1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Seat Leon TDI 150 fr

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par bebs91, 10 Janvier 2012.

1. Salut à tous,

Voici ma Seat Leon TDI 150 fr.
    Elle totalise 120.500 km à ce jour.
    Elle dispose de pas mal d'options dont voici les plus intéressantes :
    - Sièges électriques sport en cuir chauffants
    - Anti-carjacking
    - Toit ouvrant
    - Régulateur de vitesse

C'est un pur bonheur de la conduire au quotidien (bon un peu moins pour les points :cry: ).
    Je l'ai achetée il y a 3 mois 1/2 à un mécano qui m'a fourni toutes les factures depuis l'achat, et qui en prenait très soin. Elle avait 106.500 km (oui j'ai roulé un max :D )
    C'est bien simple, j'avais aucun argument pour négocier le prix lors de l'essai, tout était nickel : intérieur, carrosserie, jantes, entretien, usage...
    Le 1er propriétaire l'a importée d'Allemagne et vivait dans l'Est, là où l'ancien propriétaire est allé la chercher.
    Le seul bémol concerne le turbo, que l'ancien propriétaire a changé à 90.000 km, et que je vais certainement devoir changer à nouveau par précaution.
    Je pense qu'il a du jeu car il fait un bruit strident à quasiment tous les régimes, malgré que je n'ai aucune perte de puissance ni fumée.

Voici une 1ère photo qui en appellera sûrement d'autres...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Je dois dire que je ne me serai jamais offert cet engin si ma regrétée MKIV n'avait pas été conjointement assassinée par une Renault :-_: Clio et une 205 sur la N10 :cry: à 211.000 km...
    Une nana devant moi a calé en essayant de faire demi-tour à un endroit ou c'était justement interdit, j'ai pilé et réussi à m'arrêter, mais le petit puceau en Clio derrière moi m'a défoncé l'arrière : longerons etc
    Même si la Leon est géniale (la 3ème est juste magique :-B> ), je regrette ma Golf avec laquelle je n'avais jamais eu aucune panne, elle tournait comme une horloge !
    Je l'avais achetée à 147.000 km à une allemande qui était venue vivre en France. Ses parents l'avaient achetée neuve et lui avait ensuite donnée.
    Elle avait pas beaucoup d'options (Régulateur, Sièges Alcantara, Jantes 16'', Clim Auto) et un petit moteur (TDI 90 ALH) mais je la trouvais trop belle !

4. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

tres belle voiture ami leoniste, la golf est pas mal (elle a l'air neuve :D) mais je pense que la leon envoi deja plus :-S2
    pour le bruit strident, ce n'est pas forcement le turbo, renseigne toi dans ta concession pour faire un essai sur route
    a plus

5. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Merci ami Léoniste ;)
    Merci aussi pour ma défunte Golf qui était effectivement en très bon état compte tenu de son kilométrage, mais c'est clair qu'il n'y a pas photo au niveau sensations de conduite entre la Golf et la Léon :D
    Ceci dit, le seule fois où je l'avais emmenée chez VW, ils m'avait dit qu'il s'agissait d'un TDi 100 :eek:
    Alors oui, je trouvais qu'elle marchait bien pour un 90 (tous les moteurs de cette génération étaient de toute façon sous-côtés "officiellement"), mais je suis resté très sceptique car il me semble que le TDi 100 est à IP et n'est apparu qu'en 200... Je me trompe ?
    La mienne était de fin 1998 donc j'ai mis ça sur le fait qu'elle avait vu le jour en Allemagne, c'est peut-être apparu avant là-bas... ou alors le mec de VW avait fumé :D
    Tout ça pour dire que l'ARL envoie du lourd, tu connais ;)
    Pour le bruit, je suis allé chez VW la semaine dernière et eux penchent plus pour une fuite au niveau du collecteur d'échappement, j'en saurais bientôt davantage...
    @+

6. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

oui l'arl c'est de la bombe :twisted:
    un bruit "strident" genre une courroie, ou plutot un sifflemement ?

7. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

ramene la chez seat, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, ou regarde du coté des durites d'admission du turbo, ca se deboite facilement a ce qu'il parait :D

8. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

C'est pas les durits, j'ai vérifié, un pote mécano l'a regardée et m'a orienté vers un turbo malade (le turbo actuel n'a que 30.000 km ça me ferait ch... surtout que je respecte méticuleusement la méca), et je l'ai amenée chez VW la semaine dernière ils penchent pour une fuite au collecteur côté échappement. J'ai rdv dans 10 jours on va voir ça... Je prie pour la fuite -:lov1:-

9. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

-:lov1:- je prie pour toi aussi :-)))

10. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Merci :D

11. Publicité Annonceurs

12. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Pour ton bruit je te conseillerais de regarder le tuyau en inox qui va du turbo vers l'egr, il a un accordéon et quand il fuit ca fait ce bruit la...

Au pire pose des plaque et supprime ce bout de tuyau pour etre sur, comme ça bye bye l'egr et tu écarte une possibilité

13. Re : Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

oui c'est le refroidisseur egr, si tu veux le supprimer il y a un tuto sur leon-concept
    10 jours pour un rdv :-C
    essai d'aller chez seat, je pense que tu pourra avoir un rdv avant

14. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Salut tout le monde,
    Petite MAJ pour mon bruit horrible : il a disparu !!
    C'était bien le joint du collecteur à changer.
    Je suis soulagé, moi qui craignait un problème au niveau du turbo...
    Quel pied de retrouver une voiture normale, sans bruit qui fait se retourner les piétons :D
    Déménagement à Montpellier au programme pour début février, et après je pense que je vais faire quelques petites bricoles sur la belle :
    - sonde de température
    - 4 pneus (aie)
    - soufflet de cardan
    Et j'envisage très sérieusement de faire vider le cata et de supprimer l'EGR (merci antho57440 de m'avoir mis ça en tête :D)
    @+

15. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

:D sa ne pourra faire que du bien a ton moteur :app:

en tout cas je suis content que ce ne soit qu'un joint :--:

16. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

ohhh nooon ne la vend pas :-)))
    ta eu des soucis avec ?

17. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Du tout, c'est un bonheur, je vais avoir mal au coeur, mais c'est en vue d'un projet immobilier...
    Mais justement j'ai un mec qui m'a fait une bonne proposition mais j'hésite... J'ai pas envie de la vendre !!! :D

18. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

ah d'accord :D
    tu va rouler en pigeot alors :-G

19. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

lol t'es malade !! Pourquoi pas en Renault tant que tu y es ?!! :-w
    Si je la vends, je compte me prendre une A3 8L ou Golf IV en TDI 130 avec des bornes à moins que je ne craque pour un 323ti E36...
    Et puis le truc c'est que maintenant la semaine je roule en 125...
    Enfin, le tout c'est de ne pas dépasser 5000€...
    Et toi, comment va la titine ? Les projets avancent ?

20. Re : Ma Seat Leon TDI 150 fr

Non pas Renault j'irai pas jusque la :D
    Oui les projets avancent, bientôt les amortisseurs sport, je la transforme en chasse neige :-)))
    Vivement la présentation de ta nouvelle titine alors :app:

Partager cette page

Chargement...