1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma voiture ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par filz59, 24 Mai 2014.

1. Bonjour à tous,

J'ai utilisé ma voiture pour la dernière fois hier soir sans aucun problème mais cet après midi, elle ne démarre plus.
    Aucun voyant "d'anomalie" sur le tableau de bord.
    Mes voyants de préchauffage et autres s'éteignent normalement après la mise en contact.

En ouvrant le capot, j'ai uniquement remarqué le "cache" du phare gauche qui s'était décroché et il y avait un peu d'eau de pluie (ce cache ne tient plus bien, la petite barette en fer ne tient plus).

Un coup de diag me donne ça :
    18039 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop important
    P1631 - 35-00 -

01336 - Bus de données Groupe Confort
    80-10 - en mode fil unique - Intermittent --> j'ai toujours ce truc là qui traine
    01359 - Commande de verrouillage intérieur côté passager AV (E198)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent --> mes commandes marchent très bien pourtant !

Quand je démarre, le démarreur semble essayer de démarrer un coup mais d'habitude j'ai 2 "coups"/bruits et là j'en ai qu'un... et ça se bloque.
    J'ai un peu de mal à expliquer.

J'ai essayé 3 fois... et je n'ose pas essayer d'avantage.
    La dernière fois que je me suis rendu dans un garage, il m'avait justement dit que le démarreur semblait un peu grippé et qu'il lâcherait un jour...

Y'a t-il un fusible à vérifier ?
    La sonde G79 peut-elle être la cause du problème ? Où se trouve t-elle ?
    Je voudrais faire les vérifs suivantes : http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=g79

Merci d'avance,
    Philippe.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 4 - TDI - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Ma voiture ne démarre plus

Bonjour,
    Peux tu nous indiquer si ton démarreur fait faire les tours moteurs convenablement ?
    Si ce n'est pas le cas, met le contact, laisse les bougies de préchauffage s’éteindre, et on pousse le véhicule et enclenche la 4ème, et tu verras si ça démarre avant de te perdre dans les recherches.
    Ceci, que si ton démarreur semble en cause, bien sûr !
    Si elle démarre, tu sauras ou chercher.
    A plus tard.

4. Re : Ma voiture ne démarre plus

Quand je fais pour démarrer, il y a un premier "bruit", je pense que le démarreur essaie d'entrainer le moteur mais peut être qu'il n'y arrive pas. Mais ça ne réessaie pas.
    Quand tu dis "le démarreur fait faire les tours convenablement ?" je peux voir ça comment ?

Si elle démarre en poussant, c'est que ce n'est pas le démarreur ?

Merci

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Re,
    non au contraire, si elle démarre en poussant, c'est qu'il y as un problème côté démarreur ou batterie ou électrique ....
    Par contre, pour vérifier si ton moteur n'est pas bloqué, avant de pousser, ( on ne sait jamais si la distri n'a pas lâchée ou autre, car à distance pas facile ), met un cric roue avant côté volant par exemple, lève le voiture, met la 4 ème sans contact, et fais tourner la roue afin de faire deux ou trois tours mateurs et voir s'il ne bloque pas !
    As tu testé ta batterie ?
    Tiens nous informés.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour essaye de câbler ta batterie avec une autre batterie pour avoir plus de puissance , tu prend un objet qui te servira de rallonge et tu tape avec cette rallonge sur le démarreur avec un marteau en y allant doucement , c'est juste pour décoller . Et essaye de démarrer . Si tu est deux tu tape sur le démarreur en même temps que l'autre personne essaye de démarrer .

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir filz59

Le bruit que tu entends ne serait-il pas un "clac" et puis plus rien ?

C'est le capteur de position de l'accélérateur, situé sous la pédale. Cela n'est pas lié à ton problème

8. Re : Ma voiture ne démarre plus

Bonjour à tous,

Le fait qu'un garagiste m'avait dit que le démarreur allait bientôt lâcher m'a bcp influencé :(
    Du coup, je n'ai pas eu le reflex (pourtant logique) de tester ma batterie en premier.
    Quand j'ai tenté de démarrer, ça descendait à 5V. On a poussé puis la voiture a démarré toute seule.

J'ai démarré ce matin sans problème.

Maintenant, le dilemme est de savoir si c'est réellement la batterie qui est à changer ou s'il y a une "fuite électrique".

Ce soir, je vais couper le contact et mettre l’ampèremètre entre le (-) de la batterie et la cosse noir (-) pour voir ce qu'il en ressort.
    Sur le moment, j'avais eu le réflex de vérifier qu'aucun phrase/veilleuse/plafonnier... n'était pas allumé mais il y a plein d'autre source possible.

J'ai quand même quelques questions,
    Est-ce possible qu'une batterie ne soit plus valable du jour au lendemain alors qu'elle n'a jamais montré de signe de fin de vie ?
    Pensez-vous que de fortes pluies peuvent avoir une incidence sur un court circuit ou autre.. entrainant ma panne de batterie ?

J'avais trouvé un peu d'eau à cause du "cache" derrière mon phare gauche qui ne tient plus... d'où ma question.

Merci d'avance,
    Philippe.

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    de quand date cette batterie ?
    Il faut savoir, que les batteries actuelles lâchent d'un coup sans trop montrer de signes avant.
    Fais une charge complète, démarre la voiture, teste la charge alternateur, contrôle comme tu le précise la fuite éventuelle de courant : as tu changé le poste ou autre etc ....
    Si tout est ok et que la batterie s’affaiblit, tu peux commencer par remplacer celle ci.
    Tiens nous informés.
    A bientôt.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui une batterie peut lâcher d'un coup .Suffit que les éléments a l’intérieur ce mettent en court circuit et elle lâche , sinon généralement ce qui consomme niveau courant de fuite c'est le démarreur et l'alternateur qui crée des fuites de courant .

11. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir à tous

Tout à fait, comme on le dit 1 minute avant sa mort il était encore vivant... Avec 5 V il est impossible de démarrer

Il te reste à essayer de la charger toute la nuit puis refaire une mesure de tension avant et pendant le démarrage pour voir si l'alternateur recharge la batterie.

Voici un récapitulatif à ce sujet : http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=batterie2

Ensuite tu peux consulter les procédures de test d'un courant de fuite (comme tu l'as indiqué) et d'un problème de démarrage impossible sur mon espace, mais il faudra t'enregistrer.
    Aller dans "recherche de pannes" (Golf les pannes) puis cliquer sur valider (ceux qui ne possèdent pas de VCDS) puis selectionner "la batterie se décharge" et le "démarreur ne tourne pas".

agathemcb

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ma voiture ne démarre plus

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, voilà où j'en suis :

J'ai changé de batterie ce weekend et depuis je ne rencontre plus de problème.
    J'ai tout de même contrôlé le courant en fuite suite au changement.
    Quand je mets l’ampèremètre entre la borne - de la batterie et la cosse -, l'ampérage monte jusque 0,93A mais à peine une demi seconde, ensuite je descends à 0,03A et ça reste sur cette valeur. Ca me parait un chouilla élevé.
    Quand j'aurai un peu de temps, je vais regarder fusible par fusible. L'autoradio est branché en direct, ça peut potentiellement tirer un peu mais peut être pas !

Je reviens vers vous quand tout sera nickel :)

Merci

14. Re : Ma voiture ne démarre plus

Bonsoir,

Merci pour ton retour. 30 mA ne représentent pas une consommation élevée au repos, tu n'as pas de souci à te faire ;)

Par exemple: une batterie de 55 Ah chargée peut débiter ce courant pendant plus de 70 jours théoriquement.

À+,

15. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir Filz59

Ta consommation est correcte. Pour info, la mesure doit s'effectuer après quelques heures de repos de la batterie.

Partager cette page

Chargement...