1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ma voiture pue !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vigvig, 9 Septembre 2008.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous

Toujours très content de ma Passat qui approche les 150 000kms, j'ai juste un petit soucis, quand on la démarre elle ne fume pas du tout, mais elle pue ! J'arrive pas à définir l'odeur, on croirait une odeur de fumée mais sans fumée... Etrange nan ? Sinon à part cela elle roule impec !

Je trouve pas sur le forum un récap des entretiens (en gros ce qu'on change tous les 15 000kms (filtre huile, air, habitacle...) ou 30 000kms ! Si quelqu'un avait cela...

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ma voiture pue !

salut,
    c'est "normal" tous les tdi puent!!! ça pique presque !?

pour l'entretien, filtre a huile tous les 15000, filtres a pollen / gazoil / air tous les 30000 soit 1 vidange sur 2.
    moi je fait vid / filtre a huile + gazoil,
    la fois d'apres, vid / filtre a huile + air + pollen
    comme ça, le cout est quazi identique à chaque vidange au lieu d'en avoir une a pas cher et une qui fait mal
    @+ alex

4. Re : Ma voiture pue !

salut

Personnellement je change le filtre à pollen tous les 15 000 km
    ça filtre quand même l'air qui rentre dans l'habitacle et rien n'est assez précieux que mes petits poumons, ceux de ma femme et de notre futur bébé

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui mais, nous, en normandie, on eleve pas les cochon à l'eau claire! :-))) :-)))
    @+ alex

6. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok merci beaucoup. Pour l'odeur bon a priori rien de grave... Pour le filtre à Pollen je n'arrive pas à la trouver... Je vais changer cette fois ci le filtre gazole, huile et pollen j'ai fait le reste la dernière fois...

Merci beaucoup.

7. Re : Ma voiture pue !

Hello,
    pour le filtre à pollen, rien de bien compliqué, il est en haut a gauche quand tu regardes la voiture de face, capot ouvert. Pour l'avoir: une fois le capot moteur levé, tu dégages le joint qui est juste "clipsé" sur la carrosserie, et tu peux alors enlevr le cache plastique noir (qui cache aussi la batterie) et sur la gauche, tu à le filtre à pollen.
    Ca prends 5 min, et le filtre coute 10 euros
    ciao
    bernard

Partager cette page

Chargement...