1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Discussion dans 'Intérieur' créé par nokthib, 8 Mars 2009.

1. Bonjour à tous,

suite à ... on ne sait quoi (Telectroboy a une bonne idée sur la question, il vous en parlera), toujours est-il que l'appuie tête est explosé sur l'AUDI A6 du père.

Donc................. Direction ETKA, 110 €... pinaaaiizzz que c'est pas chère !

Pour ce prix là, Mac Gyver arrive !

A) démontage du tout, vue de l'étendu des dégâts.

C'est pas mal explosé... mwem
    Voir la pièce jointe 6233
    Voir la pièce jointe 6234

B) colmatage:
    Sortez le couteau suiss, ah non... quelques colson, malheureusement, j'en ai peu, donc j'utilise (pour tenir en place pour que la colle tienne) des cable electrique...

Voir la pièce jointe 6235
    Voir la pièce jointe 6236
    C) La colle chaude,

alors là, ne pas hésiter à en foutre partout, même si c'est laid, ca ne se verra pas !!!

Voir la pièce jointe 6237
    Voir la pièce jointe 6238
    Voir la pièce jointe 6239
    Voir la pièce jointe 6240

Voir la pièce jointe 6242
    D) Placer le point d'attache

Alors, ici c'est le plus délicat... j'ai quand même décider de désserer un peu la visse afin de laisser un peu plus mou le truc quand on bouge...

Voir la pièce jointe 6241
    Voir la pièce jointe 6243

E) fixer un dernier colson pour aider la colle...

Voir la pièce jointe 6244

F) replacer le tout

Voir la pièce jointe 6245

G) Enjoy, ca marche pas mal (vidéo !)

Voir la pièce jointe 6246

http://www.youtube.com/watch?v=X_Guv1JLj2A#noexternalembed

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Je n'aurais pas fait mieux, avec aussi peu de moyens ... :D
    Ce qui est efficace, c'est le kit bi-composant 3M, c'est une colle dont se servent les carrossiers moto pour réparer les carénages. Sinon, l'Araldite est également facile à travailler, et on en trouve partout. En tout cas, bravo, c'est du bon boulot ! -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

4. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Merci merci ;)

Ca fait plaisir au porte money ... on l'a mis coté passagé (il était coté ***...ducteur), car conducteur, par obligation est TJRS occupé... passager, pas forcément. Les arrières ne sont pas identique, sinon on l'aurait mis derrière

5. philicap

philicap Modérateur

Je n'avais pas vu la video ... :oops:
    On voit que c'est du solide, cette réparation au pistolet à colle ! ;) ;) ;)

6. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Ouais, bravo ! :-B>
    Ce Mc Gyver, il est génial ! :D
    Prochaine leçon ? :?
    Avec un vieux tube de dentifrice vide et deux bouts de ficelle, un porte avion nucléaire ! :D :D :D

7. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

MDR, c'est en cours lol !

Merci Rv ;)

Thib

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    faut deja en vouloir pour peter un appui tete... :eek:
    nous casse pas toute la voiture pour nous faire des tutos mc gyver...
    m'enfin, c'est bien réparé quand meme!
    @+ alex

9. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

En fait, l'auto a été rachetée à un ami à mon père, dont son fils est handicapé, et quand il s'énerve, il casse ce qui lui passe sous la main, il en avait cassé déjà sur son ancienne voiture !

Thib

10. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

jolie travail

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Bonsoir,
    Mac GYVER n aurait pas fait mieux; c est un joli tuto mais juste une question ;l'appui est censé eviter le coup du lapin, tu n as pas peur d avoir fragilisé son role?

Zam84 :D

13. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

en fait, si l'on pousse avec la tête, pas de soucis, c'est de l'autre sens que c'est fragilisé.

et puis tenir ca tiendra tj, juste que ca peut baloter...

14. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

OK :app:
    zam84

15. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Pour l'appui tête cassé, j'avais émis une hypothése car on ne sait pas par qui ni comment il a été cassé.

J'avais pensé que Thibault s'étaut "occupé" de quelques gonzesses dans l'audi du père!

Je suis sur que je ne suis pas loin de la vérité, 2 filles dont les 2 siéges de rabaissés et voila.

Ai-je tort?

Quel beau gosse ce Nokthib!!!

16. Re : Mac Gyver a encore frappé : économie de 110 € : Appuie tête explosé !

Je suis démasqué :D :D :D :--:

MDR !

Partager cette page

Chargement...