1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

manque de puissance en pleine charge tdi 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Edone77, 26 Avril 2012.

1. Bonjour a tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum et je vient a la peche aux info conernant une panne sur un 2,0 tdi 140 bkd.
    La panne: gros manque de puissance en pleine charge ( a coups moteur), ainsi que des rates au ralenti.

cette panne survient apres remplacement d une culasse (ancienne poreuse) par une culasse neuve (origine vw). elle fonctionnais normalement avant mis a part un turbo qui selon moi siffle beaucoup mais apparement normal sur un 2,0tdi qui a 120000 kms.
    la voiture a ete interroge au vag com, verdict 0 defauts.
    a part ce manque de puissance elle fonctionne normalement.
    le debimetre a ete remplacer ansi que le filtre a gasoil, aucune durits de perce, joint de pompe tandem neuf, et distribution calee avec les outils vw donc a prioris pas de soucis.

je pense avoir eliminer toutes les pannes mais apparement non car la voiture ne fonctionne pas donc je fait appel a vos connaissances et aux amateurs de casse tete pour que je puisse enfin retrouver un moteur complet.

merci d avance a tout le monde!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Aucune piste????

4. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Salut, s il n y a pa de defaut, c forcement un probleme mecanique, commencer par re-caler la distribution, verifier le reglage des injecteurs..pas d autres idees pour l instant..

5. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

bonjour,
    tu parle de sifflement turbo, et de perte de puissance. regarde si tu n'as pas une durite de suralim qui fuit legerement. ou mal emboité.

apres vérifier calage distrib.

je ne sais plus s'il y a un reglage pour la remonte des injecteurs .

cette semaine au taf, on a changé une culasse sur ce moteur (cause casse distrib) , je demanderai a mon collegue, s'il y a des choses a vérifier.

6. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Voilà une piste intéressante concernant les injecteurs car je ne me souvient pas avoir fait de réglage particulier.
    En revanche hier j ai fait un essai et la voiture fonctionne normalement lorsque j appuie légèrement sur l accélère mais des que je met plein gaz elle n à pas de puissance et donne des a coups comme si elle manquait de gasoil.
    Comment se fait le réglage des injecteurs?
    Merci pour vos réponses!

7. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

pour les injecteurs, je ne suis pas sur s'il y a un reglage ,c'est une hypothese.

tu n'as pas de prise d'air sur ton circuit gasoil?
    une durite de retour fuyante ou bouché partiellement.

8. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Salut. Regarde bien aussi durite turbo. J était dans le même cas même symptôme

9. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Je vais à nouveau regarder les Durits de turbo, mais je n y crois Pas en, je penche Plus sur l'une des Durits de gasoil défectueuse.
    Je vous tient au courant.

10. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Il y a bien un reglage des injecteurs, la procedure est la suivante : mettre la came de l injecteur en pleine ouverture, desserer le contre ecrou, desserer la btr de 6 et la visser jusqu a sentir une resistance, puis desserer de 180 degré et finir par serrer le contre ecrou.Faire sa pour les 3 suivant et le tour est jouer..j espere que sa t aidera.. Cdt poficser

11. Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

Probleme resolu apres avoir redemonter les injecteurs pompes j ai a nouveau remplacer les joints et reverifier les durits de gasoil et la!!! une durite en caoutchouc qui emene le gasoil etait obstruee par du plastique ( je ne sais pas ce que c etait ,peut etre que ses durites sont plastifiees a l interieur et que elle s est arrachee au demontage) donc pression de gasoil insuffisante donc gros a coups moteur et gros manque de puissance, apres essai elle a retrouvee tout ses chevaux, quand au turbo je trouve qu il siffle toujours mais apres l avour fait ecouter a plusieurs amis mecanicien il parais que ce bruit est normal et connu sur le 140 cv.
    Merci a vous d avoir essayer d resoudre ce probleme.
    a bientot.

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : manque de puissance en pleine charge tdi 140

merçi pour ton retour :D.a+gege

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Désolé de déterrer le sujet , mais ou était le bout de plastiques dans les tuyaux de gasoil ?

Partager cette page

Chargement...