1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manchon silent bloc triangle suspension

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mimik, 15 Décembre 2015.

1. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Bonjour, je viens de changer les silent bloc des triangles inférieurs de suspension avant sur ma golf.
    Sur celui de plus gros diamètre j'avais une option d'achat pour un manchon.
    Ce silent bloc à un diamètre intérieur de 17mm pour recevoir une vis de 12mm, d'où l'utilité de ce manchon. Enfin c'est ce que pensais mais en démontant ceux de ma golf je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas.

Ma question est : est-ce que ces manchons sont nécessaires ? Si non est-ce normal que la vis ait 5 mm de jeu là dedans ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Commence stp par remplir les informations de ta voiture et placer un avatar.

Car Golf c'est un peu vague non ??

Merci

@+

4. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Salut,
    Voilà pour les infos persos.
    La voiture est une golf 4 cabriolet de 1999, 1.6l essence.

La pièce concernée est celle-ci
    1x-silent-bloc-triangle-vw-golf-iv-a3-seat.jpg
    Merci pour votre aide.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Pour moi ,il ne peut pas y avoir de jeu entre ta vis et le silent bloc . Suivant le montage il faut ou non la buselure (manchon)

Sinon le triangle aura du jeu .

PS: ton moteur UNK ????? plutôt AKS ou AFT non ??

@+

6. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Salut,
    Merci pour te réponse. Il me semble également que la vis ne devrait pas avoir de jeu.
    Pour mon moteur c'est UNK comme 'unknown'. Je vais regarder ce soir plus en détail pour renseigner ce champ correctement.

Merci

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut mimik , comme le dit mon camarade charly que je salue il ne doit pas y avoir de jeu entre la vis et le manchon . es tu sure que tu a eu la bonne piece . donne nous les bon code moteur et boite et on te dira les vrai références pour tes pièces.a+gégé

8. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Bonjour Gégé et Charly,
    Merci pour votre aide et désolé pour la réponse tardive.
    Je viens de renseigner mon code moteur, c'est AFT.
    Je suis passé chez VW et le chef d'atelier n'a pas su me dire si ce manchon était avec un diamètre 17 intérieur et une goupille ou avec un diamètre 13.
    En attendant, j'ai du jeu et c'est pas terrible. La version avec goupille me pose également un problème, comment ça se démonte une fois assemblé ?
    Merci à vous deux, et tous mes vœux pour 2016, longues années à nos chères VW :)

Salutations,
    Michael

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut mimik , désolé pour le retard . voila la ref d'origine VW pour tes silenblocs .a+ gégé
    191 407 181 D .
    il est a 30.40 chez VW

10. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Salut Gégé,
    Merci pour la référence mais j'ai du mal à savoir si le diamètre intérieur est de 17 ou 13 mm.
    J'ai trouvé cette référence vendue avec une entretoise mais chez VW ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune entretoise à mettre. Et si on met une entretoise celle ci fait passer le diamètre intérieur de 17 à 15 mm.

Alors je ne sais pas vraiment quel diamètre de silent bloc il me faut ! En plus lorsqu'il y a une entretoise, est-ce facile à démonter ?

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut mimik , le mieux serait de démonter ta vis et voir son diamètre . Sinon achètes un silent-blocs avec la douille comme ca tu pourra le monter soit en 17 soit en 15 . Le mieux est quand même d'acheter une piece d'origine si tu n'est pas sure de ton achat sur le net .
    regardes la il y a les deux versions . Pour moi ca doit monter sur ta voiture . Pourrais tu nous donner la marque et la ref de celui que tu a acheté. a+gégé
    http://www.piecesauto24.com/swag/7025689
    http://www.piecesauto24.com/swag/2132115

12. Publicité Annonceurs

13. Mimik

Mimik Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 cabriolet
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AFT
    Puissance:
    100
    Salut Gégé, la vis fait 12mm de diamètre. J'ai acheté des silent blocs identiques à ceux qui étaient montés, cad diamètre 17 intérieur. Je les ai achetés chez Barrault. Avec, il y aurait du y avoir les douilles mais elles n'y étaient pas. Ceux d'origine (en tout cas ceux qui étaient montés) n'avaient pas de douille.
    Depuis que j'ai acheté cette voiture j'ai un bruit étrange lorsque je fais un créneau par exemple. Je tourne d'un côté, je recule et je braque dans l'autre sens, j'avance et là j'entends un CLANG.
    Je penserais bien que ce bruit vient du jeu dans les silent blocs mais je n'en suis pas sûr du tout.

Si je monte la réf diamètre 17 avec la douille il y aura encore 2-3 mm de jeu et en plus je me dis que cette douille ne doit pas être pratique à démonter. Voilà mon questionnement, ça peut paraître bête...
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
    Michael

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re mimik , si tu ne veux pas de surprise prend chez vw comme ça se sera les bons . As tu toujours tes vieux silent blocs . Si oui regardes la ref dessus et le diamètre . tu es bien sure du diamètre de la vis car défois même si la tête fais 17 la vis fait plus que 12 .
    Pour ton bruit je penses que ça vient de la car si tu a autant de jeu sur les triangles ca doit se balader .
    Mets ta caisse sur cric et secoue ta roue d'avant en arrière et vois si ça bouge .
    Je regardes un peut plus pour tes silent blocs .a+ gégé
    Ps , pas besoin de remercier pour t'avoir lu .le forum c'est ça et plus il y a d'explication mieux c'est .:-S2

15. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Mets la voiture sur cric, secoue, comme le dit Gégé -:lov1:-
    Jette un œil sur les amortisseurs, le bruit me fait penser à un ressort de cassé.

Partager cette page

Chargement...