1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PSM163, 24 Juin 2006.

1. Bonjour,

Je viens d'acheter une passat d'okaz en concession et j'ai remarqué qu'elle broute quel que soit le rapport entre 1500 et 2000 tr/min lorsque j'accelere doucement ou même à vitesse constante... En revanche si j'accelère plus fort pas de problème, la puissance est disponible.
    Donc voilà j'essaie d'avoir une conduite sobre et de ne pas tirer les rapports pour consommer moins et j'avoue que c'est un peu fatigant ces "trous" à l'acceleration

J'ai souvent entendu parlé des pb de débimetre des moteurs TDi ?? mais je ne m'y connais pas en mécanique donc est ce que ces symptomes peuvent révéler ce genre de pb ??

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Salut,
    Le terme brouter est un peu tarte a la creme on lui fait signifier ce que l'on veut sur les forums, peux tu decrire en termes simples le phenomene de broutage selon toi.

4. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

il y a des trous... a vitesse constante ou à l'accéleration, commes des ratés, je ne sais pas comment le dire... des pertes de puissance brèves et répétées à la fréquence de 4 ou 5 par secondes peut être et qui ne disparaissent que si je met le pied dedans...

5. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Cela fait penser a une arrivee de gasoil irreguliere, jette un coup d'oeil a ton filtre gasoil pour commencer!

6. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Saluut PSM163!
    Dc si jai bien compris ta voiture broute :eek: elle fait aussi du lait?
    Bon après cette vielle blague a 3 balles, jaimerai te dire que c'est peut etre normale et que logiquement ta deuxieme "veau" mieu la passé a 2000tr voir plus haut.
    Tu vien ss doute etouffé ton moteur en passant les rapports trop tot! :p

7. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Le filtre à gasoil est neuf

8. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Elle le fait même en 4e a 60-70 km/h et en 5eme a 80 km/h... ça me parait raisonnable comme régime... et si j'accelere doucement ça "broute"...
    Encore une fois, si j'accelere plus fort pas de preblème, à part pour la conso ;)

9. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Ma ptite blague ta pas fait plaisir... :cry:

Plus serieusement: ca peut venir en effet de ton filtre a gazoil, d'une prise d'air ds ton circuit de carburant, du filtre a air (mais jy croi pa trop), de la pipe d'admission...

:? ca fait bcp

10. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

oui effectivement...
    pour le filtre a gasoil c'est bon: il est neuf, ainsi que le filtre à air...

J'ai acheté la voiture chez VW et elle est garantie 1an, pensez vous qu'ils peuvent trouver l'origine du problème et y remédier à moindre cout ??

ps: sinon pas mal ta blague, c'est vrai que brouter c'est pas tres scientifique comme terme mais bon... ça décrit assez bien ce qui se passe ;)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et pourquoi pas une egr encrassé et bloquée en position ouverte... :?
    ça prend 15 min pôur la verifier!
    pour ce qui est du terme "brouter", ça a le merite d'etre clair ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

salut Alex!
    La vanne EGR ferai ca par intermitance?
    C'est tt de meme louche!

14. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

La vanne :-w , oui ça merite d'y jeter un d'oeil, tant qu'a faire, si tu as une annee de garantie, fais marcher ta garantie!

15. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Quand c'est en plein regime elle a pas beaucoup d'effet.

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, c'est ça, a bas et haut regime : vanne hors fonction, a "mi-regime" elle s'ouvre.
    si elle est bloquée ouverte, a "bas regime".....et certainement - sensible a haut regime
    @+ alex

17. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Ok ok!
    Merci les gas !
    faut ke jrevise :-w

18. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

ouahhh je comprend rien du tout !!!! :-? :-?

Je suis une buse je sais tout juste comment fonctionne un moteur à explosion....

mais c'est vrai que c'est plutot à mi-regime (entre 1500 et 2500 tr) que je ressent le truc, et avec tout les rapports... en même temps c'est pas systématique... si je caresse la pédale ça arrive à tout les coups, si j'appuie un peu plus ça ne la fait pas toujours mais ça arrive...

19. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Salut, ben même voiture, même année, même problème. Achetée aussi en occasion chez VW, j'ai usé toute la garantie à essayer de trouver le problème, et rien... On m'a changé l'egr, une électrovanne, un boitier moteur... rien n'y a fait. Le seul truc, c'est de débrancher l'egr. Ca règle le problème. Ce problème est apparement connu, à chacun de voir si il est supportable ou pas. Moi maintenant c'est des pertes de puissances (absence quasi totale de reprise sous 2000 tr/min) qui m'ennuient. Et crois moi, ça c'est bien plus insupprotable. A+

20. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Aie, ça ne me rassure pas trop tout ça...
    En fouinant un peu, j'ai vu qussi que ça pouvait être résolu en changeant la distribution.. Est ce que tu as aussi essayé ça ??
    Sinon, l'egr ça sert à quoi ? qu'est ce que ça change si il est débranché ??

21. Ma passat broute si je ne mets pas le pieds dedans

Bonjour tout le monde

Je sors de chez VW et ils ont visiblement résolu le problème : sonde de température défectueuse changée, ça a l'air d'aller mieux....

Cependant, je sens toujours des vibrations continues en 5eme à 90km/h... silent block j'imagine...

22. belpomme

belpomme Enthousiaste

5eme a 90kmh!!!!!!!

moi perso rouler a 90kmh en 5eme je trouve ca un peu bas regime tout ce que tu risque c'est de gommez ton moteur et au bout du compte consomez quand meme trop car un moteur gommer demande plus d'appui sur la pedale pour avancer.moi je ne passe jamais la 5eme en dessous de110kmh je trouve ca plutot raisonable meme niveau conso il vaux mieux pousser les tours plus haut et moins appuyer que pas assez et devoir etre pied au plancher pour avancer.

maintenant ce n'est que mon avis.

Partager cette page

Chargement...