1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma vieille A6 avant V6 TDI

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par LAULAU, 9 Septembre 2007.

  1. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Ma petite A6 avant 2.5 TDI 150 qui a 9 ans
    Véhicule très silencieux, organes mécaniques très endurants (disques de freins,batterie,alternateur,moteur,pompe d'injection,turbo et l'embrayage sont d'origine)
    pièces changées: amortisseur avant changé à 270000KMS et l'arriere 360000KMS,2 débimètres en 300000 KMS,soufflets cardants à 150000 KMS,biellettes et rotules de direction, poussoir à 320000KMS, turbo à 390000KMS
    Seul bemol l'éclairage plus que limite par temps de pluie,inacceptable pour une audi (marque mettant toujours en avant la sécurité) Nettoyage de l'egr et des conduites admissions à 300000KMS (pas de problème mais je voulais voir l'état :?,ce n'était pas trop encrassé "1à2mn", je m'attendais à pire. désactivation EGR
    Voir la pièce jointe 3222 Voir la pièce jointe 3223 Voir la pièce jointe 3224 Voir la pièce jointe 2845
    [hr]
    mon petit jouet qui est maintenant majeur et qui a 92000 KMS
    ] Voir la pièce jointe 2846 Voir la pièce jointe 2847
    [hr]
    Notre deuxieme voiture une opel 1.2 16V corsa de 2000 achetée neuve avec clim

    Voir la pièce jointe 3220 Voir la pièce jointe 3221
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
    Y0Y0 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Mon A6 AVANT

    jolie ta VFR, c'est un modèle 90 comme le mien... mais la mienne a encore la selle grise. elle a l'air vraiment bichonnée, garde la ,c'est increvable comme moto (a part une fragilité du régulateur de tension) et la distribution par cascade de pignons... que du bonheur, ils en font plus des comme ça
     
  4. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Mon A6 AVANT

    Salut W811666
    Tu as raison c'est increvable,j'ai poli mon cadre,fait mettre un kit dinojet et un KN et réglage sur banc pour lui donner un peu plus de tempérament (98 cv à la roue arrière),je viens de changer l'embrayage à 90000KM pour ce qui est du régulateur je l'ai écarté du cadre avec des rondelles pour qu'il refroidisse mieux (toujours avoir une batterie en bonne état si non c'est le régulateur qui prend...)
    Je ne pense pas la vendre pour l'instant ,pour le peu de km que je fais maintenant (petite famille qui s'agrandie, toujours quelque chose à faire à la maison, etc...)
    A+
     
  5. Re : Mon A6 AVANT

    tres belle ton A6 ;)

    elle a l'air super propre malgé ces 9 ans :D
     
  6. Re : Mon A6 AVANT

    elle est super propre et meme les feux avants sont comme neufs -:lov1:- les miens sont un peu passés-jaunits :cry: tu bosses où chez les caguouilles ;),j'étais à la Braconne ........
     
  7. Re : Mon A6 AVANT

    Bienvenu. J'ai la meme VFR (mais aussi avec la selle grise), du bonheur cette moto.

    Et felicitation pour la A6, avec 300000 elle est tres propre
     
  8. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Mon A6 AVANT

    salut seb,
    je croit que tu est encore plus maniaque que moi, ton VFR on croirait qu'il est neuf :D
    A+
     
  9. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Mon A6 AVANT V6 TDI vidange +mecacyl+décatalisé

    salut à tous,
    hier, j'ai continué l'entretient nécessaire après le rodage.j'ai donc fait ma deuxième vidange de boite en 300000KMS mais cette fois ci avec mecacyl
    aujourd'hui j'ai essayé, les rapports accrochent moins et elle est plus douce. je suis donc satisfait du résultat :D
    il me reste plus qu'à mettre mecacyl cr et hjd à la prochaine vidange moteur
    en faisant ma vidange de boite je voyais mon cata au dessus de ma tête et je me disais que la voiture était sur chandelles et qu'il fallait en profiter
    démontage assez aisé, pour ce qui est du vidage de cata 1H 30 de sueur :--:
    pour ce qui est du rendu, turbo plus bruyant et meme au ralentis, autrement j'ai ressentis après 1000kms une amélioration à accélération sur les premiers rapports
    A+
     
  10. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    salut
    je voulais vous montrer mon coffre de toit que l'on m'a donné en pas très elle état (couleur gris claire) et je viens de
    finir de le peindre ton caisse avec quelques adhésifs, peut-être un peu trop chargé ? :?
    maintenant c'est trop tard j'ai vernis par dessus les adhésifs

    Voir la pièce jointe 3066 Voir la pièce jointe 3067
    demain je charge et part pour l'aveyron 1 semaine
    bonne route et bonnes vacances à tous
    A+
     

    Fichiers attachés:

  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    salut,
    comment il fait semblant!!! :?: il est super ton coffre :D :D
    @+ et bonnes vacances ;)
    alex
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    Salut LAULAU tu as écrit au dessus que l'éclairage de ta A6 était plus que limite...
    J'ai eu le même soucie sur mon ancienne Passat j'ai fais marcher l'assurance pour bris de glace et ils m'ont mis deux optique tous neuf :-]
    La différence était flagrante !!!
    J'ai dit a l'assurance que je roulais derrière un camion et qui m'avais projeté des cailloux et que ça avait cassé mes optiques...
    Sachant que l'expert ne passe pas pour un bris de glace de moins de 1000€ donc pas de soucie de ce coter là.
    Par la suite j'ai mis un Kit au Xénon c'est incroyable la différence d'éclairage !!! :D
     
  14. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    salut
    alex c'est vrais que je suis content du résultat mais je pense que les logos un peu gros
     
  15. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    non, y en a qu'un (de chaque coté), c'est nickel :D
    tu peux le charger, c'est bon!
    @+ alex
     
  16. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    Salut fat
    j'ai pris cette photo aujourd'hui et tu vois que met optiques sont nickel (je les polish régulièrement)et je
    pense que des neufs ne changerais rien, seul un kit xénon ferait mieux
    merci quand meme
    Voir la pièce jointe 3068
     

    Fichiers attachés:

  17. Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    Salut Laulau !
    Pour le coffre de toit, je le trouve nickel ! :D
    Peinture ton carrosserie, ca en jette ! :-B>


    Pour l'éclairage, j'avais le même problème sur la mienne, j'ai démonté les vitres, nettoyé l'intérieur des phares, changé les ampoules,...rien n'y fait, c'est limite indécent !
    Nuit + pluie, c'est l'horreur ! :evil:

    Je pense comme toi, seul un kit xénon pourrait améliorer ce problème.

    PS: bonnes vacances ! ;)
     
  18. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    Bonjour,

    :D ... tout simplement.

    Par contre , je vois mal un coffre de toit couleur gris (mon cas)... quoi que ...

    (Pour les optiques, sur ma Passat ça jaunie grave surtout à gauche :eek:)

    A+.
     
  19. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    Salut rgv et merci
    pour ce qui est de l'éclairage j'ai eu une a4 et c'était le meme problème puis une 306 (6 mois)et le changement
    était flagrant
    la prochaine ci c'est un vag il y auras obligatoirement les phares xénon
    a+
     
  20. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    bonjour stjeanRabbit et merci

    PS: moi je polish régulièrement les phares mais ci les tiens sont trop ternis, peut-être trop tard :?

    A+
     
  21. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    salut,
    pour le pb d'eclairage, vous remarquerez qu'a chaque fois, c'est les phares equipés de lentilles!!!
    il existe des ampoules "speciales lentilles" philips avec un "R" ou un "S" à la fin de la ref suivant le type de phare.
    @+ alex
     
  22. Re : Ma vieille A6 AVANT V6 TDI

    superbe la A6 !!

    On voit que t'es pres à partir en vacances, t'es en short sur la photo du coffre :D

    Concernant le pb d'éclairage, c'était pareil quand j'ai acheté ma passat (feux à lentille).
    J'ai mis des ampoules Général Electric Megalight, ben c'est le jour et la nuit !!

    Essayes de démonter les phares et nettoyer la lentille de l'intérieur, peut etre que ???
     

Partager cette page

Chargement...