1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par slinouille, 22 Décembre 2006.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Sur ma titine, il semblerait que l'interrupteur qui détecte l'ouverture de la porte avant coté passagé est HS car le plafonier ne s'allume pas quand on ouvre cette porte, et le détecteur de porte ouverte du tableau de bord ne réagit pas non plus !

Vous allez me dire qu'il suffit de vérifier l'interrupteur ... certes ... mais en fait je ne le trouve pas :p

J'ai recherché dans Elsawin mais rien sur le sujet :eek:

Bon ben si vous avez idée d'ou il se trouve, je vous serais tres reconnaissant ;)

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Salut Slinouille, on dirait franchement les symptomes de microswitch HS, ou le module confort... bref, je ne sais pas si il y a le probleme sur Audi A6 :?

Sinon, tu n'as pas une laguette metallique sous ta porte, qui rentre dans un orifice ovale en plastique noire en bas de seuil de porte?

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Ben non rien de ce genre de chose ... y'a rien du tout ... je me demande si ce n'est pas dans le systeme de serrure mais Elsawin n'indique rien :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

salut,
    l'A6 du boss qui commence a faire des siennes :evil:
    sinon, les passat son pareilles, y a rien dans les passages de porte, ça doit donc etre incorporé dans la serrure......microswitch..... :mad::
    @+ alex

6. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Ben flute alors :?:

J'vais etre obligé de démonter cette sal****e ?!?

Bon ben j'vous dirais quand ce sera fait ;)

A+

7. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Le tuto qu'a fait Paul sur son site est très bien expliqué sauf que c'est souvent le switch sur le mécanisme d'ouverture de la porte (l'intérupteur quoi) qui est HS. Certein arrivent à le changer par un modèle de commerce mais le changement du module complet est plus simple mais assez chére 120 Euros de mémoire.
    Voici le lien de Paul pour reparer le module :app:
    http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

8. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Merci à toi ;)

[tt]Symptômes

*
    Vous ne pouvez plus ouvrir automatiquement vos quatre portières lorsque vous introduisez votre clé dans la serrure de porte.
    *
    Votre éclairage de plafonnier ne s'allume plus lorsque vous ouvrez une porte (côté conducteur).
    *
    Votre avertisseur d'oubli de phare ne fonctionne plus.
    *
    Le led "safe " sur le montant de votre porte ne s'allume plus.
    *
    L'éclairage du bas de porte ne s'allume plus.
    [/tt]
    Moi les 4 portes s'ouvrent avec la clé et l'avertisseur de phare aussi :?
    C'est peut-etre car c'est la porte du passager ?

M'enfin, il caille trop pour que je le fasse en ce moment ... ça attendra bien le printemps ;)

A suivre donc :)

9. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Salut a tous

pareil pour ma passat:

verrouillage centralisé par telecommande fonctionne
    verrouillage centralisé par serrure coté contucteur fonctionne pas
    verrouillage centralisé par serrure coté contucteur fonctionne
    verrouillage centralisé par serrure coffre fonctionne
    verrouillage centralisé par interrupteur interieur fonctione sur le coup mais 2 secondes apres les 2 portes de gauche se réouvrent

pout les plafonniers:

en cas d'ouverture des portes droites, ca s'allume
    et pour les portes gauches: reste éteinds

perso je n'ai pas en vie de me lancer dans le demontage des serrures- microswitchs

10. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Slinouille
    J'ai déja démonté ma serrure car meme symptomes que toi. J'ai d'abord cru aux micro switch et rafraichi les soudures mais rien en fait c'est le switch au bout des 2 fils rouge et bleu (là http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html) qui est en cause mais je ne l'ai pas redémonté. En plus il est serti au bloc serrure ce qui facilitera pas sont changement. J'ai pas les cotes exactes ni l'entraxe des trous de fixation mais je peux te dire qu'on peut trouver ca dans le commerce (chez rs par exemple: marque saia ou cherry).
    Donc il faut redemonter prendre les mesures remonter commander redémonter desertir resouder resertir(fer à souder)  et remonter:?:
    Et voila ca t'as couté 3€ et 8h de taf... -:gne:-

Bref je sais pas si j'aurais le courage moi 120€ c'est pas la mer à boire mais bon...

11. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Bonjour à tous,
    J'ai excactement le même problème sur mon AUDI A3, pièce et main d'oeuvre j'en ai pour minimum 200€, du coup j'essaye de récupérer le maximum d'infos avant d'attaquer le morceaux moi même. Par contre je n'ai pas encore réussi à trouver un tutorial ou une vidéo (il parait que ça existe) sur la façon d'accèder à ce bloc serrure. C'est cette manip qui me rend frileux pour l'instant, j'ai pas envie de détruire la vitre ou de perdre l'étanchéité une fois remonté. Qu'en pensez vous ??
    Merci d'avance
    Yann

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

LIEN

:app: 8)

14. Re : Mais où se trouve l'interrupteur de détection de porte ouverte ???

Salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème sur ma Passat, et j'ai réparé de la façon suivante :

- j'ai fabriqué une cale avec un patin de frein de vélo que j'ai intercalé en force entre l'arrière de ce switchs et le cadre plastique qui laisse aparaitre une lumière de 1,5 cm environ. Le doigt de contact du switch se trouve ainsi rapproché de la pièce métalique de la serrure de quelques dixièmes de milimètre et le déclic du contact qui ne se faisait plus se retrouve opérationnel.

Voila l'astuce qui fonctionne très bien et ça ne coute rien, sauf du temps.

A +

lico85

Partager cette page

Chargement...