1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma voiture est bloquée en panne de gazole sur la voie de chemin de fer !!!!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 3 Septembre 2012.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Et c 'est exactement à cheval sur les rails qu 'elle s'immobilise , c'est la loi de Murphy .!!!!! Comment puis-je faire au moins 5 mètres, sans la pousser, car je suis une femme, et elle est trop lourde pour moi !!!!

Durant mes dernières vacances j 'ai posé la question à beaucoup de gens, et les réponses m 'ont anéanti !!!!!
    je suis resté pétrifié devant la faible technicité des gens et leur manque de connaissances en mécanique !!!

Guillome Pépy tu as encore du mouron à te faire ( C 'est le PDG de la SNCF ) les collisions avec des PL et VL en pannes ne sont pas près de s 'arrêter !!!!!

A l 'école l 'on apprends plus grand chose, et à l 'auto école encore moins!!!!!

Amis mécanos, vous avez bien une petite idée ????????????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut.
    En fait, c'est très simple.

Un coup de première, et démarreur.
    En tout cas, ça marchait a l'époque sur des veilles voitures!!

4. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Enfin c'est pas une route isolée ...!!
    Demandez de l'aide pour la pousser ou se servir d'un véhicule pour pousser ........!!!

De plus, une chose me gêne: bloquée sur la voie et on trouve le moyen de se connecter sur internet pour laisser un message qui aura une réponse dans x minutes.

J'y crois pas ! c'est un gag de MaGUYvert

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

6. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Reste une solution !

Appeler la Gare d'ou vient le train pour savoir quand il va passer.
    Normalement il y a une borne d'appel. Demander au chef de gare d'alerter le conducteur !!

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

sinon mettre la premiere et mettre un coup de demarreur sans oublier de desserrer le frein a main pour faire quelques metres ça marche encore meme sur les nouvelles autos .

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon j 'arrête la les frais...

108 personnes ont lu mon post , et seulement 2 bonnes réponses : TITI et Mcjeangab.....

Sur les voitures il y a un démarreur électrique à courrant continu ( le moteur continu est réputé pour avoir 10 fois plus de couple qu'un moteur alternatif )

Le démarreur entraîne le moteur, le moteur ne démarre pas, on le sait, puisqu 'il est en panne de gazole, mais il tourne lentement, et le moteur, puisqu 'il tourne quand même, à condition de ne pas débrayer, entraîne à son tour la boîte de vitesse, si une vitesse est enclanchée, n 'importe laquelle, même la marche arrière, la boîte va à son tour entraîner les demi-arbres de roues et les roues en même temps..... Miracle avec un long coup de démarreur j 'ai pu faire les 5 mètres et je suis sauvé !!!!!

Trois accidents de ce genre ont entraîné la mort de 16 personnes en 2011 (dont 11 enfants).....et 83 blessés....

Aucun des véhicules, ni même le car incriminé n 'avaient ni boîte automatique, typtronic ou DSG, donc un long coup de démarreur aurrait pu sauver 16 personnes dans les trois cas, sauf peutêtre le car en porte à faux sur les voies en virage relevé, mais en déplaçant les passagers dans le car, par effet de balance, il aurrait pu redonner de l adhérance à ses roues arrières, et se sauver ..

Je confirme donc par la présente que vu l 'ignorance de l 'ensemble de la population, je ne prendrai plus jamais le train .....

Maintenant, vu les accidents du à l 'ignorance, ne pourrait'on pas donner des instructions aux autoécoles, pour expliquer succintement la cynématique de la transmission sur un véhicule ?????

Combien de morts et de trains déraillés faudra t 'il encore, pour que l 'on fasse parraître dans les journaux , après chaque accident, ce qu 'il aurrait fallu faire pour les éviter, au lieu de se lamenter sur le passé.....

Si avec ce post, j 'ai pu éviter un accident, au risque de froisser certains, et bien je serai bien content, et ce sera pur bénéfice pour tout le monde !!!!!

Soyez prudent et bonne route .....

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Vol 66

Si tu n'est pas d'accord avec mon post

Il restait une deuxième solution :

Avec les cables de batteries qui sont dans ton coffre, tu fais continuité électrique entre les deux rails , que tu est entrain de bloquer avec ton véhicule en panne , cela fait croire au réseau, qu 'un train est immobilisé sur le passage à niveau, et automatiquement, suffisament de signaux vont passer au " rouge" en amont du passage à niveau, pour stopper un train à pleine vitesse !!!!

10. Pour avoir passé mon code il y a environ 5 ans,

Il est bien marqué d'utiliser le démarreur pour déplacer son véhicule en cas de danger...

11. Pour avoir passé mon code il y a environ 5 ans,

Il est bien marqué d'utiliser le démarreur pour déplacer son véhicule en cas de danger...

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Eskargo

Pour cette précision, mais apparament tu es bien le seul, ou alors personne ne s 'en souvient .....
    ( Je ne parle pas des mécanos de ce site pour qui c'est l 'évidence même )

14. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    bonsoir,

Angus MacGyver est un personnage intelligent, ingénieux, décontracté et optimiste, joué par Richard Dean Anderson.

C'est un clin d'oeil ........!!

Bon, concernant finalement le sondage d'une immobilisation d'un véhicule en panne de carburant ........!!! sur une voie ferrée.

1° tomber en panne de carburant est vraiment une bêtise: chacun devrait avoir un bidon de 2 l comme certains.
    2° s'engager sur une voie ferrée sans être sûr d'en sortir et encore une connerie car une panne de carburant à des symptômes plusieurs centaines de mètres avant.
    3° quand à la 2° solution qui parait vraisemblable, mais qui possède un jeu de câble de démarrage dans son coffre de voiture !!!

Les deux solutions que tu préconises sont bonnes, mais si pas de carburant tu marches pour faire ton trajet.
    Si par hasard tu n'as pas de chaussures, tu doubles tes chaussettes d'hiver comme certains font !!!

Et puis marche dans le sens inverse de la circulation ! afin de voir le fou qui arrive sur toi. Pense à prendre le N° de sa plaque et de sauter le cas échéant dans le fossé. Attention les fossés sont pleins de détritus et parfois d'eau. Pensez à prévenir avec son portable les MNS.

LOL

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonour Vol66

Et merci pour ta considération,j 'étais aviateur pendant 45 ans, et apparament je l 'ai échappée belle, en ne prenant jamais le train .....

Mais tu sais, réamorcer un moteur diesel , et en plus avec seulement 2 litres de gazole et en plus avant l 'arrivée du train , c 'est "mission impossible"

Une autre série donc à la TV pour y faire référence !!!!

Amitié GUY

16. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Salut MacGUYvert.

Bon truc à connaitre en effet, et qui pourrait sauver des vies.

Mais je pense que 5m c'est le maximum. Une fois ça m'est arrivé de tomber en panne de gasoil ( ça sert à rien les petites aiguilles :) ), sur la route, hein pas sur les rails :--: , et comme un c... je me suis pas rabattu tout de suite sur l'accotement, et je suis resté scotché comme un gland sur la route. Alors avec le démarreur j'ai fait quelques mètres pour me ranger, et après plus rien, démarreur kapout sur mon opel combo.

A+ ;)

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut JC2LR

Oui, cela n 'arrange ni le démarreur ni la batterie, c'est évident ....Mais si le train arrive à pleine vitesse, il va en plus du démarreur et de la batterie, esquinter ( pour ne pas dire " pulvériser " ) bien d'autres choses sur la voiture, et à bien y réfléchir, je pense qu 'il va pulvériser toute la voiture , mais n 'oublie pas de te sauver avant, tant pis pour le démarreur et la batterie !!!!

Il vaut mieux être " fille mère " bien portante, que " fille mère " malade , Tant qu 'à faire si tu n'as plus le choix !!!!!!

18. salut.
    A y penser, j'ai bien précisé sur les anciennes voitures, car effectivement, maintenant, pour démarrer, 80%, voir 90% des voitures demandent de débrayer pour démarrer!!!

Sinon, effectivement, les pinces pour mettre en court-circuit les rails est une solution très efficace, mais attention derrière au représailles juridiques si cela est effectué pour un cas non dangereux.
    Pour infos, dans les trains, les conducteurs ont un équivalent qui est une barre métallique de la largeur des rails.
    Cela mes les signaux automatiques des voies ferrés au rouge sur plus de 1.5 Km!!!
    Sans parler des véhicules avec DSG, boites autos, et toutes ces petits accessoires!!!

Cordialement

EDIT : désolé, petit oublie de ma part

Faire avancer le véhicule avec le demarreur le fatigue effectivement, mais le l'abime pas au point de mourrir 5 mettre aprés.
    Pour la petite histoire, j'ai continué a rouler avec une peugeot 205 XS sans câble d'embrayage pendant environ 2 mois!!
    Démarrage en première, passage des vitesses au rapport, et vas-y roule!!!
    me croira qui veut.
    Bye

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui Titi

Et sur les boîtes DSG il faut freiner pour démarrer, sur la position "N" ou sur "P" .....car il n'y a plus de pédale d'embrayage .

Un collègue m 'a demandé de conduire un poids lourd de Marignane jusqu 'au centre de Marseilles avec la pédale d'embrayage "cassée " pilotage à l 'oreille, et redémarrages en "première" sur le démarreur ....( je lui prétendait que je pouvais le faire et lui disait que c'était impossible )

Partager cette page

Chargement...