1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma passat n'avance plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yucel_78, 3 Octobre 2009.

1. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Bonjour tout le monde bon voila mon problème est la suite j’ai été faire un tour en Allemagne +- 200km ou retour je suis allez faire mes course quand j’ai redémarrer la voiture le tour minute est monte a + de 2000 tour avec une grosse fumée bleu ou part avant j’avais déjà ce sorte de fumée avec les tours qui montais a +- 1500 tour je me suis renseigner on ma dit que c’était la sonde d’eau j’ai pas changé et je roule depuis 6 a 7 mois mais il ne fait pas tout le temps bon je continue quand j’ai accélérer j’avais plus de puissance a fond avec tout les rapport je monte dans les tours mais dure dure je suis monté sur autoroute 155 km/h maxi il ma bien fallu 2 minute pour monte jusque la dans les cote je descend de 140 a 90km/h.
    A votre avis c’est à cause de quoi ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ma passat n'avance plus

bon jour
    contrôlez niveau d'huile et le turbo

4. Re : ma passat n'avance plus

moi y en à penser que c'est G71/72.

5. Re : ma passat n'avance plus

hnaji5 : tu penses au palier du turbo ? on ne risque pas d'aller vers un moteur qui s'emballe ?

6. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Re : ma passat n'avance plus

bonjour voila j'ai verifier le niveau de l'huile il est bon le turbo il siffle donc c'est bon aussi j'ai verifier les durites rien d'anormal je ne voit pas ce que ca peut etre. :_d

7. Re : ma passat n'avance plus

bon jour ;)
    alors vous dites que le moteur accélère au démarrage et le tour minute monte a + de 2000 tour avec une grosse fumée bleu.
    Est ce que le voyons de préchauffage reste allumer environ 6 seconde? si oui alors c'est la sonde d'aeu.
    vous pouvez pas faire un diagnostique avec vag com pour contrôlez la suralimentation et le débitmètre? vraiment c'est indispensable.
    par exemple:code défaut, calage de la courroie,débit d'air,pression suralimentation,quantité injecte. et le reste c'est facile nettoyage de circuit d'air et catalyseur c'est tout

8. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Re : Re : ma passat n'avance plus

Salut oui le tour/m est monté a 2000 tours mais hier en soirée et aujourd'hui quand j'ai redémarré il démarre normalement le témoin de préchauffage ne reste pas allumer pourtant sur place quand j'accélère il monte dans les tours même sur la route quand j'appuis sur l'embrayage et que j'accélère je monte a +de 5000tr/m je n'ai pas vag com.

9. Re : ma passat n'avance plus

Salut,

quelqu'un sur le forum a déjà eu ces symptômes de panne dernièrement. Cela venait de l'électrovanne stop de la pompe injection : à creuser quand même.
    A+.

10. Re : ma passat n'avance plus

voir sujet "TDI 90 accélère tout seul..." et qui a beaucoup de similitudes avec ta panne.
    A+.

11. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

ok merci pour la reponse demain j'irais la changé.

12. Publicité Annonceurs

13. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Voila on a mis sur le vag com il faut changer la sonde de température du liquide de refroidissement et l'électrovanne du gasoil.
    :-M

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

C'est vraiment de la daube c'est sonde de température , on devrait faire le % de membre du forum qui l'ont changé et il y en a pas mal.
    Heureusement qu'elle ne coute pas trop chère sinon faudrait faire une action à l'encontre de VAG mais bon pour 30€ ( VAG na pas du les payer chères vu leur qualiter merdique ! )

15. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Re : Re : ma passat n'avance plus

:D

16. Re : ma passat n'avance plus

Salut,

Comme quoi le symptôme du régime à 2000 tours incrimine bien l'EV stop et tu nous le confirme : l'expérience, y'a rien de tel. Au fait, tu avais quel code de panne au VAG.COM ?

17. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

aucune idée du code de la panne c'est un garagiste qui a verifier avec le vagcom.

Partager cette page

Chargement...