1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma vieille A6 break v6 tdi

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par FM450, 22 Octobre 2013.

1. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    je me suis dit qu'il serait qua&nd même temps de presenter ma vieille memere

tout à commencé il y a environ 2 ans et demi,apres une mercedes C 220 diesel que j'ai eu en premiere voiture dont j'etais tres content mais manquait un peu de punch j'ai eu envie d'un break A6 4b

mais ne voulant pas y mettre le prix fort c'etait dur

puis un jour chez un ami casseur est arrivé une a6 quattro tiptronic avec un probleme de reniflard d'huile
    manque de pot la Cg etait partie en destruction
    j'ai donc acquis tout le groupe moteur boite,face avant et arriere complete dans le but de trouver une qui soit en panne ou un peu accidentée

puis quelques mois apres je suis tombé sur l'annonce d'une a6 à vendre en l'etat avec la courroie accessoire cassé au prix de 1000e !

pour le prix je n'ai pas été difficile
    il s'agissait donc d'un break A6 avec le moteur 150cv AKN totalisant 330.000 kms
    elle etait deja equipé des sieges chauffants,volant s-line,insert carbon et quelques babioles
    vehicule en 1ere main acheté a un chef d'entreprise qui changeait d'audi tout les 10 ans

de retour à la maison par la route avec la courroie cassé (bonjour les ronds points )
    j'ai donc decidé de changer tout le kit distribution,pompe à eau,kit courroie accessoires avec la boulonnerie neuve
    une tete de cardan et hop controle technique vierge !
    apres une premiere vidange,j'ai decidé de faire une seconde à l huile 10w40 (elle etait un peu claquante à mon gout,peu de temps apres ça s'est totalement dissipé )

depuis j'ai effectués quelques petits modifications
    -remplacement des barres de toit noir par des aluminium
    -jantes Audi A8 17" polie et vernis
    -phares aux xenons provenant d'une donneuse que j'ai acheté entre temps (me reste à monter le pare choc avec lave phare le jour ou je repeindrais cocotte)
    -bas de portes et calandre de allroad
    -attelage amovible westfalia
    -bac de coffre antidérapant (tres pratique pour porter des merdes sans tout saccager )

aujourd hui elle totalise 367.000 kms et se porte super bien,à savoir que l'entiere mecanique est 100% d'origine et qu'elle n'est jamais tombé en panne depuis sa mise en circulation

maintenant il me reste plus qu'a trouver le courage et un peu de temps pour refaire la tolerie et la repeindre (capot et toit grelé ainsi qu'une bigne au coffre )

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : ma vieille A6 break v6 tdi

Et bien... elle est jolie "mémère" !!!
    ;)
    Tu es en boîte manuelle ou tiptro ?

4. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut,je suis en boite manuelle,au moins pas de problème !

j'ai eu une a6 quattro tiptro,le convertisseur à peté sans raison...
    d'ailleurs je la vends en pieces si besoin

5. Re : ma vieille A6 break v6 tdi

Bonsoir,

FM450: par curiosité, quel est le code de la boîte tiptronic sur ton A6 (en trois lettres)?

À+,

6. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

celle dont le convertisseur est HS le code est DEW

quant à celle que j'ai eu tout au debut que j'ai vendu depuis c'etait une ETY

les 2 etaient quattro tiptronic 150cv

7. Re : ma vieille A6 break v6 tdi

Ok, toutes deux des 01V (ZF 5HP-19 à 5 rapports je crois), merci ;)

8. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon beh memere s'est fait rentré dedans a un feu rouge

pare choc un peu creuvé dessous,et une pigne legere au coffre,par contre la 207 de derriere morte bonne pour la casse (longerons pliés,porte qui frotte aux ailes )

comme j'ai un copain carrossier et de la pièces,je me suis arrangé avec lui pour y fournir les pieces et qu'en contre partie il me la repeigne en integrale

Partager cette page

Chargement...