1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Passat ne monte pas en température...

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fat91420, 5 Février 2012.

1. Salut à tous, je viens vers vous pour confirmer mon diagnostic ma Passat qui ne me fournie pas assez de chaud dans l'habitacle et n'arrive pas non plus à monter en température.
    Mon dernier trajet 20km dont 15 sur autoroute et l'aiguille de température est une barre en dessous des 90° (Température extérieur -4°) et elle est même redescendu encore un peu une fois arreté...
    Et pour le chauffage ça va encore en position 1 et 2 mais alors les position 3 et 4 c'est vraiment pas chaud.
    Je penses que mon carlostat doit être HS vous en pensez quoi ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  4. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Merci pour ta réponses, j'ai vu que tu avais changé ton carlostat sur l'autre sujet. Avais tu comme moi un chauffage pas terrible dans l'habitacle ?
    Je voudrais faire ça rapidement parce que madame attends la petite dernière qui devrais bientôt arriver :-]
    Et je voudrais quelle sois au chaud dans la voiture ;)

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Bonjour,

Pas vraiment un manque de chauffage, mais plus long pour avoir de l'air chaud. La température moteur montait plus lentement et j'avais du mal à atteindre les 90°.
    Pour la purge, je maintient le vase d’expansion au plus haut afin de bien remplir la partie chauffage ... je trouve cela efficace pour virer l'air totalement. :?

:D

A+.

6. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Je vais commander un carlostat avec un joint chez vw demain.
    Pour le changer il faut le faire moteur chaud ou froid ?

7. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

fait le a froid sinon tu vas te cramer les pattes !!! :eek:

8. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Oui en même temps c'est logique :-w
    Merci

9. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

J'ai mon nouveau carlostat je suis allez le chercher toute à l'heure.
    Il me reste plus qu'à le monter! ;)

10. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Bon j'ai changé mon carlostat ! Quelle MER** le manque de place pour y passer les mains !! :mad::
    Pour la purge comment il faut procéder exactement ?

11. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Bonsoir,

J'ai eu de la chance lors du changement : je n'avais pas l'alternateur . ;)

Pour purger, de mémoire, il faut retirer légèrement la durite du radiateur de chauffage (le retour) afin de laisser le trou d'aération libre. (c'est bon lorsque qu'il n'y a plus de bulle ... jet continu)

Il convient de maintenir le vase d'expansion le plus haut possible ou de pouvoir mettre un tube à la place du bouchon et de le remplir afin d'élever le niveau.

Puis, mise en chauffe de la bête ... Certains maintiennent un régime de 2000tr/mn pendant 3 mn puis fin de chauffe au ralenti ... mais gaffe si le moteur est bien froid. Il est préconisé de refermer le vase ... à voir, je ne le ferme que lorsque ça devient bien chaud après un éventuel appoint.

Si tu as la RTA (664) c'est en page 35 . Tu peux également faire une recherche sur le forum : sujet déjà abordé.

Fils appel père ... donc j'y vais.

A+.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Merci l'ami :D

J'ai déjà fais un parcours de 10km en ville la température est monté beaucoup plus rapidement et l'aiguille est enfin arriver à 90º :app:

14. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Je me retourne vers vous puisque depuis le changement de mon carlostat j'ai une fuite de LDR....
    J'ai donc directement soupçonné la pipe en plastique qui tient le carlostat , je les commandé chez vw 7€ puis installé! Mais ma fuite est toujours la ! Je penses l'avoir bien installé ! A moins qu'il y est une technique pour le monter...? :_d

15. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Bonjour,

Pas de technique particulière ... juste bien placer le joint torique ... à part ça ... :_d

A+.

16. Re : Ma Passat ne monte pas en température...

Je vais redemonter ce week end... Parce que la je fais pas 30km d'autoroute sans me retrouver au minimum...

Partager cette page

Chargement...