1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma voiture fume après déculassage

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par mildiouflo, 21 Mai 2013.

1. Bonjour à tous, Besoin d'aide,

J'ai une golf IV (1.4 75 CV essence) suite à un mauvais calage du moteur lors du changement de courroie de distribution le moteur tournait sur 3 pattes (Claquement des soupapes et des poussoirs). le moteur a été déculasser, changement des 4 soupapes et les poussoirs du 3eme cylindre. le moteur tourne bien après avoir été déculasser.

Mais problème la voiture fume après cette intervention. Au démarrage elle ne fume pas, elle fume souvent après une décélération sur des pentes et au démarrage après un arrêt.

Avant elle ne fumait pas.

Voilà mon problème, maintenant qu'est ce que faudra que je dois voir, ou changer.

J'ai besoin de vos suggestions. Merci d'avance à vous TOUS.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ma voiture fume après déculassage

Bonjour Mildiouflo

Tu sais les indiens communiquaient par signaux de fumées ( maintenant avec le portable ) mais chaque couleur de fumée avait une signification , et pour nous également :
    Fumée noire : mélange trop riche
    Fumée bleue : consommation d'huile élevée ( calage de distribution, usure moteur , niveau d'huile )
    Fumée blanche : liquide de refroidissement ( joint de culasse ???)

Maintenant si elle fume noire, moteur chaud uniquement ( supposition ) c 'est le calculateur d'injection ( ECU ) qui reçoit une mauvaise info du débimètre : donc il faut débrancher le débimètre ce qui permettra de rouler en mode "générique " mais sans fumée noire pour autant , et si plus de fumée = débimètre à remplacer !!!!

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Oui comme dit guy tout dépend quelle est la couleur et l'odeur de ta fumer

ta voiture a t'elle des ratée

5. Re : Ma voiture fume après déculassage

La fumée est bleue. Pour le debimetre ma voiture (Golf IV 1.4 75 ESSENCE) n'en a pas.

- - - Mis à jour - - -

NON ma voiture n' a pas de ratés.

6. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

As-tu vérifié les guides de soupapes d'admission pour bris ou infiltration et les bagues d'étancheité des guides toujours sur les soupapes d'admission,souvent les guides sont brisés ou délogés suite au contact des pistons sur les soupapes.

7. Re : Ma voiture fume après déculassage

NON, est ce que en déculassant à nouveau on peut constater facilement (guides brisés ou délogés)?
    Puisque au depart c'est le 3éme cylindre ont été remplacées les soupapes, est ce que faudrais-je remplacer les guides de soupapes et les bagues d’étanchéité sur tous les soupapes de a culasse.

8. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

De quelle couleur et texture est la bougie numéro 3? A ta place je commencerais par pressuriser les cylyndres soupapes fermées pour voir si l'entrée d'huile dans les chambres de combustion provient des guides de soupapes ou des segments de pistons.En effet il arrive aussi que lors du choc des soupapes sur les pistons que les gorges de segments soient ecrasées causant rayures dans cylindres et passage de l'huile dans les chambres de combustion.

9. michophe

Quand tu avais t'es soupapes tu n'avais pas change t'es joints de queu de soupape ?

10. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Salut,
    fumée bleu = segmentation

11. michophe

Pas forcement sa peut etre un joint de queu de soupape adm par ex

12. Publicité Annonceurs

13. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

En principe fumée bleue aprés periode de marche au ralenti=guides de soupapes et ou joints de queue et fumée bleue lors de décélération ou frein moteur=segemnts de pistons un bon leak down test je ne connais pas le terme francais devrais répondre a tes questions.

Partager cette page

Chargement...