1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 25 Décembre 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Une nuit de froid aura eu raison de ma batterie, qui aura tenu 7 ans !!! -:lov1:-
    Le souci, c'est que, demain, je pars en Espagne, et je cherche un endroit où trouver et faire poser une batterie de bonne qualité. :?
    J'ai pensé à Norauto, Feu vert, mais je ne vois pas qui possède des bonnes marques comme Varta etc. :eek:
    Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant, merci d'avance ... ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

Je précise que j'ai démarré avec les câbles, histoire de vérifier la tension aux bornes à 1000 tours et 3000 tours. Comme la tension reste stable sur toute cette plage de régimes, j'ai vite exclu le régulateur. :--:
    Ca serait trop bête de mettre une nouvelle batterie avec un régulateur foutu, non ? Lui envoyer de 18 ou 20 volts la ferait sûrement tilter au bout d'une heure ! Vraiment ballot !!! :-))) :-))) :-)))

4. Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

Salut,

Je te conseille les batteries carrefour et leclerc !!!
    Pas trop chère, et souvent meilleures que les autres !

;)

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

+1 pour la batterie carrefour, elle etait arrivé en tete d'un classement de batterie testé sur un magazine auto que j'ai lu cette semaine, la batterie Varta, elle, recoltait une note plutot modeste en depit d'une excellente reputation!

A+ JOYEUX NOEL !

6. philicap

philicap Modérateur

Merci les gars pour les réponses. :D
    Malheureusement, je n'ai eu accès à un ordi que ce soir, une fois en Espagne chez les beaux-parents ! :twisted:
    C'est dommage, je suis passé devant un grand Carrefour ce matin, et je me suis arrêté ... devant ... Norauto ! :-w
    Ils ont été très sympa, rapides et efficaces, en me posant une batterie Norauto 80Ah-740A EN. (d'origine c'était une Varta 80Ah-640A EN). Au résultat, j'ai davantage de puissance au démarreur, pour une garantie de 3 ans et un tarif de 153€ posée. -:lov1:-
    Ils ont même été honnêtes en m'avouant que la caméra de recul ne fonctionnait plus. Normal, puisque le poste avait été débranché.
    Ca m'a pris 2 mn pour le reconfigurer. Je les ai donc remerciés pour leur franchise. :D
    Maintenant, plus qu'à attendre les 180.000 km, pour le changement de la distri, en espérant qu'elle tiendra jusque là ... :eek: :--: :--:

7. Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

153€ !! , j'ai payé 122€ une Fulmen 80Ah-740A posée...

8. Re : Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

OK :D

Il n'y a pas de raisons ! :--:

9. philicap

philicap Modérateur

Que Dieu t'entende, Freedifo ! -:lov1:-
    En ce moment, à chaque fois que je pars en voyage, on a une tuile : l'autre fois un pneu crevé, cette fois-ci la batterie ... :evil:
    Bon, là, c'est l'usure normale, alors on n'y peut rien. ;)
    @ Suuuun : Une Fulmen à 120€, c'est effectivement bon marché. Mais tu m'expliqueras comment faire pour la trouver et la faire monter, une heure avant de partir pour un voyage de 850 km. :?
    Pris par le temps, on n'a pas eu d'autre alternative que ce Norauto, qui s'est trouvé par hasard sur notre longue route. On verra avec le temps, mais en tout cas, j'ai vérifié leur montage, ils ont bien bossé, sans casser le fameux conduit de clim très fragile qui touche la batterie. Ouf ! :--:
    Maintenant, je peux dormir tranquille chez les beaux-parents et me goinfrer de chocolat espagnol ! :-))) :-))) :-)))

10. Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

J'espère ne jamais avoir à prendre le même avion que toi... ;)
    Plus sérieusement, dans ma ville se trouve un point de vente Posinergy et à n'importe quelle heure entre le lundi 9h00 et le samedi 18h00 tu peux y aller sans rdv et ils te montent une batterie au prix indiqué aussitôt que tu arrives.. C'est possible car ils ne vendent que ça, des batteries..
    Mais il n'y pas peut-être pas des boutiques comme celles ci partout en France..

Celà étant tu l'avais compris ce n'était nullement une critique, juste une comparaison de tarifs.

Bonne année 2010 à tous

11. Re : Ma Passat ne démarre plus : voyant batterie allumé ! Help SVP ...

Euh philicap,
    je ne voudrai pas faire un hors sujet,mais si tu as des soucis à chaque fois que tu pars en voyage,
    voici ce que je te propose : Pour l'été prochain passe moi ton Zodiac,je m'en occuperai ( avec le plus grand soin !!! ),
    comme ça tu sera sur qu'il ne lui arrivera rien,non ??? :-))) :-))) :-))) T'es vraiment sur ??? Bon tant pis,j'aurai
    essayé :-w :-w
    @+,Fab.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...