1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jeremie54600, 14 Octobre 2011.

1. Bonjour, il ya quelques semaines, mon débimetre est tombé HS... donc plus aucune puissance, peine à monter dans les tours, fallait 30 secondes pour monter à 110 etc.... donc, j'ai changé ce débimètre, j'en ait commandé un nouveau, que j'ai monté, et la j'ai retrouvé une certaine puissance, bien mieux qu'avec l'ancien debimetre HS mais beaucoup moins bien que quand l'autre débimètre fonctionnait bien, j'ai comme des creux, la voiture est poussive par moment, du genre le turbo va s'enclencher nickel pendant 2-3 secondes, puis la voiture va devenir poussive sur une certaine plage de régime et puis repartir... :mad::

J'ai d'abord pensé que le nouveau débimètre était defectueux car quand je remettait l'ancien ça remarchait du tonnerre ( panne aleatoire sur l'ancien debimètre marchait pendant quelques minutes). j'ai donc renvoyé le debimetre et j'en ait commandé un autre chez un autre fournisseur. --> Pareil. puissance que partiellement retrouvée. :-Fureur-:

Qu'en pensez vous ?...VAG-COM RAS :mad::

j'ai vu sur certains sites qu'il fallait quelquefois faire un "reset du calculateur" en debranchant la batterie et en faisant se toucher les cosses et laisser la voiture "apprendre ma façon de conduire" et en quelques sorte "roder" le debimetre pendant 200-300km et que aprés ça fonctionnerait normalement

est ce possible ?

Merci de vos réponses car la je sais plus quoi faire ! :cry: :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

Vag com ras ca ne veux rien dire...
    Quel sont les valeur du dèbitmetre en charge? Que dit la pression du turbo quand u dis ne pas avoir de puissance?

4. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

Merci de ta réponse, malheureusement je ne sais pas trop faire marcher vag-com au dela des fonctions de base, si tu connais le numéro de canal dans lequel il faut que je regarde ainsi que le test qu'il faut que j'effectue...3eme pleine charge ?peut etre ? je veux bien tout essayer mais la c'est juste la connaissance qu'il me manque.

Merci en tout cas

5. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

salut, tu as pris le meme model meme marque, reference de debimetre?

6. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

salut, j'ai pris la même référence, marque...je ne sais pas il n'y en pas l'ancien que j'avais avant était deja de l'adaptable sans marque et fonctionnait du tonnerre de dieu !

Voici les leins des annonces:

le premier lien est le débimètre que j'avais commandé en premier, c'est lui que je soupconnait de ne pas fonctionner et que j'ai renvoyé.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270574603628&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et le deuxième lien, c'est le 2ème debimetre que j'ai acheté, donc celui que j'ai actuellement sur ma voiture et qui, a priori, ne delivre pas toute la puissance.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370545619056&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

7. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

je sais que pour l'asz c'est du bosh, je regarderais la reference sur rta.

8. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

ok, merci

9. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

moteurs asz: bosh 0 280 217 529

voili ;)

10. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

oui, donc c'est bien le bon debimetre que j'ai acheté, la reference correspond bien, tu peux le voir dans les liens ebay postés plus haut

Merci en tout cas

11. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

oui, en effet.
    j'aurais pensé que d'une autre marque ça aurait ete une autre reference.
    perso, je prefere remplacer mes pieces par celles d'origines et de meme marque.
    sur rta c'est ecrit bosh, trop de parametres dans ces voitures pour m'en ecarter, mais bon, c'est mon point de vue.
    bon courage ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

oui, au depart j'aurai pensé comme toi mais etant donné que déja mon debimetre d'avant qui fonctionnait trés bien était déja de marque générique et que la j'en ait quand même acheté 2 différents, je ne penses pas que le debimetre soit reellement en cause, je pencherai plus pour un genre de paramétrage quelconque ou autre, je ne sais pas, j'y comprends trop rien à cette histoire

14. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder aux tests en ce qui concerne mon debimetre et mon turbo ?
    ça serait sympa.

Merci

15. Re : Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée

Personne ne connais les procédures de diag Vag-com ?

Partager cette page

Chargement...