1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma skoda est en panne

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par labricole, 23 Novembre 2008.

1. Bonjour
    Ma skoda a commencé à faire un bruit de tracteur lors des accélérations, quelques jours plus tard plus de puissance.
    Elle se trouve actuellement au garage (indépendant) pas de concesion skoda près de chez moi.
    Après un passage au banc, plusieurs défauts apparaissent : sonde de température, débitmètre et injection.
    Le garagiste corrige les deux premiers, ensuite il vérifie le TGV (RAS)
    Diagnostic : le problème proviendrait de la pompe d'injection (D'après lui le vérin d'avance serait en cause)
    Il va envoyer la pompe chez BOSCH au C.T.A. pour qu'elle soit réparée. Biensûr, la distribution sera faite.
    J'espère que son diagnostic est bon car je m'attends à une facture conséquente.
    Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette panne ?
    La qualité du gasoil pourrait elle être en cause ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Ma skode est en panne

salut

juste pour te dire que tu as été lu !!
    réponse : apparemment sur cette pompe Bosch
    (VP 37 type VE 4/10 sans doute )
    le solenoide d'avance est defectueux
    cela arrive , c'est d'ailleurs si je ne me trompe la seule piece de pompe qui se remplace
    avec l'electrovanne de stop
    je pense que ça n'a pas de rapport avec le carburant
    (mais peut etre ta pompe avait elle été calée avec trop de retard ???
    dans ce cas l'electrovanne doit travailler dur pour rattraper la situation)
    mais avec ce faible kilometrage rien n'a jamais du être deposé, donc j'en doute :?)

A+

4. Re : Ma skoda est en panne

C'est arrivé a mon pere vers les 200M km

Le verin d'avance s'est grippé. Il a remplacé le vérin + l'electrovanne de commande + quelques joints. Il y en a pour moins de 100€ de pièces.
    C'est facile a verifier avec vagcom, l'avance etait completement fausse ! On a retouché au reglage mecanique, ca a tenu 10km puis a nouveau le meme probleme et a chaque fois l'avance faisait n'importe quoi. C'est dommage qu'il n'ai pas fait de photos sinon j'aurai pu faire un beau tuto. Promis la prochaine fois qu'on est confronté a ce probleme, j'en fais plein :)

5. Re : Ma skoda est en panne

Re
    Le garagiste vient de m'appeler. Le C.T.A. lui a donné le diagnostic concernant la pompe, il s'agit du vérin d'avance qui est cassé. Coût de la réparation de la pompe : 642 €. A cette somme viendra biensûr s'ajouter la facture du garage. Il pense récupérer la pompe lundi et moi la voiture en milieu de semaine prochaine. Je suis dégoûté car j'ai acheté un diésel pour faire des économies sur le carburant, eh bien j'ai tout faux. Je reviendrai sur le sujet quand tout sera fini pour vous donner les détails. Je vais quand même me rapprocher de skoda en envoyant un courrier au service relation clients pour tenter d'obtenir de leur part une participation. Le garagiste m'a déjà dit que ce serait peine perdue, mais moi je dis qui risque rien n'a rien. Ce que je voudrai savoir : pourquoi ce vérin s'est cassé à 64000 km seulement ?
    @ +

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Ma skoda est en panne

Salut

donc le verin d'avance (et pas le solenoide)
    alors ce verin est situé tout en bas de la pompe
    de l'eau dans le carburant a pu s'y deposer
    (l'eau est plus lourde que le gasoil et arrive dans le reservoir _pas plein_ par condensation)
    s'il est grippé ça ne peut être qu'a cause de l'eau
    qui a stagné assez longtemps
    et ton vehicule n'a pas beaucoup roulé
    (seulement 64000 en 5 ans)
    donc peut etre pendant une période d'immobilisation :eek:

voila :eek:n peut exclure le defaut de fabrication
    donc je ne vois pas d'autre explication

7. Re : Ma skoda est en panne

A l'attention d'alric :
    Tu dis vérin grippé mais le garagiste m'a dit vérin cassé, ce qui est quand même différend.
    Alors dans ce cas est ce que l'on peut imputer cette casse à un défaut de fabrication ?
    En tout cas j'espère que le C.T.A va détailler et déterminer la cause de cette casse sur sa facture.

8. Re : Ma skoda est en panne

Ben en general il grippe parce qu'il casse. Enfin c'etait comme ca chez mon pere. Mais 650€ c'est abusé. LA derniere fois il y avait une pompe neuve sur lebonoin pour 500€

9. Re : Ma skoda est en panne

Lorsque j'ai posé la question au garagiste si il serait possible de remplacer la pompe par une autre pompe obtenue dans une casse, il m'a répondu : impossible car désormais elles sont codées.
    Moi je patauge dans la semoule car j'y connais rien à ce niveau.
    Je suis bien conscient que certains professionnels de l'automobile abusent et nous on subi. C'est hélas le quotidien de la société actuelle basée sur "tout pour faire du fric" et ce dans beaucoup de domaines. Il suffit de regarder certaines émissions de télé dénonçant les arnaques.

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut
    Ton garagiste à raison
    bien sur qu'elles sont "codées"
    et c'est aussi pour ça qu'on est ici !
    Car être capable de s'occuper de la partie électronique
    ce n'est pas si facile : de nombreux garagistes
    doivent non seulement payer très cher des logiciels
    qui donnent accès aux calculateurs des autos
    mais aussi travailler dur pour se mettre à niveau :mad::
    ou alors doivent fermer boutique . :cry:
    Nous avec VW Audi on a de la chance
    pour l'instant d'avoir Vag-com capable de tout faire ou presque :-B>
    c'est je crois un cas unique parmi les marques existantes
    (il y a aussi des logiciels pour Mercedes ou BMW )

Enfin voila ce n'est pas de la faute de ton garagiste :_d
    mais ce sont bien les constructeurs qui font tout pour verrouiller
    les connaissances :-Fureur-:
    A nous de bosser pour nous mettre au niveau :D :twisted:
    A+

11. Re : Ma skoda est en panne

Alors, si je suis ton raisonnement alric, la facture de la réparation de la pompe ne serait pas abusive.
    Je suis biensûr d'accord avec toi sur le fait que les constructeurs augmentent les difficultés en poussant la technologie des voitures entrainant forcément des coûts de réparation de plus en plus onéreux.
    Par ailleurs tu dis "Nous" on a la chance d'avoir vag-com. Qu'est-ce que vag-com ? et "Nous" c'est qui ?
    C'est peut être mon garagiste car j'étais présent quand il a vérifié les défauts, je l'ai vu brancher une sorte d'ordinateur portable et à la mise sous tension j'ai vu s'afficher windows XP.
    Enfin je suis très déçu de ce qui m'arrive à tel point que j'envisage sérieusement d'abandonner le diésel pour repasser à l'essence compte tenu du peu de kilométrage que j'effectue chaque année.

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Nous c'est bien sur la "communauté de TDIstes" de vag-technique !!
    Vag-com c'est un de nos logiciels favoris !pour controler et regler nos voitures :D

Une fois de plus on voit les degats que l'humidité peut provoquer :eek:
    tu pourrais même avoir encore des histoires avec ta pompe d'injection
    donc en préventif (??) purger le filtre a gasoil de son eau !!
    et faire souvent le plein (ça limite la condensation dans le reservoir)
    Avec ces précautions le diesel n'est pas plus difficile a entretenir que l'essence

Par ailleurs attention a remplacer le liquide de freins ,
    et à avoir un intérieur toujours sec, sans condensation.........

A+ sans doute ;)

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ma skoda est en panne

les pompes codées? àquel niveau,
    il me semblait pourtant que dès lors qu'on en trouvait une avec la bonne connectique c'était bon
    c'est quoi comme moteur un alh? pompe ou IP?
    ça me semble bizarre, y'a surement une option moins chère

15. Re : Ma skoda est en panne

+1 ca me parait bizard cette histoire de pompe codé. A mon avis c'est pipo.

@marcel cirozz: Si c'etait un IP, y'aurait pas de pompe ni de verin d'avance :oops:

16. Re : Ma skoda est en panne

A l'attention d'alric :
    Concernant la purge du filtre à gasoil, je précise qu'il a été changé à 60000 km et que la panne s'est produite à 64000 km.
    Concernant le plein, pour le faire souvent il faudrait alors que je fasse des pleins en plus petite quantité peut être pas plus de 20 litres à chaque fois ? Qu'en penses tu ?
    Pour le liquide de frein, je fais la purge au niveau de chaque roue tous les deux ans. J'espère ne pas me tromper en commençant par la roue la plus éloignée du maître cyclindre et en finissant par la plus près. Je dis ça car un mécano m'a dit récemment que pour les véhicules équipés de l'A.B.S. c'était l'opération inverse. Qu'en dis tu ?

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

Tout depend de ce que le garagiste veut dire par "la pompe est codée"
    qu'il il y a bien un antidemarrage qui la controle ?
    et qu'il y a eu des pompes avec module anti-demarrage dessus :?

quand a la purge des freins je crois que l'ordre n'est pas tres important

A+

18. Re : Ma skoda est en panne

En tout état de cause, j'ai le sentiment profond d'avoir été victime d'une panne anormale et prématurée. En effet la durée de vie d'une pompe d'injection est évaluée à 200000 km.
    En conséquence, je vais demander au constructeur une participation aux frais de remise en état en application de la loi sur la garantie des vices cachés (art. 1641 du Code civil), illimitée dans le temps et le kilométrage.
    On verra bien quelle sera la réponse apportée par le service clientèle.

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

effectivement .....c'est pas de chance ......... :cry:
    Espérons Skoda France tienne une caisse pour les doléances
    En même temps ton garagiste n'est pas dieseliste ,et on ne peut pas
    le lui reprocher :_d (la pompe est remplaçable par un modele identique
    compatible avec le calculateur comme l'on fait remarquer VWSeb et Marcel )
    Cela pose aussi la question de savoir à qui on s'adresse , avant de faire une réparation
    moi je conseillerais bien ..........le forum vag-technique !! ;)

A+
    ps :au fait sur les 2 tdi de plus de 230000 km chacun
    les pompes n'ont jamais eu de problême et avec 1/2 d'huile de colza
    dans chaque plein l'usure presque nulle doit permettre d'aller au million de km !! :twisted:

20. Re : Ma skoda est réparée

Bonsoir,
    Je viens de récupérer ma skoda qui a été réparée, montant de la facture : 1730 €
    Voici le détail :
    Réfection pompe injection : 642 €
    Recherche panne fonctionnement moteur, Lecture code défaut avec effacement, contrôle de l'alimentation faisceau, de l'injecteur pilote, de la pompe injection, contrôle vanne EGR, remplacement du kit distribution, courroie accessoire, du débimètre d'air et de la sonde d'eau, essai véhicule : 1088 €.
    Dans le même temps, je reçois ce jour une proposition d'un concessionnaire skoda qui me propose la reprise de ma voiture aux conditions générales argus + 4000 €, soit une reprise à 9300 € pour l'achat d'une octavia 2 en stock et livrable avant le 30 décembre 2008.
    Il va sans dire qu'après l'amer expérience à laquelle je viens d'être confronté, il ne m'est plus possible d'accorder ma confiance envers skoda et le groupe VGA.
    Leur pub précise : nous concevons des véhicules de "haute technologie" - Alors c'est justement ce genre de véhicule que je banni désormais car mon pouvoir d'achat n'est plus du tout en adéquation avec ce critère.
    Moralité : haute technologie = fragilité, pannes assurées
    technologie basique = robustesse, fiabilité.

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Ma skoda est réparée

non ce n'est pas vrai :_d
    mais je comprends ta rancoeur: tu as eu une mauvaise expérience :-C
    il y a eu de l'eau dans le systeme
    et ça c'est le pire cas !! :cry:
    capable de detruire n'importe quel systeme d'injection
    de n'importe quelle marque
    (sinon le common rail par exemple pour citer le plus courant actuellement
    c'est hyper fiable :tout repose sur le filtre à gasoil )
    A+

22. Re : Ma skoda est en panne

Bonsoir
    Je n'aurai plus de souci avec ma skoda car je l'ai vendue ce matin à un particulier.
    Demain je me rends au garage multimarque qui m'a réparé ma skoda pour commander une Dacia Sandéro essence toute neuve garantie 3 ans. Eh oui, c'est le type de voiture qui correspond désormais à mon pouvoir d'achat.
    Alors je dis adieu aux véhicules de "haute technologie".
    Au passage j'en profite pour préciser que ce petit garage multimarque me prête gratuitement un véhicule de courtoisie durant le délai de livraison (10 semaines environ) contrairement aux concessions et agents Renault qui répondent systématiquement : on fait pas ça avec Dacia.

Partager cette page

Chargement...