1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Elmaghribi, 1 Juillet 2014.

1. Bonjour,

Je tenais tout d’abords à vous remercier pour ce site qui m'a sauvé la mise plus d'une fois.

Mon problème est le suivant, suite à un manque de puissance en bas régime, j'ai décidé de changer :

- Le turbo
    - Le kit de distrib (complet)
    -Filtre à air/gasoil/huile
    -Vidange
    -Changement du cata
    -N75 récent

Malheureusement ce manque de puissance persiste. Nous avons l'impression qu'il y a un retard de puissance. Or aucune durite n'est percée, la vanne egr fonctionne et nous avons testé un nouveau debimetre et le probleme reste le même.

En 5 et 6 la voiture sur du plat atteint facilement de très haute vitesse sans aucun tremblement mais à bas régime (1-2-3) il y a un retard et un manque de puissance. Mais jamais la voiture ne se met en mode sécurité.

Je viens tout juste de commander un capteur g62 (liquide de refroidissement) car l'aiguille fait le yoyo, je compte l'installer aujourd'hui.

La voiture est passée en vagcom mais aucun défaut à signaler.

Merci beaucoup pour votre aide.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Et en désactivant l'esp ?

4. Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Salut ,

as tu fait une adaptation de ton nouveau turbo via VCDS ?

A+

5. Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Re Bonjour,

Désolé pour le retard mais entre temps j'ai eu un autre souci avec mon audi. Maintenant elle manque de puissance dès le démarrage mais contrairement au début où elle avait un retard de puissance là elle n'avance plus du tout. Lorsque je mets la valise, celle-ci m'indique 0 défaut. Selon ce retard de puissance a t-il eu comme conséquence de mettre terme totalement au turbo ?

Mais je répète aucun défaut signaler.

Concernant le "calibrage" du turbo non je ne l'ai pas fait mais il y a 4 ans j'avais déja changé mon turbo (occasion) et celui-ci avait fonctionné directement.

Merci encore.

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Salut !

Le turbo que tu as monté, c'est un échange standard, un simple remplacement de chra, de l'occasion.. ?
    Quand tu parle des durites pas percées, c'est les durites de sural' ou les durites de dépression ? Car sur tu as une perte de charge sur les durites de dépression due à une fuite, la GV n'arrive pas à se fermer dans les bas régime pour faire monter la pression du turbo. La pression et MAF reste faible donc limitation de l'injection. Si ça n'est pas fait, vérifie donc minutieusement tout le circuit de dépression ;)
    As-tu fait des relevé de mesure, que donne la valeur débitmètre et Pturbo ne serait-ce qu'au ralenti ? Un petit log du groupe 11 serai intéressant aussi.
    +1 pour le basic setting du turbo ça fait pas de mal et en même temps tu pourras contrôler si la tige de GV se déplace bien de buté à buté.

7. Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Salut !

Merci Spanky pour ton intervention. Malheureusement le turbo a lâché, il y a tout juste 2 heures. En effet, il s'agissait bien d'un turbo d'occasion donc la messe est dite. Ce problème de puissance bas régime et cette sensation de frein qui retient ma voiture venait bien de ce fichu turbo.

J'attends vos retour svp mais ce n'est pas un problème en amont qui a pu provoquer ce casse turbo, n'est-ce pas ?

Cordialement,

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Quand tu qu'il est mort le trubo il a quoi exactement ?

9. Re : Manque de puissance bas régime TDI 130 (Turbo changé)

Salut,

La voiture fume blanc (épaisse fumé) et on entend le roulement du turbo. On a donc arreté de suite la voiture et appellé le depannage.
    Le liquide de refroidissement n'a pas baissé et il y a de lui dans le moteur (oufff) mais pensens tu que ce probleme de puissance en bas regime venait du turbo où est-ce un problème en amont ?

Merci Spanky pour ton aide.

Partager cette page

Chargement...