1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma vanne egr est-elle HS ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ustam85, 14 Avril 2008.

1. :_d Bonsoir tous le monde!

J'ai remarqué que de la suie noire de gaz d'échappement sort de deux petits trous situés sous la collerette de la capsule qui pilote l'ouverture de la vanne EGR.
    Par contre ce que je trouve bizarre c'est que ma voiture ne fume pas du tout !
    D'ailleur je ne sait pas si c'est normal mais ma voiture ne fume jamais meme pas quand je la monte dans les tours (vers le rouge),moi qui pensait qu'un tdi fumerait forcement lors des accelerations franche .
    Par contre , je n'ai pas de probleme de puissance

J'aimerais savoir si c'est normal ou pas.

[attachthumb=#]

[attachthumb=#]

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Salut,

En effet tu à une petite fuite quelque part. J'irais regarder chez moi si j'ai pareille. Mais ca na pas l'aire d'être une fuite majeur.

Par contre, l'EGR HS n'égale pas systématiquement une voiture qui fume: Seulement si elle est coincé en position ouvert. Et encore!

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Salut,

J'ai un peu le meme symptome sur la mienne ... mais vu que j'ai mis une plaque apres,c 'est pas bien grave ;)

Le tout c'est qu'elle fonctionne comme avant. Tu peux aussi mettre une plaque avant l'egr comme ça plus de fuite :D

A+

5. Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Salut,
    Ma golf TDI 90 de 95 avec 210 000km n'a , de sa vie de Golf, jamais fumé (moi si) ...et pourtant elle m'a l'air de tourner rond...donc, peut être ne pas s'inquiéter pour ça

6. Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Bonjour,

Si tu as de la suie qui sort par là, c'est que le guide du pointeau commence à être H.S.
    Cela va dégrader la membrane qui risque de perçer et créer un défaut au calculateur. :evil:
    Au pire, ton circuit de vide risque d'aspirer des gaz d'échappement et se pourrir!...

Je serais toi, je condamnerais la vanne EGR ou je la remplacerais... ;)

7. Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Bonsoir!
    Si je bouche le tuyau de commande de la vanne EGR avec une vis serait-il suffisant ?
    Est ce que j'aurais un voyant de defaut allumé au tableau de bord ? :-M

8. Re : Ma vanne egr est-elle HS ?

Salut !
    Etant donné qu'elle commence à fuir, je te conseille de mettre une plaque entre la vanne et le collecteur d'admission.
    Mettre une autre plaque en amont de la vanne (entre le collecteur d'échappement et l'EGR).
    Tuto : LIEN

Avec cette méthode, pas de défaut, le calculateur n'y voit que du feu, et aucun gaz d'échappement ne rentre par l'admission !

Partager cette page

Chargement...