1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma nouvelle voiture verte !

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par rvg, 29 Mai 2011.

1. Salut à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle Octavia, si je dis voiture verte, c'est parce que elle l'est en plusieurs point:

- La couleur, bien sûr ! :D
    - Le nom: Greenline, pour les non anglophones signifie "ligne verte"
    - L'esprit, puisque cette voiture est conçue pour moins consommer, donc moins polluer (pour info, 99Gr de Co2/Km)

Comme souvent chez Skoda, elle bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix, et l'équipement est déjà sympa, parmi ceux-ci (je ne mets pas tout...ca serait trop long !):

* Essuies-glaces et phares automatiques, régulateur de vitesse
    * Rétroviseur intérieur électro-chromatique
    * Climatisation (manuelle), autoradio "swing" Mp3
    * ESP, antipatinage, surveillance de gonflage des pneus
    * Stop/start, chassis rabaissé de 15mm et pneus "verts" (encore) :D en 195/65/15 pour baisser les consos.
    etc...

Mes premières impressions sont très bonnes (bon, j'avoue que c'est un peu normal, quand on claque 22000 € dans une voiture, on va pas dire que c' est une daube) :D
    Les performances sont bluffantes, ce 1.6 tdi a la santé, sauf en dessous de 1500 trs/mn (un pote qui roule en 207 Hdi 110 l'a essayée, et a aussi été étonné qu'elle ne soit donnée que pour 105ch), mais bon...HDI/TDI, vous connaissez mon point de vue ! ;)
    Le plus marquant est le silence et l'absence de vibrations

Allez, assez de bla-bla, place aux photos:

Voir la pièce jointe 22473

Voir la pièce jointe 22474

Voir la pièce jointe 22475

Voir la pièce jointe 22476

Voir la pièce jointe 22477

Voir la pièce jointe 22478

Voir la pièce jointe 22479

Voir la pièce jointe 22480

Voir la pièce jointe 22481

Voir la pièce jointe 22482

Voir la pièce jointe 22483

Voir la pièce jointe 22484

Voir la pièce jointe 22485

Voir la pièce jointe 22486

Voir la pièce jointe 22487

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Ma nouvelle voiture verte !

Pas mal ton auto ... Moi aussi j'ai une voiture écologique , j'ai un epace vert :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Sympa cette Octavia ;)

Félicitation !

@++

Charles.

5. Re : Ma nouvelle voiture verte !

Bonjour,

Question : courroie ou chaîne de distribution ?

Merci et a+

6. Re : Ma nouvelle voiture verte !

Très très très belle auto Hervé ! :)

Mais 4.2l/100 ... tu peux faire mieux :D hahaha :)

Ne me dis pas qu'ils t'on remis des Pirelli Powergy àlacon ? :D

edit: hahah la tête du filtre à gasoil !!! Un bunker :D

@ ++

7. kakos

kakos Vénérable

félicitations....jolie chariotte!!!

8. Re : Re : Ma nouvelle voiture verte !

Bonne question... :? J'avoue que je n'en sais absolument rien ! :_d
    A mon avis, je n'ai jamais vu de chaine chez VAG...donc je dirais courroie !

Salut Thibault,

ben 4.2l, sur 156km, en rodage...
    En revenant du taf, aujourd'hui, j'ai fais 4.6L avec clim...
    Comme avec l'ancienne, largement rodée, quoi !

Mais elle est plus lourde, et comme elle manque de pêche a bas régime, il faut un peu plus rétrograder.
    En plus les rapports de boite sont longs (1500trs à 90km/h)

9. Re : Ma nouvelle voiture verte !

Bonjour une bonne voitur certain on fait plus de 1700 km avec le plein
    mais la greenline , les problemes d'egr la dessus sont courant , de plus le start and stop fonctionne seulement dans des cas précis , l'hiver le start and stop ne fonctionnera pas souvent , car des que vous utilisé le dégivrage , ou que la différence de température exterieur intérieur du véhicule et supérieure a 7 ° le start stop ne fonctionnera pas , pareill dans les cotes ou pente , aprés tout dépend ou on habite bien sur pareil si on braque trop les roues , pareil si le véhicule est enr egénration etcc afin il y a beaucoup de conditions a remplir pour que le sart and stop fonctionne .
    Sans parlé de problemes de fap dans l'avenir ,, sans parlé des problemes de de pompe HP , de limaille , etcc

10. Re : Ma nouvelle voiture verte !

Hervé l'aura déjà vendu avant totu ces problèmes, grand rouleur comme il est ;)

11. Re : Re : Ma nouvelle voiture verte !

Exact, je n'ai pas prévu de la garder plus de 4 ans (ce qui fera 160 000km environs quand même !), voire 3 si je peux rembourser plus vite...
    De toutes façons, la garantie est déjà de 2ans, ça me laissera le temps de voir.

En ce qui concerne le stop/start, en effet ces cas sont mentionnés dans la notice, mais dans la réalité et dans mon cas, il a fonctionné comme il faut dans 100% de mes arrêts...
    Ce qui laisse augurer que même si il y a des restrictions à sa mise en route, ce sera certainement rare.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma nouvelle voiture verte !

Bon, premier plein sifflé...

Le voyant s'est allumé à 1100km, il reste alors environs 9l dans le réservoir.
    J'ai fait le plein à 1203 kms, et j'ai mis 53.43litres.
    Ce qui donne 4.44l/100km, l' ODB me disant 4.4l/100km.
    Ca m'a donc l'air précis, à vérifier sur plusieurs pleins.

En un peu plus de 1000 kms, j'ai déjà remarqué que la voiture a plus de peche qu'au départ (plus besoin de rétrogader pour monter un grande cote sur le chemin du boulot).

Cette conso n'est surement pas très représentative car je suis parti avec plus de 10l/100kms au départ de la concession (ils ont du faire chauffer la voiture à l'arret), et d'un autre coté, j'étais en rodage)...

A suivre, donc ! ;)

Partager cette page

Chargement...