1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma Seat Leon TDI 150

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Picmot, 25 Juillet 2006.

1. Bon je vous présente ma titine.
    C'est donc une Seat Leon Top Sport TDI 150 de Novembre 2003.
    Couleur gris artique, intérieur cuir/alcantara, régulateur de vitesse, clim auto, alarme.
    Elle a aujourd'hui 57000Kms.

Au niveau des modifs, elle a une reprog ATH passée au banc à 192Ch et 44Mkg, embrayage renforcé Sachs, filtre à air K&N, EGR déconnectée, traitement Glastint complet, étriers peints, repose pieds et pédales d'Audi TT, essuis glaces avant Bosch aerotwin, essui glace arrière de Skoda Fabia. Ces 2 dernières petites modifs n'étaient pas encore installées lors des photos.

A venir très prochainement, des suspensions Bilstein B8 avec ressorts Eibach. Pour le passage en 18'', et la ligne complète on attendra encore un peu ..... :D

Place aux photos :

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma Seat Leon TDI 150

Tres belle caisse. Les designer se Seat ont vraiment assuré sur ce coup la.

4. Ma Seat Leon TDI 150

tres belle voiture c'est ce modele que je voulais mais au dessus de mon budget

un jour ma petite seat viendra .... :-w

5. Ma Seat Leon TDI 150

Ben voila, mes nouvelles jantes new RS4 18" sont montées, chaussées en Dunlop SP Sport Maxx :D
    Il ne manque plus qu'un rabaissement pour qu'elle fasse un peu moins 4x4 mais les futurs Bilstein B8 ressorts Eibach -45mm devraient y remédier 8)

6. Ma Seat Leon TDI 150

vraiment sympa :D

aurait tu des photos de l'habitacle ?

7. Ma Seat Leon TDI 150

Ouaip, elles sont là :

8. Ma Seat Leon TDI 150

Excellent :D :D

j'adore cette caisse !!!

j'veux la meme :cry:

si un jour mes finances me le permettent, je pense que je craquerais pour elle...

En plus il y a deja une partie de la préparation moteur qui est faite.. ça doit bien marcher..

Aurais tu quelques chronos d'un 80 a 120 en 3eme ou 4 eme please..?

Histoire de se faire une idée de la reprise..

(Te sent pas obligé non plus si ça t'embete ;) )

Bonne route..

9. Ma Seat Leon TDI 150

je les trouves vraiment agréable a regardé ces voitures ( bah oui je roule en golf )

elles sont vraiment tres reussi interieur et exterieur

10. Ma Seat Leon TDI 150

Non, cela ne me dérange pas du tout.
    A l'époque de ma première prépa (38Mkg - 180Ch), j'avais ces valeurs :
    3éme=4.6 en 4éme=5.3 en 5éme=7.1 et 6éme=9.6

Je n'ai pas fais d'essais avec ma prépa acutelle, mais à mon avis j'ai dû bien gagner car la différence entre les deux, c'est le jour et la nuit. :)

11. Ma Seat Leon TDI 150

vraiment sympa et prépa très discrete
    il doit pas y avoir grand monde qui veux jouer avec toi ???

12. Publicité Annonceurs

13. Ma Seat Leon TDI 150

Si ça arrive, mais quelques grosses BMW doivent s'en souvenir encore. :D

Mais cela m'arrive de moins en moins, je préfère préserver ma mécanique, vu que je veux la garder encore pour quelques années.
    J'utilise la prépa comme elle doit être utilisée, c'est à dire pour des dépassements éclairs, mais il m'arrive de me faire bien plaisir quand même 8)

14. Message pour picnot

Salut a toi et felicitation pour ta caisse!

A ce sujet tu as payé cher pour le traitement glasstint?

merci d'avance

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Ma Seat Leon TDI 150

salut,
    super belle :D les jantes sont magnifiques :D c'est sobre :D
    @+ alex

16. Ma Seat Leon TDI 150

Oufff.. ca marche effectivement très bien :eek: 8)

Pour ce qui est de l'intérieur c'est normal qu'on trouve tous que c'est très jolie et "cosy"... c'est le meme tableau de bord que l'audi A3..

Et la finition a l'air d'etre au meme niveau.. (meme si je ne suis jamais monté dans l'une ni dans l'autre...je peux me tromper..)

C'est une des rares 5 portes qui possède autant d'agressivité dans les lignes..

17. Re: Message pour picnot

J'avais payé 500€ pour un traitement complet en carbone medium sur les vitres latérales et carbone super sur la lunette arrière.

Absolument la planche et le tableau de bord sont exactement les mêmes que sur l'ancienne A3 :D
    La finition est tout de même un chouillat moindre, ça reste tout de même une SEAT.
    Cela se joue essentiellement au niveau de la qualité des matériaux, beaucoup plus dur, et moins souples au touché. Mais la qualité de finition en elle-même est presque identique.

Au départ, je voulais m'acheter une A3 TDI 130, mais quand j'ai vu que je pouvais avoir cette Leon en TDI 150 neuve avec les options que je souhaitais au même prix que l'A3 qui avait 50000Kms, j'ai pas hésité longtemps :roll:

18. Ma Seat Leon TDI 150

J'en aurais fais autant !! :D

19. Ma Seat Leon TDI 150

très belle voiture et sobre !

:D

Tes bilstein tu vas les faire monter chez EUROFAC ?

20. Ma Seat Leon TDI 150

Oh non, certainement pas !!! Ils se touchent un peu trop sur les prix ... :roll:
    Il y a de grandes chances pour que je les achète sur internet.
    Et pour le montage, je vais me le faire moi-même avec l'aide de qqun.

Mais avant ça, il faudrait qu'une âme charitable rachète mes anciennes jantes ... :-(

21. Re : Ma Seat Leon TDI 150

Un truc que je comprend pas trop, la courbe de couple d'origine atteint son max à plus de 2500 tr/min alors qu'il devrait se situer à environ 1900/2000tr/min...

La courbe du bas ( 179ch ) est celle avant prépa ou après ? Car d'origine, mon TDI 150 revendique d'origine ( comme quasi tous les TDI 150 ) 176ch sur le banc de puissance avec 330NM à 1950 tr/min.

Le moteur n'est-il pas creux à bas régime ? tous les TDI 1,9L, surtout les 115,130 et 150 ont la courbe, après passage au banc, qui cumine autour de 2000tr/min. Ton préparateur ne t'a pas fait la remarqué?

Merci ! :D

22. Re : Re : Ma Seat Leon TDI 150

C'est normal, car cette courbe du bas en rouge n'est pas ma mesure d'origine, c'est en fait la mesure avec ma première prépa MRC qui était à 180Ch et 38MKg à 2500tr/min.

J'avais passé ma voiture avant prépa et elle sortait 174Ch, par contre le couple je le le connaissais pas, car le bans n'avait pas la mesure :-(

Il est vrai que mon moteur a perdu un peu de sa souplesse, surtout avec cette dernière "grosse" reprog que j'ai à l'heure actuelle, mais cela n'est pas très flagrant. Je m'en rends surtout compte lorsque je conduis les dernière générations de moteurs VW qui soufflent même pas à 1500tr/min. De plus, sur certains rapports (4, 5, et 6), je m'interdis de mettre pied dedans à bas régime, ma mécanique souffrirait trop à long terme. Il faut réapprendre à conduire avec ce genre de prépas, mais ce n'est pas la mort non plus, ça se fait vite :)

Partager cette page

Chargement...