1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ma voiture démarre puit s'eteint toute suite à froid golf v 2.0l tdi 136cv azv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par yanis974, 9 Décembre 2012.

1. bonjour à tous voila je vous explique mon probléme un peut spécial, donc tous les matin en démarrant ma voiture elle demarre puit s'eteint toute suite et au bout de plusieurs essai ou sinon en en insistant un peut elle démarre j'ai déja changer les bougie de préchauffage et mon probléme et toujours la, vous penser que ça peut venir de la pompe tamdem ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    t'as pas une prise d'air sur le circuit de carburant ?

fait se petit test au prochain démarrage du matin a froid:
    - met le contact sans démarrer et attend 10sec
    - coupe et remet le contact sans démarrer et attend 10sec
    - coupe et une troisième fois le contact 10sec et lance le moteur, alors elle démarre ????

cet manip active la pompe de préalimentation qui est dans le réservoir et ça purge le circuit
    se serait la preuve que tu as une prise d'air

4. ok merci Remij je vais tester ça demain matin comme la je l'ai déja démarrer, mais il y a un truc que je trouve bizzare ma pompe de gavage quand je mais le contacte elle ne tourne pas plus de 2 second est que c'est normale ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Oui, la pompe de gavage ne tourne pas plus de 3 ou 4secondes, elle se remettra en route quand le moteur sera en marche ..
    Fais ce que te préconise Rémij, car cela permettra une bonne préchauffe des bougies en plus ..
    Mais si le moteur s'arrête au bout de 2 secondes, il faudra voir du coté du système anti-vol : changer de clef, voir la connection de l 'antenne du transpondeur, fusibles etc etc ...

6. oui je vait essayer ce que remyj ma conseiller, mais elle ne s'éteint pas si j'insiste pour la démarrer.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Donc ce sacré Rémyj a encore, et de nouveau raison !!!!

King regards Mr rémyj ......( salutations royales )

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    tout a fait comme l'explique si bien Mr MacGUYvert l'interdiction au démarrage émis par le système immotronic s'exécute au bout de deux secondes et le voyant jaune "clé sur une voiture" sallume.
    ce qui ne me met pas sur cette piste pour le moment c'est qu'il arrive a démarrer et rouler normalement et il nous parle pas de se voyant.

merci je peut te dire que toi aussi tu est drôlement efficace
    tes réponses sont vraiment réfléchie et pertinente, j'appréci te lire :D

9. salut, bon voila j'ai tester ce que tu ma dit Remyj mais ça demarre toujours mal :-( avez vous une autre idées ??? s'il vous plait

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Maintenant il faut voir du coté du relais de pré/post chauffage qui ne laisse plus passer assez d 'AMPERAGE pour faire rougir les bougies, car ses contacts internes sont trop vieux et chabonnés bien que le voltage : 6 Volts soit toujours bien présent .
    Ce relais fonctionne également en fonction de la température donnée par cette sacrée sonde G62.
    Au dessus de 8 ° c de température moteur : pas de pré/post chauffage !!!!
    Mais avec cette sacrée sonde G62 DEBRANCHEE le relais par défaut donne plein préchauffage...Faire un essai et avec un AMPEREMETRE s 'assurer que le réseau des bougies tire au minimum 40 AMPERES !!! le voltage, on s 'en fout !!!!!

11. merci pour ta reponse, donc je débranche ma sonde temperature puit je trouve l'arriver de mais bougies pour voir l'amperage ?

12. Publicité Annonceurs

13. bon j'ai remarquer quelque chose de bizarre le matin mon temoin de prechauffage s'allume a peine une second !!!! alors que celui de mon amie au matin s'allume environs 2 second vous pensez que ça peut etre ma sonde de ldr ?

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Test de réponse N°1

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Tentative de réponse N°2 qui j 'espère ne va pas s'effacer comme d 'habitude !!!

Dis donc Yanis

Tu ne comprends donc pas les réponses ????
    à St Denis en ce moment, vous devez avoir entre 25 et 35° de température au dehors. Donc ton moteur ne pourra jamais refroidir en dessous de 25°, sauf si tu démontes ton moteur pour le mettre au frigo !!!!
    Alors comme le préchauffage ne fonctionne qu 'avec une température égale ou inférieure à 8° , il n 'y a donc PAS de préchauffage, la lumière s'allume et s'éteind de suite. C 'est normal.
    Il faut donc chercher le problème ailleurs: moteur trop vieux qui ne compresse plus assez, calage de l 'injection, capteurs de position arbres à cames, prise d'air dans le circuit d'alimentation etc etc , mais un coup de VCDS Vag-Com serait l 'idéal .
    Je crois qu 'à la Réunion il y a plusieurs gars qui ont un VCDS, contactes les ....

16. salut Macguyver ben demain matin je fait le test mais j'ai essayer de trouver le relais et les arriver des bougies mais je ne les voie pas, et pour le diag je suis déja équiper d'un vag com et un vas5054 mais rien au scan et au niveaux clima il fait quand meme tres froid la ou j'habite on touche les 13° je suis situer plus haut que st denis donc il fait beaucoup plus froid

17. salut , c'est bien si tu as le vas 5054 , Je te propose un controle rapide et fiable .

Débranche la connectique des injecteurs pompe qui se trouve sur le coté de la culasse une Broche ronde .

Tu vas en 01 moteur puis bloc de valeur de mesure ensuite tu vas dans le canal 3 , tu dois avoir l'infos tr/min moteur (vitesse moteur)

Lance le demarreur , la voiture ne va pas demarrer puisque les injecteurs sont débranchés , Tu dois avoir au minimum 290 tr/min , pour voir un demarrage correct.

Si tu as moins que cette valeur là ; tu peux coupler une autre batterie pour voir si c'est mieux et netoyer les connections et la masse . Si toujours pareil demarreur à remplacer .

Sur ce moteur si les bougies sont hs tu as forcément un défaut.

Tu peux aussi remplacer le filtre à gazoil sa ne coute pas grand chose .

As tu ésséyer de coupler une baterie en + le matin au demarrage sa coute rien et c'est facile à faire .

Voila tiens nous au courant

18. bon voila le resultat des tests j'ai débrancher ma sonde ldr et ma voiture démarre au quart de tour et les bougie tire bien environ 35 A mais en le remettant en place elle démarre difficilement, puit j'ai débrancher ma fiche injecteur et elle fait bien c'est 290 tr/min et en rajoutant une deuxiéme batterie le probléme et toujours identique vous pensez que c'est ma sonde ldr ??? ou mon relais de préchauffage ?? ou encore un autre probléme qui peut être du a ça :-(

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon, alors tu confirmes ce que j 'ai écris dans mon post : sonde débranchée, le moteur démarre . MERCI !!!!
    Alors, c 'est cette sonde qui est en panne ( décalibrée ) donc à remplacer 30E chez VAG avec le joint ....
    Ne cherches pas à comprendre, c 'est trop difficile à t 'expliquer ....

20. merci :) je test et je te tiens informer

21. Re : ma voiture démarre puit s'eteint toute suite à froid golf v 2.0l tdi 136cv azv

salut tous le mondes, bon voila mauvaise nouvelle j'ai changer ma sonde ldr et toujours même probléme :-( mais j'ai remarquer un truc quand je la déconnecte elle démarre bien mais mon témoin de préchauffage s'allume que 2 second au lieu d'une seul est que elle doit s'allumer plus longtemp ?

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ma voiture démarre puit s'eteint toute suite à froid golf v 2.0l tdi 136cv azv

Rebonjour Yanis
    Il serait temps de passer un coup de valise diagnostique, car la on patauge et l 'on commence à remplacer des pièces pour rien apparament.
    La sonde G62 est une sonde CTN(à coefficient de température négatif ) elle doit faire 1800 Ohms à froid ( 20°c ) et 600 Ohms moteur chaud.
    Tu peux également nettoyer les prises, y compris la prise principale de l 'ECU avec un nettoyant pour électronique, mais pas de WD40. histoire de bien rétablir la connectique, car c 'est toujours un peu humide par chez toi, pas bon pour les contacts !!!

Partager cette page

Chargement...