1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par renaud, 7 Juillet 2005.

1. Bonjour a tous
    voila j'ai une passat TDI de 130 ch qui a 50 000 km achete neuve il y a 4 ans... 2001 j'ai remarque que depuis un mois elle a du mal a depasser les 175-180 sur le plat alors qu'avant les 200 ne lui posait pas de probleme sur les routes Allemande qui sont illimité :D
    Je n'ai pas l'impression que le comportement du moteur a change.. elle ne fume pas ne consomme pas plus je viens de faire 3000 km pied au planchet et aucune amlioration casi impossible de depasser les 175-180...
    Elle prend ces tours a chaque raport meme la 5 eme peu avoisiner les 4000 tm la 6 eme elle n'apporte pas grand chose de 160 on passe a 175-180 je me rapelle avant qu'a 80 km h en 6 eme si je mettais le pied au planchet elle n'avait aucun mal a atteindre sa vitesse maxi alors que maintenant j'ai l'impression que c'est un vrai veau en 6 eme .....
    son entretien est effectue par VW .
    La vanne du turbo est souple je ne vois rien d'anormal..
    J'entend souvent parle du debimetre d'apres ma derniere revision d'avril tous est correct d'apres Vw...
    Pensez vous que ce probleme est lié a ce fameux debimetre ??
    Merci pour vos conseils
    Je n'ai pas de valise diagnostics..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

bienvenu et bonjour
    Le meilleur conseil que je puis te donner c'est de rouler à une vitesse normale, tu ne risqueras pas ta vie et surtout celle des autres ce qui est plus important.
    Tu économiseras beaucoup d'argents (vu les tarifs en vigueur actuellement) cela te permettra d'investir justement dans une interface qui te permettra de voir ton problème.
    J'espère que ce conseil te sera grandement profitable.
    Paul ;)

4. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

merci de votre reponse tres rapide
    j'ai 40 ans presque toutes mes dents et je n'ai a ce jour jamais comis aucune infraction au code de la route.. et en touchant du bois jamais eu d'accident....
    je vis en autriche a la frontiere Allemande .. ces vitesses eleves sont courantes sur les autoroutes allemandes car certaine portion ne sont pas limités... donc merci bien du conseil mais je pensais que vous traitez sur ce forum les problemes mecaniques et non pas de la facon de se conduire au volant de son vehicule..
    Connaitrais vous un forum qui pourrait me repondre sur cette fameuse perte de puissance...
    merci

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    paul, tu as raison pour ta reponse mais tu nous as habitué a "plus technique" :roll: non? ;)
    bon, sinon, moi je pense effectivement au débimetre :idea: .
    @+ alex

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Pourquoi tant de haine :cry:
    Il faut pas prendre la mouche et se sentir percécuter ... Paul rappelle simplement qu'il n'ait pas prudent de rouler trop vite, c'est tout :lol:

Ah la la l'ironie, c'est pas toujours très sympatique :x C'est le genre de réflexion qui peut paraitre un peu désobligeante tout de meme, ne trouvez-vous pas :? si effectivement vous nous trouvez pas fairplay ou n'acceptez pas un peu la tacquinerie, pourquoi nous vous donnerions ce genre d'info ? Ici on se respecte par dessus tout et essayons de faire en sorte que la bonne humeur "transpire" !

Par contre vous avez de nombreux forums ou sites qui en parlent et peut-etre aurez vous plus de chance chez eux 8) Cependant avec la fonction recherche sur ce meme forum, vous auriez peut-etre pu trouver une réponse à votre soucis (ou une direction dans laquelle rechercher) ;)

Nous nous excusons de vous avoir parus désobligeant et en espérant que vous puissiez rapidement résoudre votre probleme. Peut-etre pourrons-nous vous y aider, qui sait ?

7. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Oula je crois que je suis mal partit...
    dans ce cas je vous presente mes excuses .... je n'ai pas l'habitude de frequenter ce type de forum d'ou certainement ma maladresse..
    je suis de tres pret ce qui ce dis ici et je trouve ce forum tres interessant Donc felicitations a vous tous car vous rendez bien service a certain neophite dont je fais partit..
    d'ou mon etonnement a la lecture de la premiere reponse..
    Voila donc desolé de vous avoir froissé..

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Pas de soucis :D :D :D :D

ça repart comme en 40 ...

Excuses également mais c'est pas toujours cool de se foutre sur la g**** mais c'est vrai qua ç apeut faire du bien :lol: Et puis apres une journée de boulot, il y a tjrs un peu de pression et d'étincelles dans l'atmosphere !

Bon j'espere que tu sauras tout de emme nous apprécier, (les 1ers contacts sont souvent trompeurs ;) )

A bientot donc

9. james

james Vénérable

Salut Renaud, et bienvenue,

J?ai la même constat que toi : V6 monté facilement à >220 (toujours en Allemagne) et qu?aujourd?hui ne souhaite même plus arriver à 200.

Hypothèse 1 : Débimetre. Pour 99? c?est une pièce pas chère et facile à changer. Mais pour moi ça na rein apporter. Tu peu aussi vérifier sa bonne santé avec VAG-COM.
    Hypothèse 2 : La fameuse vanne EGR. J?ai démonter toute les tubulures d?admission qui présenter 3mm d?épaisseur de crase sur les parois. Bon, maintenant c?est tout beau et propre, la vanne à étais désactiver, mais je n?ai toujours pas retrouver mes chevaux manquants.
    Hypothèse 3 : Un Catalyseur. C?est mon prochain axe d?étude. Apparemment les catalyseurs s?encrassent ce qui réduit la capacité du moteur à respirer. Ça ce sens plus à haute régime et la solution la plus simple, d?après ce forum que nous apprécions tous, c?est de la vider.
    Hypothèse 4 : L?injection. Mais la, je ne serait même pas par ou commencer. Ça pourrait être une simple erreur de collage de l?injection, ou un fatigue des injecteurs (mais dans ce cas, il y aurait certainement du fumé noir?).

Voila. En route les recherches pour nos chevaux !!!

J.

10. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Ma Passat TDI 130 tiptronic arrive très difficilement à 180km/h (en descente) , alors le 190/200 encore moins, quelqu'un a t'il une explication ?
    merci.

11. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Probleme resolu..
    Voila deja merci a tous pour vos reponses
    je suis allez ce matin chez VW et leur est acheté un nouveau debimetre que je viens de monter et la miracle je viens de faire un essais et les 210 sont atteinds tres rapidement au lieu des 175 .....
    Donc le probleme provenait bien de ce fameux debimetre...
    En Autriche ils me l'on facturé 150 euro et il doive me rendre 50 euro quand je leur retournerai l'ancien.. donc au total 100 euro..
    A bientot et merci pour tous.

Tamanio je pense que tu dois avoir le meme probleme que moi.....
    Merci a james pour le detail de tes expliquations.

12. Publicité Annonceurs

13. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

pour information le prix des débimètres à baisser et le prix en échange standard est de 75? chez tous les concessionnaires

14. arko

arko Locataire

Dans la concession pres de chez moi il est encore à 110? en echange standart

15. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Bonjour
    j'ai ramené mon vieux debimetre et Vw m'a remboursé les 50 euro de consigne..... j'ai discuté avec le chez d'atelier lui disant que je ne comprenais pas lors de la derniere revision qu'il n'avait pas remarqué ce manque de puissance avec leur valise ... il m'a repondu que malgré la valise c'est pas evident de voir a 100 % un manque de puissance en 6 eme sur autoroute... s'il est vraimant mort sa saute au yeux mais s'il est partiellement endomagé ou encrassé ca ne vas pas forcement se voir...
    Voila donc a savoir que ma voiture n'etant plus sous garantie a ma derniere visite il n'avait aucune raison de ne pas le changer car cela aurait ete a mes frais.... donc apparament malgré la valise de controle si la mesure du debimetre est correct cela ne veux pas dire qu'il soit a 100 % ...
    A bientot

16. Ma passat TDI 130 ne depasse pas les 180 kmh(Resolu)

Ma passat a 92000 km (révision des 90000km effectué chez wv).
    Mon débitmètre a été changé (lors de cette révision), j'ai rien payé car ma passat à -100000km, wv a tout pris en charge il y en avait pour 150euros p&m compris.
    Je pense que c'est un problème de turbo (HS ou encrassé, je me trompe ?)

Partager cette page

Chargement...