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manque de puissance 1.9l tdi avf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par electron56, 14 Janvier 2015.

  1. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    avf
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    bonjour à tous

    comme beaucoup d'entre nous , j'ai un manque de puissance sur mon véhicule
    au vag-com, j'ai trouvé un code erreur 17964 : charge pressure control :negative deviation
    la perte de puissance se produit quand j'appuie fort sur l'accélérateur, lors d'un dépassement par exemple
    le fait de couper le contact , ça repart et je n'ai pas de voyant d'allumé au tableau de bord
    j'ai fait le test de débrancher la wastegate, moteur tournant, la tige de la géométrie variable bouge d'environ 1 cm
    elle monte doucement et retombe très vite , je suppose qu'il y a un ressort qui agit
    ci joint des photos un peu flou ,la première moteur à l'arrêt et la deuxième moteur tournant
    je joint également la photo de la tresse métallique déchirée sur le pot d'échappement percé en dessous
    est-ce que les deux problèmes sont liés ? cataliseur bouché ?
    je peux faire un test vag com en roulant mais quels sont les groupes à enregistrer svp ?
    merci

    Voir la pièce jointe 41474 Voir la pièce jointe 41473 Voir la pièce jointe 41475

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AVF - 1.9L TDI
     

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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Salut electron56 , alors c'est sur que le pot joue un peut sur ta perte de puissance mais je penses que tu es comme beaucoup d'entre nous dans le cas d'une géométrie grippée . la tige devrait monter plus d'un centimètre . Il y a pleins de sujets a se propo . a+gégé
     
  4. Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    tu peu déjà essayé de loger le turbo et le debimetre, sachant que ta tresse est abimé ça risque de faussé tes résultats
    http://www.vag.com.fr/tdi.htm
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    salut,

    17964/P1556 - Régulateur de pression de charge: écart négatif


    Solutions possibles

    Vérifier les flexibles / tuyaux pour / entre les composantes
    Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
    Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de pression de charge
    Vérifier / Nettoyer mécanisme des buses variables

    Symptômes possibles

    Réduction de la puissance de sortie
    Limp mode

    Pour la tresse de l'échappement qui rend l'âme cela n'a pas d influence sur le comportement du moteur.

    Prévoir son remplacement dans un futur proche. Pour éviter les frais d'un pot catalytique ( je pense qu'il est juste après la tresse) il est possible d'acheter que la tresse , mais il faut qq qui sait soudé la nouvelle.

    @+
     
  6. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    merci à tous

    petite précision

    moteur à l'arrêt , pour voir si la géométrie bouge , j'ai poussé la tringle vers le haut (par en dessous) et il faut pousser fort pour qu'elle arrive jusqu'en haut ; normal ou pas ?
    comme je suis sous la voiture en faisant ça , je ne vois pas si elle arrive en butée.
    a votre avis est-ce qu'elle est en butée sur la deuxième photo ? (je sais ,elle est floue)
    enfin ,si quelqu' un pouvait me dire comment joindre une vidéo
    merci encore
     
  7. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Oui, c'est normal que ce soit dur à repousser vu le ressort qui se trouve derrière. Mais de cette manière, tu ne peux pas savoir si c'est le mécanisme en lui même qui est dur ou bien juste le ressort qui fait son travail.
    Le mieux serait de démonteur la capsule (2 écrous de 10 et un circlip à enlever), comme ça tu peux agir toi même sur le mécanisme de la géométrie variable et voir si c'est grippé/dur ou pas; et tu peux aussi tester ta capsule facilement voir si la tige coulisse aisément et si elle tient bien la dépression.

    Faut voir ce que tu appelles 'doucement'. Cela peut vouloir dire que la GV est dure car encrassée...

    Je pense que le plus simple est de la mettre sur YouTube puis de nous donner le lien.
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    salut,

    Je comprend pas pourquoi tu ne regarde pas d'abord du côté de la N75 !!!

    @+
     
  9. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    salut tout le monde
    pour la N75 , j'ai fait le test des actionneurs groupe 04 qui fait bouger la géométrie variable
    ça fonctionne mais je ne sais pas si ça va jusqu'en butée , d’où les photos.
    je vais essayer de mettre la vidéo sur you tube
    A+
     
  10. electron56

    electron56 Enthousiaste

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  11. Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    perso je peut pas voir ta video j'ai pas de compte
     
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  13. spanky

    spanky Accro

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    "Vidéo privé", il faut que tu l'as passe en "publique" si tu veux qu'on puisse la voir ;)
    Et ton lien n'est pas bon.. tu l'as pris depuis la parti ou tu peux l'éditer...
     
  14. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Oui, c'est plutôt par là: https://www.youtube.com/watch?v=srok2SV-eBw

    [video=youtube;srok2SV-eBw]https://www.youtube.com/watch?v=srok2SV-eBw[/video]

    Effectivement, la prise de son est pas top ;)
    Et on dirait bien que la GV a du mal et force un peu sur les derniers millimètres de sa course...
     
  15. spanky

    spanky Accro

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    08/2007
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    Puissance:
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    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    La dépression à tout de même l'air bonne la remonté est assez rapide ;)
    Peut-être une dureté sur la fin de course comme le remarque zephyro. Pour la tester à la mains, sans enlever le circlips qui maintien l'accouplement tige/actionneur de la GV, tu peux simplement dévisser les deux écrous de 10 qui fixe la capsule sur son support et ainsi tu peux la lever pour l'actionner manuellement sans effort et sentir si il y a bien une dureté en fin de course.
    (Edit : zephyro l'avait déjà dit. Bien vu ^^)

    Si vous avez des doutes sur le bon fonctionnement de l'électrovanne N75, elle est interchangeable avec la N18. Elle sont identique en tout point hors mis la réf et la couleur ^^ Pour avoir fait l'essai, ça fonctionne exactement pareil du moment que l'on raccorde au bon endroit les durites ;)

    Est au passage, contrôle tout le circuit de dépression.
    Si tu as la possibilité de faire des logs (en gros si tu as VCDS), fait un log du groupe 11 en 3éme, régime stable 1500tr ou moins, pied dedans jusqu'a 4000tr min ou coupure. On à la même titine... et je la connais par coeur depuis le temps ! Est des log turbo.. vu que je reprog moi même... j'en ai fait bien plus de 50 ! Je devrais pas avoir trop de mal à les interpréter ;)
     
  16. Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Franchement je sais pas trop dur a voir, pour moi ça monte plus vite que ça.

    Un nettoyage de GV s’impose je pense

    on attend le log pour te dire !!
     
  17. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Voir la pièce jointe 41482

    ci joint un log en zip
    le format xls n'est pas accepté
     

    Fichiers attachés:

  18. spanky

    spanky Accro

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    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Bon je viens de jetter un coup d'oeil..

    Deux chose m'interpelle tout de suite :

    - Turbo qui ne monte pas en pression et stagne à 1.6bar alors que les consigne est à 2.0bar est le duty cycle qui est à fond aussi (donc GV qui grippe c'est certain).
    - Ton débit mètre déconne à plein tube ! Il donne presque constamment 1249mg/str ! (pour attendre réellement ça il faut pas loin de 2.6bar ^^)

    Et c'est mieux de faire un groupe a la fois sur EDC15 car le frame rate dépasse pas les 3 par seconde.

    Un débitmètre encrassé donne souvent des valeurs plus faible. Là, je crains qu'il soit mort. Tu peux toujours essayer de le nettoyer au nettoyant frein ça marche bien.
    Mais commence par résoudre ça. Si tu fait un log du groupe 8 tu verras ce qui limite ton injection entre la demande IQ de la pedale, la limitation de couple et la limite de fumée qui est lié à la MAF du débitmètre.
    Et puis dépose le turbo nettoie le tout et reparti ! :)
     
  19. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    Puissance:
    130
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    merci spanky pour ta réponse
    bon ,je crains d' être obligé de démonter le turbo
    en attendant , je vais faire un log groupe 3 , 11 et 8 séparément
    petite question , un débimètre hs ne provoque pas un défaut sur vag-com ?
    mais on verra ça demain pour la suite des évènements

    bonne soirée

    electron
     
  20. spanky

    spanky Accro

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    Puissance:
    210
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    C'est pas une valeur hors plage est il n'y a pas de défaut genre court circuit donc il ne met rien. C'est comme les sonde G62 de temp' LDR.
    Commence déjà par t'occuper du débitmètre. Le turbo tu verras ensuite selon les résultats ;)
     
  21. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    ok
    je m'en occupe ;)
     
  22. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : manque de puissance 1.9l tdi avf

    Comme le dit spanky, les valeurs MAF et MAP sont contradictoires.
    Par contre peut-on plutôt envisager que ce soit le MAP qui débloque? 1249mg/str à 1911rpm, c'est vers cette vitesse que le turbo est censé souffler le plus fort donc la valeur du débitmètre pourrait être correcte. Mais si le MAP ne voit pas la bonne pression, l'ECU doit demander toujours plus au turbo d'où la valeur de la N75 qui reste basse et le MAF qui plafonne.
    Sinon, un autre point me parait plus que suspect; c'est la valeur du capteur d'accélération qui ne dépasse pas les 60%. À tester, moteur à l'arrêt, la valeur doit normalement varier de 0 à 100%.
     

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