1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma nouvelle occupation

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par anneauxdin, 17 Février 2008.

1. Bonjours à tous,

Ayant vendu l'année dernière ma S3 au "profit" d'une passat variant TDi que je vous ai déjà présentée, j'ai fait l'acquisition en Juin dernier d'une nouvelle auto.

J'ai créé à cette occasion un blog rien que pour elle.

Allez le visiter et pour ceux qui sont interressés, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être prévenu des mises à jours qui sont en théorie, faites le dimanche (jour de repos :--:).

Bonne visite à tous.

Le lien : http://restau-mgb.over-blog.com/

;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma nouvelle occupation

beau travail!

4. Re : Ma nouvelle occupation

:D Félicitations ! :-B>

5. Re : Ma nouvelle occupation

Hummm..... j'adore :-B> :-B>
    Quel travail... chapeau :D

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Ma nouvelle occupation

alors la je dit chapeau beau travail -:lov1:-et surtout bon courage ; :D :D

7. Re : Ma nouvelle occupation

quelle boulo de fou :D respect a toi -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

8. james

james Vénérable

Re : Ma nouvelle occupation

:D bravo beau boulot. Mais un truc me surprend: Tu na pas besoin de sortir le moteur pour completer le travaille? Vu les moyen que tu y mets, sortir le moteur ne doit pas représenter un très grand effort...?

9. Re : Ma nouvelle occupation

Pour répondre à ta question James, le moteur sera bien déposé et plus encore.

En fait la ligne des travaux se présente comme suit:

1) Décapage de la carrosserie et alignement plus débosselage de tous les éléments.
    2) Remplacement du plancher gauche et décapage de l'intérieur, coffre et passage de roues avant suite au démontage des ailes avants.
    3)Dépose moteur/boite, la transmission, l'essieu arrière au complet, le train avant au complet, le reservoir et toutes les durites (essence, frein) passant dessous la caisse.
    4) La caisse sera ensuite posé à l'envers pour le décapage des dessous pour leurs remise à neuf (anticorrosion, apprêt, antigravillonage et peinture couleur caisse)
    5) les trains roulants subiront le même traitement ainsi que moteur boite et compartiment moteur.

Au final, l'auto devrait être très proche d'un modèle de sortie d'usine.

J'ai acheté un premier lot de pièces neuves en Anglerre, tous les joints possibles sur l'auto (carrosserie, pare brise, vitres, poignée, moteur, boite, pont, phares) tous les silents blocs, de la visserie neuve, de la peinture spéciale moteur et dans la couleur d'origine, capote neuve des interieurs de clignotants neufs....la liste est très longue (144 réf sur la commande et 1h30 d'inventaire à sa réception à 2 personnes ;) )

Ma prochaine commande sera sans doute pour la sellerie cuir ou vinyl car je ne suis pas encore décidé. Le cuir n'était pas un option d'époque donc........

Je dois voir aussi pour une réfection du volant car le soleil de la Floride ne l'a pas épargné.

Voilà un peu plus de renseignement.

Ceux qui sont intérrèssé par le suivi de la restau, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog.

A plus ;)

10. Re : Ma nouvelle occupation

Félicitation, très beau travail

11. Publicité Annonceurs

12. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    beau travail, felicitations -:lov1:-
    @+ alex

13. Re : Re : Ma nouvelle occupation

Salut,
    Le plus facile (je pense) pour le dessous c'est comme ça:
    [attachthumb=#]

Rotation à 360° possible

Très beau travail, ça devient rare une belle resto!

A+

14. Re : Ma nouvelle occupation

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour l'avancement de mes travaux sur la MG. Le blog est donc à visiter dès maintenant.

PS: Très classe et surtout très sobre la nouvelle présentation du site et forum :D

Bonsoir ;)

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est tres sympa de nous tenir au courant des maj, je suis ça, tres beau boulot -:lov1:- -:lov1:- une renovation à ce point :eek: elle sera neuve sortie d'usine :D :D :D
    @+ alex

16. Re : Ma nouvelle occupation

bravo, c'est un travail de titan, mais qu'est-ce que c'est jolie a voir!
    j'aimerai savoir en faire autant!

17. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:app: si seulement je pouvais faire ça avec ma vieille Passat ... mais le travail :-C .

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

A+.

18. Re : Ma nouvelle occupation

Merci pour les compliments. Pour le savoir? un peu beaucoup de passion, de la réflexion, de la patience et surtout un très bon ami carrossier de métier ;)

Ensuite il faut du matériel, compresseur, outils pneumatiques, mig, sableuse et les produits qu'il faut pour le traitement des tôles.

Le pneumatique était déjà dans l'atelier de mon ami. Le MIG, la sableuse les produits, je les ai achetés à mesure des besoins. Je viens de recevoir ce matin de nouvelles pièces neuves d'Angleterre. Le plancher droit et beaucoup de visserie neuve. un joli pommeau de vitesse cuir et logo MG, un magnifique obturateur d'autoradio avec logo MG et plus encore.......

J'ai hate de commencer la partie inverse du remontage qui va s'annoncer très long et lent. Démonter sur du vieux, on prend un minimum de précaution, les outils sont posés sur la caisse, alors qu'un fois la peinture effectuée :--: , plus question de laisser trainer un outil ou vis risquant de tomber sur la peinture :)

A bientôt

19. Re : Ma nouvelle occupation

Nouvelle mise à jour ;)

20. Re : Ma nouvelle occupation

bonjour

en 3 mots: respect et fantastique boulot.

bonne continuation

Partager cette page

Chargement...