1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par didiermrl, 19 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,
    la semaine dernière, ma PASSAT a calé en roulant. Heureusement pour moi, j'étais presque arrivé, j'ai pu rentrer en roue libre. J'ai branché mon logiciel EOBDfacile sur la prise diag, un message m'indiquait que la sonde de température du liquide de refroidissement donnait une valeur erronée trop haute (le voyant moteur était allumé depuis quelques temps). J'ai commandé la pièce et l'ai remplacée ce matin. Maintenant, mon logiciel EOBDfacile me dit qu"il n'y a plus aucune alarme, mais impossible de redémarrer la voiture. Le moteur tourne mais ne tousse pas, comme si il n'y avait pas de gas-oil.
    Je précise que la batterie est neuve (changée le mois dernier), que j'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et celui de 80A situé à côté du calculateur ECU, je n'ai pas détecté d'anomalie. J'ai également vérifié si la courroie de distribution n'était pas cassée (on ne sait jamais ...) RAS.
    Merci d'avance ppour vos idées.
    Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

cela fait pensé a une panne de gazoil ! as tu regarder si avec une durite de gazoil débranché sur le filtre a gazoil ( bien sur ) quand tu mets le contact du gazoil sortais du filtre ou durite car ta pompe de gavage est peut être hs !

4. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Je te remercie pour ta réponse, effectivement, cela me fait penser à une pompe électrique de gavage HS, mais je ne connais les différents composants d'un circuit de gaz-oil, j'ai toujours eu des essences. Je vérifie demain et te tiens au courant.
    didier.

5. Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Bonjour,
    tu es sûr de ton coup? car j'ai regardé le schéma de l'alimentation en combustible et je ne vois nulle part la présence d'une pompe électrique. La seule pompe que je trouve est entraînée par l'arbre à cames. Dans ce cas, ça ne coulera pas, que le contact soit mis ou non. Par contre, il faudra que je sollicite le moteur pour voir si le gas-oil coule ou non.

6. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

yes sur de moi pompe de gavage sur injecteur pompe ! essaye çà coûte rien ! car quand tu change ton filtre a gazoil il faut mettre le contact 5 à 6 fois pour que la dite pompe réamorce avant de démarrer donc il y a bien une pompe de gavage !!!!

7. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

OK, je vais essayer, c'est que ça ne mange pas de pain ;)

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

bsr a vous , pour ma part je remet le gazoil du filtre que j enleve pour le mettre dans le neuf avant remontage, et ca repart des le premier coup de clef :D

9. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

pour alimenter la pompe tandem, il y en a une (electrique) dans le reservoir, à voir ;)

10. Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Merci pour l'info, je vais regarder ce WE.

11. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

J'ai gratté sur la voiture aujourd'hui, voici où j'en suis:

Vérification de l'arrivée du gasoil au moteur en débranchant une durite retour au réservoir sur le filtre à gasoil et mettant le contact : ça ne coule pas.
    Rebranchement de la durite et même manip en débranchant une durite sur l'arrivée du réservoir, toujours sur le filtre à gasoil : ça ne coule pas non plus.
    Rebranchement de la durite.
    Vérification du fonctionnement du relais 202 (le bleu) : il claque bien quand on le met sous tension et le contact se fait bien (vérification avec un ohm-mètre).
    Vérification du fonctionnement du relais 167 (le blanc) : il ne claque pas et le contact ne se fait pas.
    Direction VW Montélimar pour acheter un relais 167 neuf (30.89€).
    Montage de ce relais et démarrage de la voiture : elle ne démarre toujours pas :-Fureur-:.
    Débranchement de la première durite citée plus haut, le gasoil sort bien et sous pression quand on met le contact.
    Retentative de démarrage du moteur et toujours rien :mad::. En plus, la batterie est de plus en plus faiblarde :evil:.
    J'ai mis la batterie en charge et fermé la voiture à clef. Je laisse tomber pour ce soir.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Bonjour entend tu t'as pompe qui est dans le reservoir quand tu mets le contact? si tu ne l'entent pas vérifie l'alimentation et si tu est bien alimenté et qu'elle ne tourne pas Pompe de gavage HS ...

14. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

as tu rempli la cuve de ton filtre avec du gasoil?
    si non, tu es juste desamorcé rempli la et re-essaie
    si oui, je seche :_d

15. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

pour réamorcer le circuit il faut mettre 6 fois le contact sans démarrer après tu essaies ! maintenant que tu as du gazoil sa devrait craquer

16. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

il met arrivé deux fois de tomber sec de gazoil et à chaque fois c'est dur pour redémarrer
    Avant que la batterie se vide je dessére les olives au niveau des injecteurs et une autre personne met le contact pour faire sortir l'air
    Si je fais pas ça je suis trop limite en batterie

17. Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Olive sur Injecteur pompe??? -:gne:-

18. Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

-:lov1:-
    Flora,
    c'est bien ce que je pensais, tu me l'avais déjà mentionné dans un précédent message ;). J'aurai quand même pas de bol si j'avais de 2 pannes simultanément, j'ai du mal à y croire -:gne:-.
    Je te tiens au courant.
    En tous les cas, merci à tous pour votre aide :D.

19. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Salut,

Pour t'aider, voici un petit retour d'expérience.

J'ai remplacé le filtre à gasoil sur mon ex Fabia RS (c'était un bocal serti).

La voiture a démarré pour s'éteindre toute seule 30sec après.

Impossible de démarrer, il a fallu totaliser pas loin de 3min (en plusieurs coups) de rotation du démarreur pour réamorcer le circuit de gasoil et chasser l'air. (Comme dit précédement, on peut éviter le problème en remplissant le bocal de gasoil neuf).

Tout ca pour dire que si ton relais à claqué et interrompu l'alimentation en gasoil, tu as un grosse bulle d'air du réservoir jusqu'au IP.
    Et comme il n'y a pas de "poire" d'amorcage sur ces moulins, cela va être difficile.

As ta place, je me munirai du bouteille d'eau vide, sèche et propre. Je débrancherai l'arrivée de gasoil du filtre pour la mettre dans la bouteille, je mettrai le contact pour faire couler le gasoil jusqu'à disparition de bulle d'air. Tu aura purger le conduit du réservoir jusqu'au filtre.

Ensuite, j'utiliserai une seringue et avec le gasoil de la bouteille, je gaverai le bocal filtre de gasoil pour en chasser le plus d'air possible.

Tu reconnecte le tout et tu démarre en insistant sur le démarreur (aide toi d'une batterie de secours si nescessaire), elle va démarrer !

Bon courage ;)

20. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

slt

maintenant que le gasoil arrive bien au filtre, est ce que tu insiste sur le démarreur (je dirais plus de 5 secondes)

je demande sa car j'ai eu le capteur de position d'arbre à came qui m'avait lâché sur une de mes Passat .

;)

21. Re : Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

je pense que ça sortirait au diag le G40

22. Re : Ma PASSAT de 2005 et 277.000 km a calé en roulant, impossible de la redémarrer.

Elle a démarré :-B> :-B> :-] :-] !!!

Batterie bien chargée, j'ai laissé le contact pendant environ 30 s, puis, première tentative : rien. Deuxième fois 30 s avec le contact : elle commence à tousser (c'est bon signe ça). Troisième fois 30 s avec le contact, et là, elle démarre comme si de rien n'était.

Pour résumer, toute cette galère pour un simple relais à 30 € (le 167) qui a grillé.

Un grand merci à vous tous pour votre aide :app: et à charge de revanche.

Partager cette page

Chargement...