1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de lubrification

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kinio, 5 Janvier 2016.

1. Salut les amis je vous souhaite une bonne année 2016.

Moi elle commence avec une Audi A3 2.0l 140 (BKD) qui arrive en tournent vraiment très mal, conso d'huile très excessive, fumée, manque de puissance, énormément de mal a démarrer bref...

Je commence par déposer le turbo des fois que mais rien, j'ouvre cache culbuteur rien, bon la faut allez plus loin je dépose la culasse et la aie aie aie les yeux !!!

P9064082.JPG
    P9064083.JPG

Bon on va essayer de sauver le bloc qui n'est que légèrement griffer on sort les pierre et la visseuse ...

P1055386.JPG

Bon sa devrai allez reste a sortir la pissette d'huile du piston pour voir si le gicleur ne serrai pas boucher car clairement il y a eu un manque de lubrification et la ba c'est plus facile a dire cas faire car avec le vilebrequin ce n'est pas évident et elle sont serrer assez fort et ne sont pas accessible ( BTR 6 )

( Si jamais vous avez une idée je suis preneur)

Je vous met une photo du dessous mais pas très visible...

P1055393.JPG

J'ai réussi a retrouver un piston et après un gros nettoyage je reposerai, voila je voulais vous faire part de cette aventure.
    Je vous posterai la suite quand je poursuivrai.

Bonne journée a tous et a bientot.Kinio

Tags:
    Nicolas Vulcain apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. A tous hasard savez ou je pourrai trouver le jeu au segment cote mini maxi ? merci par avance cdl

4. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour Kinio,

Merci pour ton retour ;)

Désolé pour ce qui t'arrive :-( mais je suis sur que quelqu'un aura la réponse à ta question.

Ps: pourrait tu compléter les informations sur ta voiture dans ton profil.

Fred

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Trouve plutôt un moteur en occase , combien de kms a t'il ? D'ou vient le problème à la base ?

Les tolérances usinage sont tellement précises sur ces moteur TDI + le prix du kit joint boulonneries etc....

Tu risques des consommations excessives d'huile etc....

Enfin ce n'est que mon avis :-S2

@+

6. Salut Charly & Fred la voiture a 180 000kms

La griffe était vraiment minime ( je vais prendre mes jeux au segment j'ai trouver sur elsa les cote mini maxi)

Pour un moteur sa revient trop cher plus intéressant de restaurer pour le moment le piston ne ma rien coûté j'aurai qu'un joint de culasse quelque joint torique distribution pompe a eau nettoyer la géométrie variable du turbo t'en que je suis.
    Et sa repartira comme neuf.

Pour ce qui est de la cause je pense que la personne ne m’était pas la bonne huile a voir aussi si le gicleur huile sous piston n'est pas boucher et que la bille fait bien sont effet, j'ai pas encore regarder du cote de la pompe a huile ce qui m’étonnerai car tous les cylindre aurai été toucher.

Pour le moment j'avance doucement mais soigneusement. je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement.

7. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Ne pas oublier de changer les vis ou goujons de culasse et de bielle car se sont des éléments "one shot" ! Risque de rupture en employant les anciennes par dépassement de l'élasticité du métal vu les couples de serrage...

Partager cette page

Chargement...