1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de pression Turbo sur S3 8L AMK

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par S3 AMK, 29 Avril 2010.

1. Bonsoirà tous ,

Mon premier message pour essayer de trouver des pistes de résolution à mon soucis de manque de puissance.
    J'ai donc acquis d'occasion en juillet 2009 une S3 8L a priori bien propre sur elle .

Je trouvais la voiture sans réelle "violence" et tres linéaire , mais tout le monde m'a dit que cetait on ne peut plus normal avec cette voiture.
    Soit.
    Pour pallier ce probleme j'ai pu me faire installer une préparation 256ch ABT.

La préparation s'est tres bien passée et j'ai eu une voiture telle que je la voulais à l'origine.
    MAlgré des résultats VAGCOM tres bof en terme de masse d'air aspirée par le débimetre et de puissance turbo restituée ( 1.19 bars pour 1.55 demandés)
    Sauf que quelques jours apres, je me suis fait installer un filtre KN, format normal. pas d'admission dynamique ni directe .

Et à partir de là : le désastre. Plus aucune violence , de nouveau ma voiture d'origine.
    Et une consommation explosée(environ 8.5l à 140km/h compteur en stab contre au mini 9.5-10l apres la pose du KN) .
    Alors qu'entre le KN et la reprog, elle n'avait pas variée par rapport à l'origine.

O na refait les tests au VAGCOM , la prépa était toujours belle et bien là et le VAGCOM donnait des chiffres à peu pres similaires , voire un peu moins bons mais un poil.

Les pieces changées avant la reprog : débimetre (en échange std), dump valve par le dernier modele Audi (voir S3 passion), la N75 et la soupape anti retour qui fuyait.
    En attente de dispo de piece: la sonde lambda coté collecteur.

1-je me bats contre Audi pour effectuer un échange de mon DM. Effectivement les tests VGA COM ont montré que lorsqu'il était débranché les valeurs bas et moyens régimes étaient les memes et meilleures à haut régimeDM débranché.
    Sauf que mon concessionnaire fait la sourde oreille pour valider un défaut DM , malgré le fait que j'ai provoqué un code erreur dans le calculateur.

quelqu'un aurait une idée d'un truc infaillible pour que mon concessionnaire soit obligé de me le changer?

2-je suis en attente d'une mise sous pression du circuit de suralimentation pour voir s'il n'y aurait pas une fuite. La personne qui s'est proposée a priori pense au circuit avant turbo, puisqu'on doit démonter le pare chocs pour vérifier les durites au niveau des intercooler...
    En attendant n'y a t il pas d'autres points à vérifier au niveau des diverses petites pieces et durites visibles sans tout démonter??

3-Autres idées bienvenues!!!!

Merci à tous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...