1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma voiture ne demarre pas

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mayamck, 26 Avril 2006.

1. Ce matin ma voiture ne demarre plus, l'eclairage est OK donc c'est pas un pb de batterie, le demarreur est OK aussi. il y a bien du gazoil dans le filtre à gazoile.
    Qu'est ce que ca peut être?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma voiture ne demarre pas

Sans aucune raison ? Que s'est-il passé ?

Le moteur ne demarre pas du tout ou il tourne pdt 2s puis se coupe ?

4. Ma voiture ne demarre pas

Il ne demarre plus du tout
    Et j'avais aucun comportement anormale avant

5. electro vanne ? ou bougies de pre-chauffage ?

Bonjour,

Je pense en premier à une panne sur l'injection et en deuxieme voir du côté du pré-chauffage.
    Y a t-il du carburant qui arrive aux injecteurs, déssérrer une canalisation avec précaution sur l'un d'entre eux (il faut être deux).
    Le pression doit être forte prévoir un chiffon pour en absorber le maxi autour de la canalisation.

à bientôt,

6. kakos

kakos Vénérable

ça doit etre l'electrovanne car ça demarre sans chauffe tant qu'il fait pas froid en tiran un peu dessus..

7. Ma voiture ne demarre pas

salut,
    démonte l'électrovanne sur la pompe à gazoil, tu enlèves la partie mobile tu remontes et tu essaies de redémarrer. si cela démarre, c'est l'électrovanne qui est en cause. Par contre tu risques de devoir éteindre le moteur en calant sur une vitesse. L'électrovanne pour un moteur 1Z coûte 56 € chez VW et 27 chez un accessoiriste.
    Tiens moi au courant.
    A+ :D

8. petit pb boite typtronic

Re-bonjour à tous,

Attention, il à une boite Tiptronic,, pas de coupure possible avec la façon dictée!
    Mais, je suis de votre avis il fort problable qu'il s'agisse d'une panne de l'electrovanne ou relais 109.
    Personnellement, je ne connais pas du tout ce moteur bien que je sois équipé d'un moteur type AFB donc V6 tdi.

à bientôt, :?

9. Ma voiture ne demarre pas

salut a tous

tu dis que le moteur ne tourne pas et que ton démarreur est ok
    commnet sait tu si il est ok, tu l'as branché en direct ?

tu as peut être un probleme de batterie quand même, tu as encore du voltage, mais peut etre plus d'amperage, donc plus de puissance suffisante pour lancer ton demarreur!

patrick

10. Ma voiture ne demarre pas

Merci a tous pour vos réponse,
    Puisque la voiture est encore sous garantis, j'ai préféré na pas la toucher, j'ai appelé l'assistance volkswagen et ils sont passé la récupéré.
    Je vous tiens au courant du diagnostic qu'ils vont faire.
    A+

11. Ma voiture ne demarre pas

Salut .
    Je vous entendu dire que ca pouvait etre un probleme d'electrovanne.
    A quoi sert cet electrovanne? :?
    A quoi sert exectement le relais 109? :?
    Quel sont les symptomes ou les diagnostiques pour savoir qui est out? :?
    Merci. :D

12. Publicité Annonceurs

13. Ma voiture ne demarre pas

l'électrovanne ouvre ou ferme le circuit de mazout vers les injecteurs.

Si elle est HS, elle reste fermé et pas d'alimentation en mazout vers les injecteurs.

Le relais 109 ouvre ou ferme l'électrovanne. ( +12 ou 0 volts )

comment voir qui est HS?

prendre un multimètre. Réglé sur continu pouvant mesurer 12 Volts.

Trouver l'électrovanne sur ta pompe et la cosse de connexion du cable d'alimentation.

Placer le + sur cette cosse et le - au - de la batterie et demander a la voisine -:lov2:- si elle peut tirer sur le démarreur.

si rien ne s'affiche sur le multimètre, c'est le relais qui est HS. ( vu qu'il n'y a pas de courant qui arrive....)

si + 12, c'est l'électrovanne qui est hs car on a bien du courant qui arrive mais la pompe de débite pas . elle est fermée.

symptomes: et je parle par expérience, si tu as durant une fraction de seconde ton compte tour qui chute et le témoin abs qui s'alume 1 seconde puis s'éteind, méfie toi. ( ma voiture m'a fait ça 4 fois durant 2 à 3 semaines et la 5 fois, fini! en pleine côte, sur la deuxième bande.....heureusement il était 21h. donc beaucoup moin de monde sur les routes. ( c'était tout bêtement le relais 109. coût pour le dépannage: 137 roros pour un relais à 11 roro tvac. :mad:: merci vw.

14. Ma voiture ne demarre pas

Merci Fredo pour tout ces renseignements. ;)
    Je vais méditer sur ce que tu m'a dit et essayer de faire le lien entre ce que tu m'a expliqué et mon probléme sur ma golf.Je te présenterait ma voisine la démarreuse! :-w
    En tout cas , grand merci à toi grand savant :D

15. Ma voiture ne demarre pas

Bonjour à tous

nouveau TDI iste et donc nouveau sur ce site, j' ai aussi ma golf 3 TDI 110 moteur AFN qui démarre plus, suite à un débranchement de la batterie et à un démontage de la pompe à injection pour nettoyer le clapet de début d' injection, j' ai tous remonté et elle veut plus démarré, probablement du à une mauvaise purge de la pompe à injection mais dans la RTA de la GOLF 3 TDI il dise aussi à plusieur reprise que si on débranche la batterie, il faut aller chez VAG pour réinitialiser le calculateur, par contre ayant un moteur AFN ( 97 ) qui ne figure pas sur la RTA de la GOLF 3 j' ai également acheté la RTA de la passat pour avoir les spécificitées du moteur AFN, et là il ne parle à aucun moment de réinitialiser aprés un débranchement de la batterie; conclusion je sais pas trop quoi faire ou j' essaye de bien purger et j' insiste pour qu' elle démarre ou je vais chez VAG ? en attendant vos avis, salutations à tous

16. Ma voiture ne demarre pas

As tu verifié si tu as du gazoil au niveau des injecteurs ? Car ce moteur se purge tres mal. Il faut ouvrir les ecrous sur les tete d'injecteur et demarrer jusqu'a ce que ca pisse.

17. Ma voiture ne demarre pas

oui j' avais commencé à essayé de purgé en dévissant l' arrivé à l' injecteur, mais comme j' étais seul et que je voulais pas en mettre de partout j' ai pas insisté, et puis j' ai vu cette histoire de batterie sur a RTA donc j' ai arrété, j' ai aussi des bulles d' ai r dans l' arrivé transparente et aprés avoir tiré sur le demarreur j' entends un pchitt d' aspiration vers le filtre à gasoil une prise d' air ? ou peut etre une électrovanne, je vais reéssayer demain de bien purger! mais d' avoir débranché la batterie ne perturbe rien ?
    Merci

18. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Moi, j'ai un AFN 8/97 sur une passat, il m'est arriver de remplacer la batterie et le moteur a demaré sans aucun probleme.

Pour la purge, le premier entretien que j'ai faite sur cette passat, je n'avais pas rempli le filtre a gazoil, et là, impossible de demarrer!! j'ai redemonté le filtre et le remplir à gazoil et là, ca demarre à la deusiemme essai.

a+

19. Ma voiture ne demarre pas

salut à tous
    dernière nouvelle, elle veut toujours pas démarrer, là je suis plutot désabusé, j' ai dévissé les arrivées aux injecteurs et sa crachouille du gasoil et des bulles d' air au début ouis aprés que du gasoil mais y a pas une grosse quantité ni une grosse pression, et puis j' ai toujours des bulles d' air dans le tuyau transparent qui reviennent dés qu' on lache le démarreur, pas moyen de s' en débarrasser, j' ai meme branché la pompe sur une réserve de gasoil pour la remplir par gravité et en tirant sur le démarreur elle m' a quasiment rien consommé, j' y comprends plus rien ( heureusement que ma vielle golf 2 gtd de 292 000 km ne me laisse pas tomber ), pour info je rappelle que j' avais démonté la pompe à injection en prenant plein de repère de position donc j' avais peu de risque de la décaller il me semble! enfin bref, merci à ceux qui voudons bien me lire jusqu' au bout et me donner leurs avis.

20. Ma voiture ne demarre pas

Re
    Aujourd'hui VV m'ont appelé pour m'informé qu'ils ont changé la pompe de gazoil qui est dans le reservoir, que maintenant le gazoil arrive jusqu'a la pompe d'injection mais que celle ci n'aspire pas le gazoile et que la voiture ne demarre toujours pas.
    Le technicien m'a dit que le fait d'essayer de demarrer le vehicule alors que le gazoile n'arrive pas jusqu'a la pompe d'injection a peut être du cassé celle ci.
    Donc qu'est ce que vous en pensez?
    Combien coute une pompe d'injection pour mon modele?

Merci de vos réponse

21. Ma voiture ne demarre pas

salut mayamck

tu as exactement le mêm problème, sa fait 2 jours que j' essaye de réamorçer ma pompe sans succés, le gasoil arrive bien à la pompe mais elle veut pas s' amorçer, par contre la réponse que t' on fait VAG ne me plait du tout, pompe cassé ? quand tu tombe en panne de gasoil la pompe fini bien par tourner à vide et elle casse pas.
    Pour la mienne je vais essayer de me faire preter une pompe a dépression pour réamorçer la pompe comme expliqué dans la RTA.
    Je te tiens au courant de la suite.
    A+

22. Ma voiture ne demarre pas

une pompe qui tourne a vide, ce n'est pas bon pour elle car elle se lubrifie par le gazoil.
    Mais bon de la a la casser avec le demarreur.... ca fait leger.

Partager cette page

Chargement...