1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma passat fume trop

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 3 Novembre 2007.

1. bonjour à tous depuis hier ma passat fume enormement au demarage et au ralenti et à tout les regimes (je le vois ds le retroviseur ), la seule chose faite ce mois ci est un traitement macacyl hjd il ya 3 semaines ;pour la fumée elle grise et dense et c'est vraiment dense .si quelqu'un peu me mettre sur une piste c'est tres gentil merci par avance à tous.ps: vanne egr comdannée.vidange recente avec de la castrol 5w40.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : ma passat fume trop

niveau puissance tu as l'impression que ça va?

4. Re : ma passat fume trop

pas de baisse notable de puissance;demarrage à froid un poil plus dur qu'en ete mais avec le froid en ce momment le matin à grenoble c'est normal.

5. Re : ma passat fume trop

un décalage de disribution à vérifier.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut,
    je pense aussi à un léger décalage de la distri.
    "fumée grise et dense" me fait penser à du gasoil non brulé.
    Est ce que ta courroie de distri est bien tendue ?
    A+

7. Re : ma passat fume trop

Distri decalée.... ce qui avance ce pheomene ont-ils deja entendu un moteur tourner avec ce n'est qu'un dent de decallée au niveau de la pompe d'injection ??? :? J'en doute car pour avoir deja vu plusieur moteur tourner comme cela, ca fume vraiment beaucoup, le moteur n'a plus de puissance et demarre mal en general. Donc si ca ne fait QUE fumer, ca doit etre autre chose. De plus il n'existe pas de "petit decallage", une distri est bien calée ou non !

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Ben à la vue de la description des symptomes, on peut penser à ça. N'ayant pas la voiture sous les yeux et une simple description des symptomes, c'est une piste à explorer.
    Pour ma part c'est du vécu sur une golf : démarrage difficilie, claquements et beaucoup de fumée et beaucoup moins de couple. Tout ça pour une dent de décalée sur la pompe.
    Bon courage.
    :D

9. Re : ma passat fume trop

Oui mais tu listes bien la les symptomes d'une ditri decallée. Mais la son vehicule a l'air de fonctionner normalement.. mise a part la fumée. Donc a mon avis, pas de decallage a ce niveau

10. Re : ma passat fume trop

le coup des tdi 1Z avec le pignon qui commence à se faire la malle ça ressemble

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

le hjd c'est un produit pour injecteurs ?
    le resultat est surprenant,il y a peut etre des particules qui sont descendues
    pour bloquer l'aiguille :eek:
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ma passat fume trop

salut et merci à tous pour vos reponses ; pour la distribution je confirme elle est bien tendue refaite à 200000 km et pas de claquement nouveaux uniquement cette fumée qui m'embete vraiment car derange vraiment mon voisinage.le hjd a peut etre degagé trop de salete donc un truc est bouché deriere je ne sais vraiment pas et pourtant j'ai fait 100km d'autoroute et j'ai forcé le moin leplus possible ;la puissance est au rdv mais ça n'arrange pas ce pb.je suis peut etre tombé sur du mauvais go chez elf ce jour là (le matin ou j'ai mis le hjd )je verrais au prochein plein .merci en tout cas à tous.

14. Re : ma passat fume trop

Ton traitement Mecacyl, tu l'as fait comment?
    -Pur dans le filtre,
    -ou dans le réservoir?
    Dans tous les cas, une fumée grise à l'échappement après le HJD, ca ne me parrait pas complètement anormal...
    Sais tu ce que sent cette fumée?
    Si ca sent comme derriere un bus, c'est que ta combustion est mauvaise, sinon, la fumée "normale" dégagée par le Mecacyl a plutôt une odeur chimique.
    Tiens nous au courant.

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Effectivement, on oublie la distri ;)
    combien as tu fait de pleins depuis ton traitement ?
    Est ce que c'est apparu après un plein, ou comme ça ?
    Pourrait-on soupçonner la présence d'eau dans le réservoir (suite à un plein sur un fond de cuve chez le distributeur) ? :?

16. Re : ma passat fume trop

j'en suis à mon 2eme plein et coincidence ou pas c'est apparu 15 jours apres mon traitement au mecacyl hjd la fumée sent mauvais mais elle est vraiment dense .si c'est l'eau ou une ***** autre suite à un mauvais go je pense que ça partira au fur et à mesure ,je vais commencer par changer mon filtre à go meme s'il n'a que 5000km et je vous tiens au courant .merci encore pour les reponses.

17. Re : ma passat fume trop

peut etre une réponse bête mais as tu penser a tes bougies de préchauffage.

18. Re : ma passat fume trop

Bonsoir à tous !

Passattdi90 ton problème ressemble beaucoup au mien après un traitement au hjd (cf ce lien dans ce forum: LIEN

C'était une durite de turbo...Est ce que le Mecacyl peut attaquer ces durites ? Etranges coincidences....

19. kakos

kakos Vénérable

il y aurai baisse de puissance et le HJD passe pas par ces durites... :?

20. Re : ma passat fume trop

Je n'avais pas l'impression d'avoir une baisse de puissance non plus kakos....
    Et puis peut-être qu'un moteur qui retrouve du couple et de la souplesse peut précipiter la fun d'une durite de turbo.
    Le turbo n'était peut-être plus habitué à "envoyer" autant....

21. Re : ma passat fume trop

salut Passattdi90!
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir exactement le même problème que toi. Vidange réalisée avec de la Shell 5W40 et traitement complet Mecacyl. Depuis, ma Passat fume au ralenti et quand j'accélère fortement. On dirait que ca s'est estompé (j'ai fait environ 2000 kms depuis le début du traitement) mais ca m'embete un peu quand meme cette fumée grise qui pue. J'attend avec impatience les 5000 kms pour refaire une vidange et un autre traitement pour voir si ca va mieux. Bonne soirée à tous...

22. Re : ma passat fume trop

merci amarok mais tes fumées etaient noirs alors que moi j'ai gu gris dense donc pas la meme chose je pense en plus j'ai verifie mes durites de turbo elles sont nickel et en plus je n'ai pas de baisse de perf je dirais meme que j'ai un leger mieux .si ça continue et ne disparait pas à la fin de mon plein elle ira voir un toubib et puis on verra bien.voili voilou.

Partager cette page

Chargement...