1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Telectroboy, 6 Juillet 2009.

1. Le 27 juin 2009.​

Bonsoir,

Et voila comme certains le savent j'ai revendu ma varadero.
    Et j'ai racheté une autre machine.

Voici les détails:

Je suis allé chercher le samedi 27 juin 2009 ma nouvelle moto, premiére grosse cylindrée. D'ailleurs comme certains le savent je repasse le permis le 9 juillet.

Bref donc j'ai fait 1000km avec le plateau d'éric62119 pour aller voir une Inazuma 1200 et repartir avec en principe

Alors de loin WAOWW Super de prés Oh là c'est une mer*e
    J'ai essayé et j'ai dit "bin non elle ne me va pas du tout".

Mais je suis au final quand même reparti avec.

Je voux explique, elle est de mars 2000 avec 38868km au compteur, couleur bleu/vert.
    Avec un pot d'origine en plus et un bagster complet.
    4 plaquette des frein pour l'avant aussi et un support top case.

Alors la premiére approche fut étonnante car la machine est sale, pas entretenue, piquée de rouille.
    Pleins de petits détails comme la fourche pleines de traces d'oxydation.

Rien de rassurant pour l'entretien. De plus il y a des traces assez fortes sur le pare-carter, embouts de guidon changés et poignée d'embrayage cassée au bout.

Démarrage du moteur nickel aprés le 2éme essai selon le vendeur le starter n'a jamais marché. Bon soit c'est pas grave elle démarre.

J'écoute... le ralenti est trés rapidement stable. Ca réponds.

Bon j'enfourche

Waoww ils sont ou les freins avant??? Levier tout mou pas de liquide de frein. Bon mauvaise nouvelles, le vendeur me dit que les plaquettes sont super usées c'est pour ça.
    Embrayage ça semble aller (à l'arrét) malgré le bout cassé.

Quelques coups de gaz ça semble répondre même si je m'attendais à ce que ce soit plus nerveux.

Je me laisse descendre dans la petite rue à sens unique tout doucement.

Puis virage à droite, WAOWWW ça penche tout seul, il faut empécher la moto de se pencher plus, j'ai jamais vu ça...
    Est-ce normal?

Réponse: pneus sous gonflés

J'ai fait qq tours en 1ére j'ai bien essoré la poignée, je n'ai pas trouvé la puissance rien...
    Y'a comme un soucis donc faudra refaire l'essai plus tard.
    Je refais un virage à droite et je dois empécher la moto de trop se pencher, c'est vraiment déroutant, je n'ai jamais ressenti ça.

Donc aprés ce petit test, je suis déçu et pas vraiment prêt à repartir avec.

Je décide tout de même de refaire un essai aprés quelques discussions.

Je cale en bas de la descente pas moyen de redémarrer, béquille coupe-circuit neutre, embrayage rien, le démarreur ne tourne pas du tout.

En fait il faut appuyer à mort sur l'embrayage en le tordant vers le bas pour que le contact se fasse.

Encore une mauvaise nouvelle...

Bon, je ne sais plus trop pourquoi mais je décide quand même à la prendre... 2450€ J'ai de sérieux doutes...

27062010.jpg
    Voila donc juste avant de partir, le vendeur en marron dans le fond.
    Dans une petite rue de la ville de Le Havre.
    La machine sanglée avec la grosse bulle à la CHIPS que j'ai retiré qq kms plus tard.

Une fois arrivé, je me suis rendu compte que du liquide de frein avant était sorti du réservoir et avait giclé un peu partout donc j'ai vite essuyé tout ça.
    Démontage du résevoir et là... Il y a du liquide mais au dessus du joint et en dessous bin c'est vide donc c'est n'importe quoi.
    Ce qui explique pourquoi la poignée à une course aussi importante pour ne rien faire au final.
    Puis démontage des plaquettes et vue sur létat de crasse avancé.
    27062011.jpg

Différentes vues sur les taches de rouille:
    27062012.jpg
    Colonne de direction fourche et radiateur.

27062013.jpg
    Carters et pare-carters

27062014.jpg
    Cadre

27062015.jpg
    Frein arrière.

27062016.jpg
    Amortisseur arrière

27062017.jpg
    Tube de fourche.

Bien sur tout le reste à le même soucis.
    Compteur, obus, rétroviseurs, mirroirs, arrière du projecteur.
    J'ai trouvé des fils et des cosses corrodées également.

Cette moto a selon moi dormi sous un arbre, elle a des traces de séve collée dessus.

27062018.jpg
    Voila l'état dans laquelle je l'ai laissée le soir même.

27062019.jpg
    Et la pièce qui me pose soucis c'est le contacteur de levier d'embrayage, je pense que le téton doit etre plus grand, non?

Le 3 juillet 2009.​

Donc j'ai déjà passé environ 60 heures sur cette moto et l'ami chez qui elle est environ 50!!!

On va arrondir donc à 100h en comptant le temps de boire un verre, de faire la route pour les pièces.
    Il mets arriver de repartir a 4h du matin et de recommencer le lendemain à 10h.

Voici les vis des étriers de frein et le taraudage de l'étrier qui a pété avec.
    J'ai brossé les vis et retaraudé ça tient bien. M10 1.25
    27062020.jpg

Les plaquettes de frein qui étaient montées à l'avant, il ne reste même pas 1mm dessus. Et bien sur plus du tout de liquide dans le réservoir. Mais quand je dis plus du tout c'est pas une goutte, le piston fesait moitié de course à vide...
    27062021.jpg

Les chromes des compteurs que j'ai récupéré avec de l'efface rayure titanium GS27 visible aprés sur d'autres photos.
    27062022.jpg

L'arrière du phare, qui a passé une nuit compléte dans 2 litres de coca cola, c'est efficace! Il ne reste plus que quelques points noirs ensuite GS27 pour effacer les rayures faites par le frottement du vendeur sans doute avec le coté qui gratte d'une éponge.
    27062023.jpg

Les fourreaux et tubes de fourche une fois poncés
    au papier de verre dans le bon sens pour retrouver l'effet alu brossé.
    Ensuite il y a eu changement de l'huile et un peu de polissage à la paille de fer fine.
    27062024.jpg

Le T de fourche inférieur qui était complétement rouillé. Aprés avoir passé la nuit dans le coca et avoir frotté (un peu trop car le gris est parti par endroits).
    Ansi que le roulement inférieur qui était sale également et manquait de graisse.
    27062025.jpg

Voila quelquechose de joli, le pignon de sortie de boite qui ne ressemble plus à rien.
    Toute la zone sous ce cache est pleine de graisse de terre de cailloux c'est en cours de nettoyage mais pas encore fini.
    Je vais tenter de déposer la chaine et tout virer et passer la chaine au pétrole car elle est trés sale.
    27062026.jpg

Ici vous pouvez voir le dessus de la fourche aprés avoir poncé dans le sens du poil tout les différents éléments ça commence à donner quelquechose de sérieux.
    Chaque pièce a été démontée avant poncage manuel.
    27062027.jpg

Donc pour la panne du manque de puissance, c'était la rampe de carbus qui était en cause.

Il y avait de nombreuses buses bouchées des petits gicleurs et trucs comme ça encrassés et des dépots vert.
    Franchement pas terrible.
    Tout ce qui pouvait étre démonté sur chaque carbu a été fait.
    27062028.jpg

Vous voyez les membranes, les vis de richesses.
    Tout les petits ressorts, rondelles et joints qui allaient avec.
    27062029.jpg

On voit ici une membrane, je pense qu'elle ne sont plus trés étanches car on voit des traces noires à la base qui me laisse penser qu'elles laisse passer un peu d'air.
    27062030.jpg

J'ai récupéré de la puissance mais il manque de couple, malgré qu'on puisse rouler tranquille en 5éme a 60km/h et que ça reparte sans brouter.

Il y a un creux entre 5 et 8000 tr/min, avez-vous une idée de la cause?
    Réponse: Richesse trop riche.
    Je fais ma richesse demain à la bougie colortune.

Pour le moment le moteur tourne avec 2 tours 1/2 de vis. Combien en faut-il d'habitude?
    Réponse: il en faut 1 tour 3/4

Dimanche 6 juillet 2009​

Me revoila.

La moto est finie WAOWWW Ca envoi comme il faut en plus je trouve que le phare éclaire super bien.

Pour le trou à l'accélération c'était soit le filtre à air soit la richesse trop élevée en tout cas c'est nickel maintenant, j'ai mis un tour 3/4 à chaque vis.
    Mais je le ferais en détail à la Colortune.

Pour le réglage des soupapes, j'ai tenté d'utiliser le tuto mais je n'ai pas compris comment positionner le doigt marqué d'un T.
    Alors j'ai fait à ma maniére et il y avait peu de jeu supérieur à la norme. Bon admettons.

Si vous m'expliquez exactement la procédure pour le réglage (démontage et remontage c'est OK) alors je le referais.

Ma méthode consiste à trouver la position de l'AAC qui donne le plus de jeu pour la soupape à vérifier à chaque fois qu'on change.

Donc tout l'arrière à été démonté et nettoyé regraissé, frotté, poncé et repeint si nécessaire.

Il n'y a que certaines parties avec trés peu d'accés comme les recoins de la boite ou sous le moteur qui n'ont pas été faites en détails.

Il reste quelques petits trucs à finir...

Et surtout avoir ce permis!

J'ai mis une couche d'antirouille avant de faire ces photos alors c'est pas super brillant mais on se rend compte quand même que c'est mieux qu'avant.

27062031.jpg

27062032.jpg
    L'amortisseur arrière il y a encore un peu de rouille mais avant c'était bien pire.

27062033.jpg
    Je referais des photos globales plus tard quand il y aura du soleil!

Donc il reste à finir:
    - Un coup de Karcher surtout en dessous du moteur.
    - Nettoyer les jantes.
    - Nettoyage en profondeur des tubes d'échappement.
    - Les carters moteur à poncer
    - mettre un coup de noir sur les pattes sous la selle coté droite

Lundi 7 juillet 2009​

Je vous rajoute une photo pour que vous puissiez constater la différence.
    AVANT:
    27062034.jpg
    APRES:
    27062027.jpg
    et aprés remontage
    27062035.jpg

Les petits gicleurs qui trempaient dans le nettoyant moteur.
    Débouchage à la main obligatoire.
    Sinon il me semble qu'on peut faire avec un bac à ultrason et du Vigor.
    27062036.jpg

Les petits flotteurs colorés par l'oxydation du laiton.
    27062037.jpg

Le TDM du copain qui m'a prété son garage et notamment son chat qui a perdu plein de poil durant l'opération!!!
    photo10.jpg

Je voulais en profiter aussi pour dire un grand Merci à mon pote Samuel pour son aide toute la semaine.
    Egalement à Eric et Patricia pour le prêt du plateau moto et du Twinmax

Et le chat pour les poils et le chien pour mettre le b*rdel dans les vis du cache PSB

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Bon ... bah je serais le 1er à réagir sur VT, bien que je suis déjà au jus de l'histoire :D

Comme jte l'ai dit, c'est du beau boulot ... félicitation, on voit les heures passées !

Bravo !

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Mais comment on peut laisser une moto pourrir comme ça ? :?:

Super boulot dis donc :app:

:D

5. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Super beau boulot ,bravo :D

Slts

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

salut,
    ben alors passer à si peu de km de chez moi (enfin 100 :D )
    bel achat, tu as payé ça combien si c'est pas indiscret!?
    elle dormait ds un garage ou dehors!? le havre, au cas ou tu saurais pas, c'est au bord de la mer, alors l'oxydation en 9 ans.... peut etre que je mec bosse au bord de mer et moto garée dehors au boulot!?

en tous cas, tu as super bien bossé dessus, ça me rapelle un peu le nettoyage de la mienne lors de l'achat cet hiver!! (mais bon j'ai eu 50x moins de boulot que toi!!)

as tu refait une syncro carbu!?
    tu as changé le kit chaine, parceque vu l'etat du PSB!!!!

et M...E pour ton permis!! tu as une date?
    @+ alex

7. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Salut,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller me balader même plutôt pas du tout.

J'ai acheté ça 2450€ c'est marqué!

Oui l'air marin ce n'est pas terrible, je ne sais pas ou elle dormait mais il l'a sorti d'un garage quand je suis venu.
    Le mec est au chomage, je ne sais pas ce qu'il fesait avant.

Oui j'ai refait une synchro carbu, jeu aux soupapes et richesse.

Non le kit chaine est bon, seul le PSB était complétement mort.

Pour le permis c'est jeudi matin à 7h30!

Merci

8. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Salut,tu as fait un sacré travail, moi à ta place j aurai aussi sorti le moteur pour voir l état exact du cadre surtout au niveau de la colonne de direction et vérifié les couples de serrage de la boulonnerie.
    Dans tous les cas chapeau bas :app:
    L ancien proprio n'a rien à voir avec le monde des motards peut etre celui des tochiros :-w :-w

Zam84

9. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Les tochiros? Enfin c'était un porc quoi.

La colonne de direction a été démonté, le cadre j'ai contrôlé en détails mais sans démonter le moteur.

J'ai passé une semaine compléte à bosser dessus (7 jours non-stop)

La boulonnerie a quasiment été toute démontée et donc resserrée.

10. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Salut JP ! ;)
    Alors là, un grand bravo pour cette rénovation ! :D
    C'est du très beau travail ! Le résultat est magnifique, surtout comparé au départ ! :-B>

Juste un truc qui m'intérpelle... :?
    une "bougie colortune", c'est quoi, précisément ? :_d

11. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

c'était le cas de la mienne aussi quand je l'ai acheté touts les contacts étais verts dont une cosse de batterie complètement oxydée et certains fils coupés, c'était une moto qui ne tournait pas souvent, je pense qu'il vaut mieux débranché la batterie quand ça sert pas beaucoup :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

ben la mienne tourne pas souvent... :?
    MAIS, il n'y a pas de batterie ! :D :D
    Le kick pour démarrer ! :--: ... et pis c'est tout ! :?:

@JP, si le Inazuma 1200 a la base que les 1100Gsx-R / 1200 Bandit (air-huile), je peux te dire que ca doit pulser ! ;) (Ma 1100 avait son couple maxi à 4500trs/mn ! ) :twisted: :twisted:

14. Re : Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Installe-en une, et débranche là :D :D :D :-w :-w :-w

15. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Ah oui pour ça, ça roule bien une fois bien nettoyée mais je pensais que ça sortirait plus.

Je ne suis pas déçu mais quand même. J'attendais un truc impossible à tenir en main.

Bon on verra par la suite car je n'ai fait que de brefs essais sans permis ni assurance...

16. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

je te félicite pour ton courage pour :

avoir acheté une épave
    et lui avoir redonné vie :D

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

salut,
    attends, c'est loin d'etre une epave!!!! y avait un peu de nettoyage/entretien a faire "c'est tout"

oups, j'avais lu trop vite ;)
    @+ alex

18. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

Alors JP, où en est ce permis ! ?

Alex, mets à jours tes tags :D (MDR)

19. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

J'ai eu le permis!

20. Re : Ma nouvelle moto! Inazuma 1200

:D :-B> :D
    [move]BRAVO ! [/move]
    -:party2:- -:Party3:-
    -:party1:-