1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par neomagix, 5 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,
    J'éspère être sur le bon forum pour ce type de question
    Je viens enfin de prendre possession de ma passat 2007 occase chez VW, le vendeur me vente qu'il y'a l'option BT à 1000€, mais seulement lors de la recherche d'appareil, il m'annonce "aucun appareil compatible trouvé" , je possède un samsung 551 trop récent pour le kit VW qui ne reconnait que les dinosaures à écran lcd monochrome. Je pense qu'il doit être possible de mettre à jour ce BT à l'instar d'un kit parrot. Pour info, j'ai un clavier tél escamotable integré a la planche de bord. Chez vw ou j'ai acheté la voiture, il a la solution : trouvez un vieux tél avec bluetooth sur un vide grenier et demandez à votre opérateur un carte sim supplementaire... TRES PRO LE VENDEUR... vive le progrès...
    Merci pour toutes infos utiles pouvant aider à régler ce problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Bonjour,

Le vendeur ne t'as pas dit que seul les Nokia Siemens et Benq fonctionne avec cette préparation. :-M

4. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Bonjour et merci de ta réponse, il m'a simplement dit que si ça ne fonctionne pas il faut faire une mise à jour. Alors il ne me reste plus qu' a trouver un autre tél et déplacer la sim à chaque fois que je vais en voiture. Vive le progrès et la technologie. Je vais réinstaller mon parrot, là au moins pas de discrimination...

5. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Salut, méme soucis pour moi sur golf 5 , comment faire cette mise a jour? que je puisse enfin profiter de cette option.. :--:

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

je peuse que seul vw peut faire cette mise a jour si c'est un systeme integrer mais je ne vois pas quel est ton kit bluetooth

a+
    chris

7. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Il existe une appli sur le market pour que le mobile utilise le méme protocole qu'un nokia.. et donc sa devrait fonctionner, maintenant ma question est, comment relier le mobile est la voiture? quelle est la procédure? merci (je posterais l'appli et les détails sur le forum).

8. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Bonjour à tous,
    Pour infos et après renseignement il s'agit du kit premium VW "dit avec un grand sourire du technicien", le technicien ne semble pas très communicatif sur le sujet et semble moins sur de lui lorsque je prononce le mot "compatibilité" ?!? Ca devrait marcher me dit-il, ce doit venir de votre téléphone, voyez avec votre opérateur... Bref, patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage...
    Dans le livret de bord pas plus d'info sur les compatibilités...

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

le kit premium ne fonctionne qu'avec des telephone compatible rsap mais le probleme c'est que tres peut de tel le font et aucune mise a jour ne reglera le probleme si le tel n'a pas cette fonctionnalité ca ne marchera pas.Une appli fonctionne sur certain tel sous android qui est dispo ici http://www.android-rsap.com/ mais ce n'ai pas sur que ce soit compatible avec le samsung 551 en plus il faut que le telephone soit rooter pour moi cette appli fonctionne tres bien sur mon htc desire hd et mon kit premium je vais faire quelque recherche et je te tiens au jus dans quelque jour.

a+
    chris

10. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

MP envoyer :D
    cedric

11. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Bonjour,
    Les nouvelles : tentative d'essai de "android-rsap" (payant), essai avec la version "trial" installation du module installation et du module profile, jusque là tout va bien, puis lorsqu'on lance l appli il dit qu'il faut que le téléphone soit "rooté" ... Donc recherche comment rooter un tél android et une fois trouvé, expiration de la version trial, donc pas envie de payer 8,99€ si ça ne fonctionne pas.
    Pour ceux qui veulent essayer la version trial regardez avant comment rooter le tél ou "rooter" le avant de manière à ne pas perdre de temps et essayer si ça fonctionne pour ne pas acheter l'appli pour rien.

12. Publicité Annonceurs

13. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Un téléphone rooté, est un téléphone bloqué par un opérateur.
    L'avantage du téléphone non rooté, est qu'il peut te servir de point d'accès wifi.
    Chose que les 3 opérateurs de téléphone, ne veulent pas que les clients fassent.

Le 4ème lui il s'en fout!

14. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    Re : Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Un telephone rooté n'est absolument pas bloque par un opérateur. Voila la definition du root:

"Un téléphone "rooté" est un téléphone sur lequel le compte 'administrateur' est accessible.

L'administrateur sous linux, et donc Android, est en fait l'utilisateur 'root', qui est le super-utilisateur (ou administrateur) du système. Il a absolument tout les droits, y compris le droit de supprimer des fichiers indispensables au système, ou même de supprimer son compte d'utilisateur." Source: http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_super-utilisateur_root_et_Android

15. Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

Bonjour à tous,
    Voici le résultat de mes essais de connection du samsung galaxy 551 (GT-5510) sur kit premium VW:
    root du télephone puis installation de rsap-android jusqu'à là tout va bien. Le kit premium voit cette fois le téléphone, me donne le code à rentrer pour l'appairage.
    Jusqu'à là tout va bien.
    Ensuite le premium me dit d'inserer une carte sim dans le téléphone (là ça ne va plus puisqu'elle y est déjà), le téléphone se bloque qques secondes et reboot. Cela à chaque tentatives.
    Donc ne fonctionne toujours pas.
    Quelle misère...

16. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : MAJ bluetooth VW passat 2007 ??? Comment ?

C'est embêtant, je me suis trompé sur mon explication, en fait l'opérateur bloque la carte sim ce qui rend le téléphone non root.
    Tu ne peux être administrateur total qu'avec une carte sim libéré.

Si tu avais l'occasion d'essayer avec une carte sim Free, tu n'aurais plus de soucis.
    Encore faut il que ton téléphone soit débloqué.

Partager cette page

Chargement...