1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma passat a du mal a demarrer a froid

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mouth, 1 Février 2015.

1. Bonjour à tous,
    Ma passat est capricieuse au démarrage à froid, lorsque j'actionne le démarreur il entraîne le moteur très faiblement,comme si la batterie est au bout du rouleau(moi aussi:-Fureur-:)et au bout de quelque instant ça part.
    J'ai branché des câbles de démarrage, mais ça ne change rien.
    Ce qui m’inquiète c'est qu'une fois qu'elle a démarrer je coupe le contact, je redémarre et la sa ce passe normalement.

Est ce que cela vous est déjà arriver et qu'avez vous fait pour y remédier ou qu'en pensez vous???

Merci de votre aide(enfin au secours...)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AKN - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur 2 de mes voitures, pas de démarrage comme si la batterie était morte.....

J'avais testé avec une autre batterie en // grace à des cables..idem, avec une batterie neuve ...même problème:evil:

Après une bonne prise de tête, j'ai finalement trouvé que le problème venait de la masse du moteur vers la carrosserie qui ne se faisait plus correctement..

Tu peux simplement tester pour voir si jamais ce ne serait pas ça en mettant un câble de démarrage entre le - de la batterie et le moteur pour avoir une bonne masse. Peut être qu'une fois que ton moteur est chaud le démarreur à besoin de moins d'intensité et le peu de contact de la masse suffit..

Bon courage pour ton dépannage

4. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Salut Knuck60
    Enfin quelque chose que je n'ai pas essayé.
    Je teste ça dans la journée et vous donne des news.

;)
    merci

5. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Bonjour à tous, j'ai essayé avec un câble de batterie directement de la masse de la batterie au moteur, mais je n'ai rien de mieux.
    Avez vous d'autres idées pour mon problème?

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, ton problème vient du démarreur. Tu le démonte, le nettoie et à la limite tu remplace les charbons.
    Je suppose que tu as une boite mécanique et avec le temps la poussière de l'embrayage rentre dans le démarreur et avec l'humidité ça fait une pate qui colle.

Gérald

7. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Bonjour, je vais essayer de voir ce que me dit mon démarreur.
    Merci je vous tiens au courant de mon avancement.

8. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

bonjour à tous,merci gege72 ,tu avait raison le problème venait bien du démarreur.
    Ça démarre nickel maintenant.
    Je veut pas faire mon chieur mais après avoir fait la distribution, ma passat fume et pue.
    J'ai vu qu'il fallait faire un réglage dynamique.
    Peut on le faire sans le vagcom?
    Si non quelqu'un serait me dire si c'est onéreux chez vw ou un dieseliste.
    Ou quelqu'un habiterait il près de chez moi (Bourg en Bresse 01)et serait me le faire?
    Merci de m'aider encore une fois

9. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Salut,

Content que ton problème soit résolu !!! Par contre pourquoi à chaud il n'y avait aucun problème ? Car si le démarreur est encrassé, il l'est aussi à chaud....bizarre mais bon à savoir !

Pour ta distribution, est ce que tu as bien tout recaller comme il faut..? J'ai eu un problème sur la 206 d'un pote sur laquelle on a fait la distribution, et au moment de démarrer elle tournait comme une patate, avec grosse fumée :eek:

On a donc recontrollé le callage, et on avait du décaler légèrement soit sur la poulie d'arbre à came ou une dent de décalage..... suite à ça tout est rentré dans l'ordre

10. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Salut Knuck60,
    Sur le démarreur, cela faisait une pâte un peu épaisse, comme le soupçonnait gege72, après peu être qu'à froid céréales plus compact.
    Pour la distribution je l'ai faite avec les piges officiel. Je vais quand même reverifier, après tout ça ne coûte rien.

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, tu peux faire le calage dynamique avec vagcom (et doit le faire après tout remplacement de courroie de distribution). Moteur chaud tu vas dans moteur, groupe 004 , tdi graph, tu choisi ton moteur et tu as trois lignes, ton point de référence doit être un peut au dessus de la ligne centrale bleu. Pour effectuer le réglage tu dévisse légèrement les trois bis BTR de 6 (de mémoire) de la poulie de pompe et avec une clé (de 19 de mémoire) tu tourne légèrement l'axe de la pompe. Face au moteur tu tourne à droite pour mettre de l'avance et à gauche pour mettre du retard (tu fait un repère au blanco pour avoir une référence car c'est super sensible). Tu resserre les trois vis de la poulie et tu redémarre pour contrôler et si ce n'est pas bon tu recommence. C'est super facile mais un peut chiant du faite que tu ne puisse pas le faire moteur tournant comme sur les 2,5tdi 5 cylindres. Quand tu auras fini et si c'est bien callé tu verras le bruit du moteur aura changé.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Salut gege72, saurai tu me dire ou je peut trouver le vagcom et combien ça coûte car je suis un peu à sec et je compte vendre ma passat pour me renflouer un peu , bon j'arrête de raconter ma vie et merci de ton intérêt.

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Vagacom et vcds (c'est la même chose) se trouvent soit un officiel chez ross-tech à 450€ soit une copie chez les chinois à une 30ene d'€.
    Tu ne risque pas de renflouer beaucoup, ça ne côte plus grand chose les 3b (j'ai un ami qui à failli voir la sienne partir en épave pour 2800€ de réparation).

15. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir !! :D

16. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Ah cool pour le démarrage. Tu as nettoyé ton démarreur du coup ou tu l'as remplacé?
    Pour le réglage dynamique, pas le choix il te faut VAGCOM. Investis dans un cable, ça te servira toujours ;)

17. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Salut ptit_lolo,
    J'ai démonté le démarreur, contrôlé les charbons et nette toute la tête au WD40. Une fois remonté c'est parti au premier coup de clef, ça m'a soulagé car le plus dure c'est de le démonté de la voiture.
    Pour le vagcom j'en ai trouvé à 20€ avec le cd sur ebay, vous pensez que je peux le prendre sans risque?

18. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

ça dépend de la version. Ton Pc tourne sous quoi?
    Ne prends pas en dessous de la 11.11 si c'est sous win7.

19. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

Bonjour gege72, merci de tes explications. je suis sur un 12.12.1 mon pc est sur Windows 8. Il est à 30 € mais en enchères j'espère qu'il ne va pas s'envoler. sinon je peut me faire prêter un portable qui tourne en xp , quel version du vagcom peut être compatible dessus ou ma passat serait dispo?

20. Re : Ma passat a du mal a demarrer a froid

La version 12 fonctionne très bien sur Windows 8 ;)

21. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, ta passat est déjà sur la version 10.6 mais seul la version 12 tourne en win 8 et 11 en vin 7. Mais tous sur XP.

Ok fredbbs67, message modifié.
    Toute mes excuses. (petit rappel c'est quand même ce forum qui organisait des commandes groupé). LOL

Gérald

22. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour tout le monde,

RAPPEL : nous ne cautionnons pas les copies de câbles sur ce forum:?.

Merci de votre compréhension

Fred

Partager cette page

Chargement...