1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fredaxel, 6 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

et voilà ! depuis mercredi je fais egalement parti du club des propriétaires de passat qui à perdu toute sa belle puissance !!!! :cry:
    ma passat est un V6 AKN et boite auto de 334 000 kms ! -:lov1:-
    la panne est arrivée tourte seule ! -:gne:-
    donc voici les symptomes : plus aucune poussée, la bva est en mode "degradé", elle ne passe pas au dessus de la troisieme, et je plafonne à 60 km.
    en mode manuel, les vitesses passsent mais sans aucune puissance, le moteur et "vide" !
    au point mort, la voiture monte bien dans le stours, et il n'y a aucun trous à l'acceleration !

apres receherche et lecture des differents post, voici mes potentiels diag :
    - debiemetre : encore celui d'origine !
    - géometrie variable : d'origine lui aussi !
    - prise d'air sur une durite du circuit "turbo"
    - n75 ? d'origine aussi !
    - turbo : d'origine aussi !

bref, tout est d'origine sur cette voiture, car en 10 ans, je n'ai eu aucune panne !!!!!! si c'est vrai !

alors voila pourquoi je viens vers vous, pour affiner le diag et guidé implivitement mon garagiste vers la bonne panne !
    je ne veux pas changer betement le turbo dirctement pour rien !

merci pour vos participations ........ :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

salut fredaxel , j ai eus le meme soucis que toi , un tuyau de surpression de debranché , coté N75 pour moi ,vérifie les tous ( tuyaux noir tréssés ) voir meme l état de ceux ci ,

4. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

salut clem76,

mais dis moi, c'est des "gros" ou des "petits" tuyaux ?

j'avoue ne pas vraiment savoir lesquels regarder !!!!
    as tu un schema ou une photo ?

merci du coup de pate !

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bjr , non pas de photos , pour ma part c était un ptit tuyau qui ce trouvait entre le radiateur et le turbo , essaie en tirant sur les tuyaux voir ci y en pas un qui serait déboité ( raccord de ptit tuyau plastique dur et tuyau tressé ) et verifie qu il sont en bonne état aussi

6. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

ok !
    merci

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

surtout tire pas trop fort sur les tuyaux lol , a+

8. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Bonjour à tous,
    alors, voici les nouvelles !!!

j'ai la chance d'avoir une a6 en v6 aussi à la maison !
    et en comparant les deux moteurs, je me suis apperçut que la tringlerie de la gV ne bougeait plus quand on accelere au point mort !

le verdict tombe donc tres facilement : GV innactive !!!

reste maintenant à savoir pourquoi ?
    est elle simplement gripée ??? dans ce cas un simple gros nettoyage regle le probleme,
    ou alors, est elle inactivée par autre chose en amont ???? et là .... je ne sais pas verifier tout seul !

avez vous des combine pour la degiper ? sans forcement tout demonter ?

comment puis tester le circuit en amont ???? N75, debimetre .....et autre !

merci à vous par avance

9. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Tu débranches la durite de dépression qui arrive à l'actuateur (la capsule). Tu mets le moteur en route, tu mets ton doigt au bout de la durite, tu dois sentir que ça aspire. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème de dépression (N75 défectueuse ou durites poreuses, etc...)
    Si ça fonctionne, tu essaies d'actionner le GV de ton turbo avec une clé. Ca doit bouger sans point dur et sans forcer. Si ça bouge sans soucis, c'est ton actuateur qui n'est pas étanche. Si ça ne bougeait pas librement, c'est ta GV qui est grippée.
    Si c'est ça, essaie de faire plusieurs va et vient de butée à butée. Si ça ne suffit pas, il faudra démonter pour bien nettoyer.

10. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

bonsoir,

j'ai pas mal avancé :
    testé :
    - n75 , elle "suce" donc créer bien de la depression, mais legere tout de meme !!! et ca je n'ai pas de refrence de "force" de sucion.....
    - la GV fonctionne librement
    - la durite de n75 vers la capsule est etanche

mais là ou ca se complique :
    - capsule testée avec une seringue, et ....... aucune resistance de la bete !
    meme en soufflant et aspirant, l'air fuit de la capsule !!!!!

est elle poreuse ? ou est elle dans une position de "mise à l'air libre" ?

normalement, la depression dans la capsule devrait faire monter la gv en metant le moteur en route !
    mais là rien .... evidement !

alors est ce la source de mon petit probleme ?

si oui est ce que ça se change ce truc ! peut on la reparée.....
    et puis je le faire tout seul !

au fait : connaissez vous le site : http://www.turbomoteur.fr/

visiblement, une mine d'or, et dans le nord en plus !!!! parfait.........

voila, c'est à vous .....
    merci

11. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

En effet, une fois la mise en route du moteur, la tige doit etre aspirée, donc ton problème de puissance vient assurément de ton problème de fonctionnement de l'actuateur.
    Pour le vérifier, comme tu dis qu'il fuit, bouche le trou d'arrivée de la durite avec l'arrivée de la seringue, mets le dans l'eau et souffle dedans. Tu verras si c'est ton actuateur qui est mauvais. Sinon ça se change sans soucis aussi ;)

12. Publicité Annonceurs

13. gros probleme de capsule GV

on parle bien de la capsule de commande de la gv !!!!!

je peux pas la mettre dans l'eau !!! je n'ai rien demonté !
    mais quand j'aspire par la durite branchée dessus, l'air passe !!! pas de depression !!
    et en plus quand je souffle dedans, aucune resistance et l'air s'en va.......

est bien cela que tu dis pouvoir changer ????

14. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Oui, ça se change.
    Quand tu aspire avec la seringue, la tige ne remonte pas du tout?

15. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

bah non !!!! et j'etends l'air qui s'aspire de la capsule !!! aucune resistance !!! pas de depression !!!

et ou tu la comandes cette capsule.... c'est facile à changer ?

16. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Quand tu fais le test de l'aspiration, la tige est encore reliée à la manivelle du turbo?

17. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

oui ! pourquoi ?

18. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

C'est la capsule qui est HS cherche pas plus loin. Si avec une seringue tu n'as aucune resistance...

Il me semble que c'est un peu galere a trouver comme pièce. A voir sur les site qui vendent des turbo en echance std s'ils vendent au détail.

19. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

c'est ça !!!!
    j'ai mis un lien avant, vous conaissez ou pas ?

et ensuite en admetant que je trouve ce foutu truc !!!
    est ce facile a changer ou pas ?
    y a des reglage de course à faire ?

comment faut s'y prendre ???? y a une combine?

20. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

Alors maintenant, fais le test en enlevant la tige qui est dans la manivelle du turbo.
    Et profites en pour bouger la manivelle à la main.

21. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

A mon avis faut tomber le turbo. Ensuite tu fais une marque/photo de la position de la tige (ecrous) et tu remontes a l'identique

22. Re : mais ou sont passés mes cheveaux !!!!

mais il faut que je la maintienne rentrée en meme temps que d'aspirer !!! :?
    je suis pas une pieuvre moi ? :-)))
    si la tige est en bas, la depression devrait la faire montée, et vu qu'il y a une fuite, y pas de depression et donc ca monte pas !!!!! -:gne:-

et pour repondre à vwseb, tu pense qu'il faut tout demonter ? sur une memere de 2001 ... j'suis pas pret d'avoir les boulons !!!!!! je risque de tout peter !!! :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...