1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zijer, 27 Décembre 2007.

1. Salut a tous les membres de ce super forum. Je suis tout nouvô mais je vous suis depuis environ 2 mois pour mon a3 td1 110 qui a pas beaucoup de peche a mon gout!
    En effet moi j'ai une focus 115 tdci et ma femme a voulu une a3 tdi (d'occaz) et franchement je prefere ma focus !

Alors j'ai cherché a "decrotter" l'a3 pour quelle soit plus vive:
    suppression du cataliseur(completement bouché)
    nettoyage de l'admission et de l'egr(un leger mieux)
    puis nettoyage du tgv (encore du mieux)
    remplacement du debimetre(encore un peu mieux)
    mais je trouve qu'on est encore loin de la vivacité de la focus...
    Alors j'ai decidé de supprimer l'egr

Et là c'est le drame...

j'ai installé les fameuses plaques et réinstallé le flexible inox pour pas que ça se voit mais depuis, lorsque je suis en sous regime la voiture broutte et tremble de partout!!!Et en plus elle boit autant d'huile que de gasoil!!!javascript:void(0);
    Mad

Quelqu'un a t il été confronté a ce meme probleme? Ou quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phenomene?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

je laisse la parole aux experts mais moi ayant supprimé egalement l'egr j'ai aussi un peu plus de temblement au ralenti, mais il semblerait que cela soit normal, deja plusiseurs personnes on eu ce cas, ensuite pour le reste je laisse les autres repondrent.

sinon bienvenue et pense à te presenter ds la bonne section ;)

4. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

merci pour ta réponse guiwoods ...

Sinon quelqu'un a une autre expliquation car la je patauge, et en plus j'ai pas vag.com :evil:

5. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

par contrer j'ai oublié de precisé, mais ca doit etre la meme chose sur les boites manu, j'ai des legeres vibration lorsque je suis en prise " sur D", sinon sur le N niquel

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

salut

tiens je n'y avais pas pensé .... :?
    si on bouche l'egr le moteur aspire un peu plus d'air
    au ralenti le moteur a tendance a tourner un peu plus (trop ?)vite....
    du coup le calculateur réduit le temps d'injection
    on passe dans la tranche en dessous (de la cartographie)
    et là ça vibre un peu :cry:
    car les ralentis sont déjà réglés au plus bas
    d'origine .............(conso oblige)

encore une raison pour regler l'egr avec vagcom :_d
    A+ :?

7. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

Ok merci pour vos observations. Si je comprend bien donc Vag.com est indispensable...
    Mais de quoi j'ai besoin?( a part le programme biensur!)
    un cable? usb ou l'autre modele
    un pc portable

et quoi d'autre?

8. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

alric, moi le fait d'avoir comdanné l'egr ne m'a pas modifié mon ralenti, se trouvant tjrs à sa consigne de 760trs, d'ailleur sur le V6 les fouchettes sont de + ou - 40 trs. par contre c sur qu'avec en plus un reparametrage au vag com serait mieux, mais je n'ai jamais trouvé sur le forum ni autre part un code fonctionnant pour ce moteur.

sinon zijer tu le vagcom il te faut un cable peu onereux que l'on trouve sur ebay car tu n'est pas en HEX-CAN, tu peut le prendre en usb ensuitre il faut juste le petit driver avec pour le voir en port com.

voilà par exemple une cable compatible
    http://cgi.ebay.fr/KKL-409-1-VAG-VW-AUDI-SEAT-SKODA-OBD2-COM-USB-CABLE-F_W0QQitemZ220186560176QQihZ012QQcategoryZ73778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Effectivement la condamnation de l'EGR n'influence pas trop le ralenti. Si c'est le cas, un petit réglage du ralenti par VAGCOM comme indiqué dans un sujet du forum et tout va bien.

10. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

oui mas je ne pense pas que les vibrations engendrée par la comdanation de l'egr vienne du fait que le ralenti ai bougé, puisque moi il n'a pas bougé d'un poil mais quelques petite vibration en prise de tps en tps, là je ne sais pas pourquoi, car ca n'arrive pas souvent :eek:

"purée je sais pas si c la nouvelle année qui arrive mais je parle bien" :-w :-w :-w

11. Re : ma voiture broutte (mais pas de l'herbe!)

J'ai peut etre un probleme sur un injecteur mais je vais commander le cable et telecharger vag.com . Là au moins je serait sûr de savoir ce qui deconne dans cette voiture!
    A je vous le dis achetez Audi vous serez pas embeté qui disait!!! :-Fureur-:

l'ancien proprio de cette charette devait pas lui taper dedans car on a dû virer le cata qui etait completement bouché alors ça m'etonnerait pas que j'ai un probleme sur l'injection.(vu que le turbo a été nettoyé et le debimetre changé)

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

vibrations :soit il n'y a pas assez de gasoil injecté
    (on le voit tout de suite quand on descend trop le ralenti avec vag-com)
    soit le calculateur change de valeur injectée (parce que la valeur mass air flow est
    située "entre deux" et on a la vibration pendant une fraction de seconde ......

:twisted:
    A+

Partager cette page

Chargement...