée. Je la ferai moi-même, histoire de sortir les 9 litres avec une technique que même Audi ne connaît pas !

    Ce que je souhaite améliorer et remplacer sur la bête :
    - diffuseur AR type S-line :
    13120412295316744511790337.jpg

    - calandre de S6 :
    13121508360116744511818853.jpg

    - des rétros alu de RS6 :
    13121508383416744511818854.jpg

    - un système de suspension Bilstein B12 (- 30 mm).

    Mais comme on est en période de Noël, j'attends le début d'année pour commencer les premières modifs ...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    magnifique ton audi A6
    Bonne route
    A+ Laurent
     
  4. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Merci pour le compliment.
     
  5. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Salut wahooo très belle auto. j'en bave la! Bien optionnée en plus!
    J'espère bien pouvoir remplacer mon A3 tdi 130 de 2002 par une A4 car la A6 me semble quand même énorme .

    A+
     
  6. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Oui, tu as raison : l'A6 Avant fait 22 cm de plus en longueur que la Passat Break B5, et environ 15 cm de plus en largeur. Heureusement que mon garage est aussi large que long, sinon ça serait compliqué de la faire dormir au chaud !
     
  7. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    en voila de belles photos
     
  8. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Merci, Usas, ça fait plaisir de te retrouver ici.
     
  9. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    De bien belles (Grandes) photos de ta belle A6 :cool:

    salut à vous :)
     
  10. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Merci, Filipe, je suis content de te voir par ici, toi aussi !
    Je vais très bientôt poser mes roues hiver, en jantes BBS 18", et je ferai des photos ...
     
  11. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Hello ma poule ! ;)
    Touche à rien,elle est nickel ton A6 ! :D
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    surtout qu'après ma dernière intervention je vais sûrement me faire jeter de FP
     
  14. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Ouai, j'ai vu. Sauf que d'autres ont suivi derrière toi, en appuyant ton idée. Donc, là, l'équipe va devoir réfléchir et réagir, c'est positif !
    Ce week-end, je vais essayer de trouver une heure pour monter les 18" en pneus hiver. Décidément, j'ai fait une sacrée affaire, avec ces 4 Michelin Alpin 245/40/18 à 10% d'usure pour seulement 310€ !!!
    Seul point négatif : le mécano m'a indiqué qu'une jante AV est très légèrement voilée, même s'il est parvenu à l'équilibrer. Même la qualité allemande et la norme JWL, ce n'est pas toujours ça !
     
  15. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Ben oui, c'est vrai que j'ai mis un moment pour trouver cette perle rare ...
    Sinon, voici une photo, regardez et dites-moi ce que vous en pensez :
    13120911461016744511803417.jpg

    Ce code couleur sur les ressorts AR, ça veut dire quoi ?
    Car mon idée est de monter des ressorts S-line, mais les pastilles ne sont de la même couleur. Alors quoi choisir ? Des ressorts Eibach ?
     
  16. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Hello,

    Je te suivrais par ici du coup, mais pas simple de s'habituer a un autre forum héhé.

    Vivement ton pack hiver que l'on voie ce que ça donne ! :)
     
  17. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Oui, M.pierre, tu pourras très bientôt voir les photos de l'A6 en monte hiver de 18 pouces.
    Ensuite, dès le début de l'année, je passe la vitesse supérieure. D'autres modifs vont venir changer le look, mais à coups de touches discrêtes. ;)
    Au fait, tu es sur FP, avec quel pseudo ?
     
  18. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    avec Pierre.m , déjà pris ici lors de mon inscription :)On a pas beaucoup parler mais j'ai toujours suivis ta 3bg, qui a fini dans un sublime état. Alors je pense que ça vaut vraiment le coup de garder un œil par ici ;)
     
  19. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Ton attention me touche. Ici, mon A6 sera plus à son aise, sur ce forum VAG qui regroupe les 4 marques !
    Ma Passat est partie en de bonnes mains, un passionné dont le beau-père est chef d'atelier VW, le top quoi !
    Franchement, ici, je peux le dire sans honte : l'A6, c'est un autre monde, mêlé de puissance, de silence et de souplesse ...
    J'ai hâte que les fêtes soient passées, pour la personnaliser un peu. Mon projet est plutôt sympa ... ;)
     
  20. philicap

    philicap Modérateur

  21. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Bonjour Philicap
    Ton A6 est superbe, couleur, équipements, moteur, état général tres bon choix
    Est il possible d'avoir quelques conseils sur ce model car je souhaite changer ma Passat une Carat de 2006 DSG 170 (j'en suis super content mais j'ai craqué pour un break A6), le model que je convoite sera certainement un V6 2l7 mais pourquoi pas un 3L V6 même il me fait un peu peur concernant sa consommation.
    Te connaissant a travers divers forum (FP) je sais que tu es quelqu'un qui analyse les choses, il est inévitable que tu as du te renseigner sur ce model.
    Je me permets d'attendre ton retour sur t'es premières expérience, conso, entretien et fiabilité, les conseil et models a éviter
    Par avance merci
     
  22. Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

    Si je peux me permettre, penche toi plutôt vers un 3l plutôt qu'un 2,7 et la conso ne sera pas forcement plus eleve !
    Tu verras comme Philippe que le changement sera total au passage du V6 avec cette boite tiptro
     

Partager cette page

Chargement...