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Manque de pression du turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vince84100, 6 Février 2013.

  1. Bonsoir à tous,
    Sa faisait quelque temps que je trainais un problème de manque de couple et de fumée noire sur ma voiture donc il y a 1 mois de sa je me décide à démonter toute la sural pour vérifier tout sa. Bilan : légère fuite sur l'échangeur, durite qui sort du turbo (celle en "s") et qui va à l'échangeur abimée et durite de dépression aussi abimées (celle qui part du boitier et qui va sous le turbo et celle qui va à une boule noire sur l'avant de la cullasse)... Je change tout sa, je répare l'échangeur et je retrouve pas mal de couple a bas régime sans pour autant que sa soit comme avant les problèmes mais c'est déjà pas mal et en plus je fume plus du tout.
    Mais voilà que depuis 2 ou 3 jours je me retrouve avec encore des manque de punch sur les accel et les reprises sont pas top. Je me suis aussi aperçu qu'à l'appuyé et sur n'importe quel rapport que je sois, la ou avant j'avais 1,7/1,8 puis sa ce stabilisait vers 1,5/1,6 bars, maintenant le mano monte à 1,3/1,4 bars puis l'aiguille tremblote et monte lentement jusqu'à environ 1,5bars. En conduite on sent une voiture très linéaire et avec très peu de couple et super lourde au démarrage... Par contre la voiture ne fume pas et n'a pas de bruit suspect, pas de safe mode non plus ni de conso excessive...
    Voilà donc est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi est du cette baisse de pression du turbal (débimetre qui commence à merder, capteur de pression ou sonde qui *****, turbo malade ????)
    Pour info ma voiture est une ibiza cupra tdi avec 156000 kms toute d'origine sauf egr supprimé physiquement par un kit allard, le turbo n'a aucun jeu a la turbine et toute la sural + le collecteur d'admission ont été nettoyé, remonté avec joint neuf et tout serrer. Les revisions sont à jour.
     
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  3. Re : Manque de pression du turbo

    J'ai fais des logs ce WE voila les résultats:
    Pression turbo 1500/4000 trs en seconde:
    Saturday,02,February,2013,14:07:07
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,,,,,,
    ,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.01,1470,1188.0,1212.0,31.1,,,,,,,,,,
    ,0.38,1596,2052.0,1320.0,24.7,,,,,,,,,,
    ,0.78,1785,2304.0,1572.0,28.3,,,,,,,,,,
    ,1.18,2037,2448.0,1992.0,50.2,,,,,,,,,,
    ,1.58,2373,2520.0,2520.0,61.0,,,,,,,,,,
    ,1.98,2751,2544.0,2640.0,66.1,,,,,,,,,,
    ,2.37,3066,2544.0,2676.0,68.5,,,,,,,,,,
    ,2.77,3402,2544.0,2472.0,71.3,,,,,,,,,,
    ,3.17,3696,2508.0,2352.0,73.7,,,,,,,,,,
    ,3.57,3990,2400.0,2304.0,76.9,,,,,,,,,,
    ,3.97,4242,2328.0,2232.0,75.7,,,,,,,,,,
    ,4.35,4473,2232.0,2172.0,76.1,,,,,,,,,,
    ,4.75,4662,2148.0,2124.0,74.9,,,,,,,,,,
    ,5.15,4515,1152.0,1824.0,50.2,,,,,,,,,,

    pression turbo en 3éme:
    Saturday,02,February,2013,14:02:48
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,,,,,,
    ,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.01,1407,1140.0,1104.0,30.7,,,,,,,,,,
    ,0.40,1449,1836.0,1176.0,27.5,,,,,,,,,,
    ,0.80,1533,1956.0,1332.0,26.7,,,,,,,,,,
    ,1.20,1617,2100.0,1536.0,27.9,,,,,,,,,,
    ,1.60,1764,2292.0,1824.0,35.1,,,,,,,,,,
    ,1.98,1890,2388.0,2196.0,55.0,,,,,,,,,,
    ,2.38,2058,2448.0,2556.0,62.6,,,,,,,,,,
    ,2.77,2226,2484.0,2652.0,59.4,,,,,,,,,,
    ,3.17,2394,2520.0,2712.0,60.2,,,,,,,,,,
    ,3.57,2583,2544.0,2748.0,64.5,,,,,,,,,,
    ,3.97,2772,2544.0,2724.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,4.37,2940,2544.0,2724.0,70.1,,,,,,,,,,
    ,4.75,3108,2544.0,2664.0,68.5,,,,,,,,,,
    ,5.15,3276,2544.0,2520.0,68.5,,,,,,,,,,
    ,5.55,3423,2544.0,2400.0,70.1,,,,,,,,,,
    ,5.95,3549,2532.0,2352.0,71.3,,,,,,,,,,
    ,6.35,3696,2508.0,2364.0,72.1,,,,,,,,,,
    ,6.73,3843,2460.0,2364.0,76.1,,,,,,,,,,
    ,7.13,3969,2412.0,2376.0,75.3,,,,,,,,,,
    ,7.53,4116,2364.0,2364.0,74.9,,,,,,,,,,
    ,7.93,4221,2340.0,2328.0,74.9,,,,,,,,,,
    ,8.34,4326,2292.0,2304.0,75.3,,,,,,,,,,

    pression turbo en 4ème :
    Saturday,02,February,2013,14:05:21
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,,,,,,
    ,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min,,, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.03,1449,1260.0,1296.0,30.3,,,,,,,,,,
    ,0.40,1491,1896.0,1440.0,23.9,,,,,,,,,,
    ,0.80,1554,1980.0,1680.0,31.9,,,,,,,,,,
    ,1.20,1638,2124.0,1968.0,46.2,,,,,,,,,,
    ,1.59,1722,2256.0,2220.0,51.0,,,,,,,,,,
    ,1.99,1827,2340.0,2412.0,54.6,,,,,,,,,,
    ,2.39,1932,2412.0,2508.0,51.4,,,,,,,,,,
    ,2.79,2037,2448.0,2568.0,55.8,,,,,,,,,,
    ,3.18,2142,2472.0,2580.0,57.4,,,,,,,,,,
    ,3.58,2247,2484.0,2592.0,59.0,,,,,,,,,,
    ,3.98,2331,2508.0,2604.0,60.6,,,,,,,,,,
    ,4.38,2436,2532.0,2604.0,60.6,,,,,,,,,,
    ,4.78,2541,2544.0,2616.0,63.8,,,,,,,,,,
    ,5.16,2646,2544.0,2580.0,63.4,,,,,,,,,,
    ,5.56,2751,2544.0,2544.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,5.96,2835,2544.0,2436.0,66.9,,,,,,,,,,
    ,6.36,2940,2544.0,2364.0,65.3,,,,,,,,,,
    ,6.76,3024,2544.0,2340.0,64.9,,,,,,,,,,
    ,7.16,3129,2544.0,2352.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,7.56,3213,2544.0,2364.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,7.94,3297,2544.0,2376.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,8.34,3381,2544.0,2376.0,65.3,,,,,,,,,,
    ,8.74,3465,2544.0,2400.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,9.14,3549,2532.0,2424.0,67.7,,,,,,,,,,
    ,9.54,3633,2520.0,2448.0,68.5,,,,,,,,,,
    ,9.93,3696,2508.0,2448.0,69.3,,,,,,,,,,
    ,10.33,3780,2484.0,2460.0,70.9,,,,,,,,,,
    ,10.73,3864,2460.0,2460.0,71.7,,,,,,,,,,
    ,11.13,3948,2424.0,2448.0,71.3,,,,,,,,,,
    ,11.53,4011,2388.0,2436.0,70.5,,,,,,,,,,
    ,11.91,4074,2376.0,2424.0,70.9,,,,,,,,,,
    ,12.31,4158,2352.0,2412.0,71.3,,,,,,,,,,
    ,12.71,4221,2340.0,2400.0,71.7,,,,,,,,,,
    ,13.11,4284,2316.0,2388.0,71.3,,,,,,,,,,
    ,13.51,4326,2292.0,2376.0,71.7,,,,,,,,,,
     
  4. Re : Manque de pression du turbo

    j'ai fais des log du débimètre et l'injection :

    Accel en 2nde:

    Saturday,02,February,2013,14:09:36
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'013,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, mg/str, mg/str, mg/str, mg/str,STAMP,,,,
    ,0.01,1512,850.0,607.6,4.8,0.40,0.21,-0.40,-0.12,0.26,,,,,
    ,0.80,1869,850.0,872.2,4.8,1.20,0.21,-0.40,-0.12,0.26,,,,,
    ,1.60,2541,850.0,1249.5,4.8,2.00,0.21,-0.40,-0.12,0.26,,,,,
    ,2.40,3276,850.0,1156.4,4.8,2.80,0.21,-0.40,-0.12,0.26,,,,,
    ,3.22,3927,850.0,1063.3,4.8,3.65,0.21,-0.40,-0.12,0.26,,,,,

    En 3ème :

    Saturday,02,February,2013,14:11:29
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'013,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, mg/str, mg/str, mg/str, mg/str,STAMP,,,,
    ,0.55,1575,850.0,798.7,4.8,0.96,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,1.36,1848,850.0,1205.4,4.8,1.78,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,2.18,2184,850.0,1195.6,4.8,2.58,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,3.00,2541,850.0,1249.5,4.8,3.40,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,3.80,2898,850.0,1234.8,4.8,4.20,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,4.60,3213,850.0,1141.7,4.8,5.00,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,5.40,3528,850.0,1107.4,4.8,5.80,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,6.18,3801,850.0,1107.4,4.8,6.58,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,
    ,6.98,4053,850.0,1043.7,4.8,7.38,0.21,-0.64,-0.38,0.78,,,,,

    En 4 ème :

    Saturday,02,February,2013,14:13:21
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'013,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4,,,,,
    ,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,-2.8 to +2.8 mg/H,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, mg/str, mg/str, mg/str, mg/str,STAMP,,,,
    ,0.80,1596,850.0,935.9,4.8,0.40,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,1.59,1764,850.0,1180.9,4.8,1.19,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,2.38,1953,850.0,1200.5,4.8,1.98,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,3.18,2163,850.0,1195.6,4.8,2.78,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,3.98,2373,850.0,1239.7,4.8,3.58,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,4.78,2562,850.0,1234.8,4.8,4.38,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,5.59,2772,850.0,1195.6,4.8,5.18,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,6.43,2982,850.0,1117.2,4.8,6.01,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,7.24,3171,850.0,1131.9,4.8,6.83,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,8.06,3339,850.0,1131.9,4.8,7.66,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,8.86,3486,850.0,1141.7,4.8,8.46,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,9.66,3654,850.0,1127.0,4.8,9.26,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,10.46,3822,850.0,1122.1,4.8,10.06,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,11.26,3969,850.0,1092.7,4.8,10.86,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,12.06,4116,850.0,1053.5,4.8,11.66,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,
    ,12.86,4242,850.0,1029.0,4.8,12.46,0.00,-0.24,-0.80,1.06,,,,,

    Ensuite j'ai fais un log avec la pression turbo et débimètre départ à 1500 trs en seconde et j'ai tiré jusqu'en 5 :

    Saturday,02,February,2013,14:15:34
    038 906 019 MS,,1.9l R4 EDC G000SG 7000,

    ,Group A:,'011,,,,Group B:,'003,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,,,,
    ,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%,TIME,790-870,230-350,210-370,40-75%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min,,, %,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP,,,,
    ,0.40,1596,2064.0,1320.0,24.7,0.01,1470,850.0,607.6,4.8,,,,,
    ,1.20,2037,2448.0,1968.0,47.0,0.80,1785,850.0,857.5,4.8,,,,,
    ,2.00,2751,2544.0,2544.0,63.8,1.60,2394,850.0,1180.9,4.8,,,,,
    ,2.80,3423,2544.0,2424.0,70.9,2.40,3087,850.0,1146.6,4.8,,,,,
    ,3.60,4011,2400.0,2304.0,76.5,3.20,3717,850.0,1087.8,4.8,,,,,
    ,4.38,4494,1560.0,2160.0,76.1,3.98,4263,850.0,975.1,4.8,,,,,
    ,5.20,3108,2544.0,1692.0,57.8,4.80,3717,850.0,529.2,4.8,,,,,
    ,6.00,3465,2544.0,2328.0,64.9,5.60,3318,850.0,1068.2,4.8,,,,,
    ,6.80,3738,2496.0,2376.0,69.3,6.40,3612,850.0,1107.4,4.8,,,,,
    ,7.61,4011,2400.0,2340.0,70.1,7.20,3885,850.0,1097.6,4.8,,,,,
    ,8.43,4242,2328.0,2280.0,69.7,8.01,4116,850.0,1024.1,4.8,,,,,
    ,9.26,3696,1092.0,1668.0,48.2,8.84,4347,850.0,980.0,4.8,,,,,
    ,10.08,3276,2544.0,2304.0,65.3,9.68,3192,850.0,1239.7,4.8,,,,,
    ,10.88,3402,2544.0,2364.0,65.3,10.48,3339,850.0,1082.9,4.8,,,,,
    ,11.68,3528,2544.0,2412.0,66.1,11.26,3465,850.0,1097.6,4.8,,,,,
    ,12.48,3654,2520.0,2424.0,66.5,12.08,3591,850.0,1112.3,4.8,,,,,
    ,13.27,3759,2496.0,2436.0,66.9,12.89,3696,850.0,1127.0,4.8,,,,,
    ,14.06,3864,2460.0,2436.0,67.7,13.67,3801,850.0,1122.1,4.8,,,,,
    ,14.86,3969,2412.0,2424.0,68.1,14.46,3927,850.0,1107.4,4.8,,,,,
    ,15.66,4074,2376.0,2388.0,68.1,15.26,4011,850.0,1087.8,4.8,,,,,
    ,16.46,4158,2352.0,2376.0,68.1,16.06,4116,850.0,1068.2,4.8,,,,,
    ,17.26,4221,2328.0,2364.0,67.7,16.86,4200,850.0,1043.7,4.8,,,,,
    ,18.06,4032,1116.0,2052.0,49.4,17.66,4263,850.0,1033.9,4.8,,,,,
    ,18.86,3507,2544.0,2112.0,70.9,18.46,4494,850.0,681.1,4.8,,,,,
    ,19.71,3570,2532.0,2352.0,68.5,19.29,3549,850.0,1058.4,4.8,,,,,
    ,20.52,3633,2520.0,2364.0,66.1,20.11,3591,850.0,1092.7,4.8,,,,,
    ,21.34,3675,2508.0,2388.0,65.3,20.94,3654,850.0,1078.0,4.8,,,,,
    ,22.14,3738,2496.0,2400.0,65.3,21.74,3717,850.0,1087.8,4.8,,,,,
    ,22.94,3780,2484.0,2412.0,66.5,22.54,3759,850.0,1112.3,4.8,,,,,
    ,23.74,3759,1224.0,2400.0,94.4,23.34,3822,850.0,1102.5,4.8,,,,,
    ,24.54,3675,1080.0,1428.0,47.8,24.14,3738,850.0,578.2,4.8,,,,,


    Comment sa se fait que jusqu'à 2000/2200 trs je n'arrive pas à atteindre la pression demandée ???
    A quoi est du aussi la baisse de pression que j'ai vers 3500 trs ???
    on peut voir que au plus je tappe dans le turbo, au plus j'arrive à me rapprocher de la valeur de consigne sous 2000 trs ???

    est ce du à un grippage légers qui s'atténu en tapant dans le turbo ?
     
  5. Re : Manque de pression du turbo

    es-tu certain aujourd'hui de l'étanchéité du circuit d'alimentation? car une légère fuite peut empêcher d'atteindre la consigne...
     
  6. Re : Manque de pression du turbo

    Je pense pas avoir de fuite j'ai bien vérifié toutes les durites quand j'ai tout démonté et nettoyé. J'ai changé les mauvaises et tout bien resserrée, je ne fume plus à l'accélération comme avant aussi.
     
  7. Re : Manque de pression du turbo

    Personne d'autre n'a une idée ? Je ne sais pas quoi vérifier d'autre ?
     
  8. Re : Manque de pression du turbo

    J'ai commandé une bombe d'ecotec turbo-net, on va voir ce que sa donne...
     
  9. Re : Manque de pression du turbo

    Le mieux est de mettre sous pression le circuit de sur-alimentation moteur arrêter via un compresseur.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Manque de pression du turbo

    Bonjour

    Et la GV du turbo n 'est 'elle pas grippée, ou ne présente t 'elle pas un point dur dans son débattement ????
    Les capteurs de température et pressions à l 'admission, sont 'ils en bon état de fonctionnement ??
    Le système de régulation de la température du gazole fonctionne t 'il bien, et son petit radiateur n 'est 'il pas colmaté , ou sa sonde en défaut ????
     
  11. Re : Manque de pression du turbo

    Alors ma sural a étée mise sous pression par un garage après que j'ai changé mes durites abimées et plus de fuites.
    Comment puis je tester le capteur de temp et de pression pour voir si il est pas défectueux ? J'ai comparé les valeurs de pression de turbo de mon mano et de vagcom et sa à l'air correcte donc je pensais que le capteur était ok...
    Comment vérifier le systeme de régulation de la temp de gazole dont tu parles ? et ou se situe le radiateur et la sonde ?

    Jai actionné à la main le géometrie variable, sa bougeait d'environ 1 à 2 cm il me semble sans point dur par contre c'était très dur. sa doit bouger librement sans forcer ou pas ?
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Manque de pression du turbo

    Rebonjour

    Je ne connais pas bien ce moteur et je ne sais pas s'il est équipé du refroidisseur carburant, car c 'est sur les moteurs qui sont équipés de pompe HP, ceci pour refroidir le carburant du au laminage moléculaire du carburant à travers la pompe ...

    Mais la GV devrait pouvoir être manoeuvrée librement, car c 'est en fait une dépression de faible puissance qui l 'actionne !!!
    Les frottements limitent à ce moment la la plage d'utilisation du turbo ....
     
  14. Re : Manque de pression du turbo

    salut j'ai un ajm 115 sur la mienne ca fait 2 ans que je traînais des safe mode au début j'ai rien fait puis j'ai changé le debimetre par un pierburg rien non plus toujours meme souci, je me suis attaqué a la sonde de température, rien puis mis une egr neuve car l'ancienne pissait l'huile pareil rien.. changé les durites de sural souples rian encore... puis une grosse durite d'admission toutes craquelée toujour pareil, a savoir que les durites étaient pleine d'huile et qu'a la sortie admission aussi c’était gras
    J'ai dont tenté la g71/ 72 sans succes et donc plus de doute turbo en cause ou catalyseur bouché, a chaque fois je devais couper le moteur et redemarrer, apres demontage du turbo plusieurs choses la géometrie variable est complètement bloquée et la sortie echappement a sacrément ete diminué par la calamine et en plus j'ai du jeu a la turbine donc paliers hs... la voiture fumait au demarrage et sentait mauvais dans le garage voici des photos par la meme occasion et parce qu'il etait gorgé d'huile j'ai vidé le catalyseur j'en remettrais un neuf apres je ne pense pas qu'a ce niveau d'encrassement le kent ou autre soit bien efficace

    Prix du turbo garett 733 euros ttc neuf
    dsc_0510.jpg
    dsc_0511.jpg
    dsc_0512.jpg
     
  15. Re : Manque de pression du turbo

    Je pense aussi que tout ces produits sont inéfficaces si il y a gros grippage ou blocage mais dans mon cas j'ai jamais eu de safe mode, juste un peu de lag et un turbo qui charge trop tard. Je pense donc à un léger grippage. Je me suis dis que pour 30€ je risquais rien d'essayer si sa pouvais m'éviter de tout démonter, sa me fais flipper de tomber le turbo...
    Au pire j'en serais pour 30€ de ma poche.
     
  16. Re : Manque de pression du turbo

    Bon alors voilà les nouvelles, j'ai utlisé le turbonet ce week-end, j'ai vidée la bombe entiere en faisant varier le régime moteur entre 2000 et 4000 trs et j'ai jamais eu de grosse fumée noire comme on peut voir sur le net mais bon le résultat est concluant puisque j'ai récupérer du couple à bas régime et mon turbo à l'air de réagir plus vite.
    Par contre, j'ai toujours ce manque de pression de turbal entre 3000 et 4000 trs/min ( environ 0.1 voire 0.3g de moins que la consigne, c'est jamais la même perte)
    C'est bizarre parce qu'après 4000 trs je repasse à 1bars5...
    Quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir cette perte de pression sur cette plage de régime uniquement et sur tout les rapports ???
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Modèle:
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    Date:
    03/2008
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    JTDM
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    Re : Manque de pression du turbo

    Bonsoir pour le léger manque de pression il faudrait vérifier le taux activité de la N75 avec Vagcom , si l'activité est trop basse tu peut avoir une petite fuite sur le circuit de suralimentation du coup sur une certaine plage de régime tu peut manquer d'un peu de pression le temps que le calculateur corrige le tir , sinon c'est souvent un point dur dans la géometrie variable.
     
  18. Re : Manque de pression du turbo

    Comment faire pour vérifier l'activité de la N75 ? avec vagcom ?

    Sinon on me parle aussi d'un cata bouché ??? c possible ou pas ? Je vais me faire préter une descente de turbo décata normalement en fin de semaine don cje vais tester sa pour éliminer ou pas la piste du cata...
     
  19. Re : Manque de pression du turbo

    salut

    Moi je pense pour en avoir le cœur net tu devrais démonter ton turbo et le nettoyer parce que j'ai bien l'impression que tout tes problèmes viennent de la

    Le nettoyage à la bombe ne fait que repousser l'échéance c'est tout !

    Bon courage
     
  20. Re : Manque de pression du turbo

    Je sais que rien ne vaut un démontage et nettoyage à la main mais je me sens pas de tomber le turbo et de l'ouvrir... mais bon si le test avec le décata ne donne rien j'aurais pas le choix...
     
  21. Re : Manque de pression du turbo

    Avec le décata tu risque de perdre encore plus de couple a bas régime...sans reprog.
     

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